vendredi 17 juin 2011

Le coin cuisine


Le carrelage est posé et les meubles commencent à retrouver leurs habitudes.

Nous avons installé un évier provisoire afin de pouvoir nous servir du coin eau de la cuisine. Hier j'ai même mis un ancien drap devant le meuble pour en cacher la misère. Remarquez la dentelle faite main, sans doute par ma grand-mère maternelle.

Il faut juste que je prenne le temps d'aller acheter ce qu'il faut. Un truc simple avec des portes blanches. Et un plan de travail en teck, à prendre chez celui qui m'a vendu la table avec des fentes pour que les miettes de pain tombent par terre.

Oui, je sais, c'est une table de jardin - sauf chez moi, où c'est une table où on mange. Les chaises, je les ai chinées chez un brocanteur du coin.

Reste encore à faire : les murs! Surtout les murs, mais aussi quelques plafonds.

***

Les idées déco sont les bienvenues. (Surtout que je ne suis pas obligée de les suivre...)

19 commentaires:

claude a dit…

Manque pas un peu de faïence au mur dans ta cuisine ?
Un bon point pour le nouveau carrelage.
IL ne faut jamais installer un appareil électrique à côté d'un évier, very dangerous.
Je remarque que tu n'as pas beaucoup de surface de trail pour faire la bouffe.
Tu mets quoi à côté de ta cuisisiène ?
Te rappelle tu de ma petite arrièrecuisine/laverie. Mon Chéri n'a pas fait les meubles, il les a acheté tout faits, mais c'est relativement de la bonne qualité.
Le meuble évier fait pile poil 1m19 et a 3 portes, mais celui-là, je ne le donne pas. Tu peux aller voir là :
http://www.sixtan.com/cuisine.htm#nogo.
Un mesuisier doit pouvoir te faire ça dans ton coin.
On peut te le fournir aussi si tu veux à un prix d'ami.
Des petits rideaux qui ne vont pas jusqu'en bas à la fenêtre de la cuisine et si j'étais vous, je changerais les carreaux de la porte, c'est plus à la mode ça. Mais ce que j'en dis.
Par contre je n'ai rien contre la table à fentes et les chaises légèrement rétro.

Bergson a dit…

Claude t'as tout dit son mari va passer monter tout ça
Nous pouvons passer à table prendre un tit verre pour l'encourager

Marguerite-marie a dit…

Claude a raison c'est le plan de travail(?) qui manque, un meuble avec carrelage sur le dessus suffirait mais près de l'évier. Autrement j'aime bien l'aspev ct général d'abord d'espace et de personnalisation.c' n'est pas la cuisine de tout le monde...je rejoins Bergson, on va aller encourager le mari de Claude j'aime la présentation du pain sur la pince en bois.
J'oubliais laisse à d'autres le "plaisir" de peindre le plafond (je pense à ton cou, sois sérieuse , on sent les cicatrices dans l'effort)
le chat a l'air de faire un petit tour d'inspecteur des travaux finis.

Suzanne & Roger a dit…

J'aime bien ta petite cuisine , et elle semble bien fonctionnelle, mais rien à voir avec ce que moi j'aurais, et je me garde bien de donner des conseils, elle sera à ton goût et c'est ce qui compte !

Thérèse a dit…

Plein de bonnes idees dans les commentaires.
Je serais egalement pour le changement des carreaux de la "French door" comme on l'appelle par ici... et de la repeindre en blanc pour finir d'egayer la piece ainsi que la fenetre (mais c'est peut-etre une heresie a cause de la nature du bois).
Petit plan de travail en tek pour remplacer le "couvercle" de la machine a laver la vaisselle
et un "backsplash? = dosseret?" le long du mur en carreaux ou en acier inoxydable de meme nature que la cuisiniere.
Si vous gardez la fenetre sans rideaux on peut s'amuser a decorer la traverse en bois la-haut par une peinture au pochoir.
Des galettes sur les chaises peut-etre pour les longues conversation a table...
Amuse-toi bien a penser a tout cela.

Mick a dit…

You're ahead of yourself Hèléne, you haven't even painted the walls yet.

SusuPetal a dit…

Viihtyisän näköinen keittiö.

marja l'inconnue a dit…

Pour tes murs, j'ai des plâtres! T'as qu'à venir choisir ;)

Bizz

Kutuharju a dit…

Kutis is a lousy interior designer, so no worries - no suggestions from here. I do like the door with hued glass panes.

isopeikko a dit…

Peikko ei ensin meinannut huomata kissaa, mutta sitten sen häntä vähän heilahti :)

Trotter a dit…

Tout semble parfait!! En plus il y a la baguette, il ne manque que le saucisson... ;)

Bon fin de semaine; pas trop chargé...

i a dit…

Kauniit lattialaatat. Ikkunaseinä kaiketi kaipaa jonkin sortin kaakeleita sekin, minä laittaisin niitä alimman ruudun puoliväliin asti, varmaan jotakin rustiikkityylistä italialaista laattaa. Kissa näyttää tyytyväiseltä lieteen, joka onkin varsin komea!

Ina a dit…

Poh, siis i olin minä, Ina.

Miss_Yves a dit…

Je rentre d'un petit voyage..ce .qui explique l'absence de publication de comm ( simple mode automatique pour les billets)
je repasserai plus tard admirer la déco et lire les billets!

beatrice De a dit…

Avant qu'il ne casse tout dans ces appartements loués, il y avait un évier en céramique... là dessous le cadre et les portes peintes en vert, que j'avais fabriqué, dont je t'avais déjà parlé... cassé ! Une armoire intégrée... laissée, que j'avais peinte en gris moyen, ainsi que toutes les boiseries, après les avoir décapées, of course.
La gérance avait réunis les locataires pour informations complémentaires après nous avoir envoyé de la paperasse.
Les architectes mandatés, voulaient partager la grande cuisine en deux, pour en faire... une deuxième salle de bain ... avec baignoire... * L'autre *n'ayant *qu'une douche* dans ce petit appartement ! A la cuisine, ils voulaient camoufler l'armoire intégrée, avec des *meubles*préfabriqués. Imagines... les imbéciles.
A la réunion, j'ai dit haut et fort, que je voulais garder ma grande l'armoire intégrée. Que de la camoufler, revenait à des espaces vides pour y inviter les insectes et autres bestioles indésirables.

Je ne sais pas si mon coup de gueule a été entendu. (les locataires muets, m'ont remercié) ils ont renoncé à leurs travaux pharaoniques. Nous avons quand même eu droit à une baignoire, probablement commandée sur mesure, intégrée dans la minuscule salle de bain. Pour agrandir un tant sois peu cette salle de bain, ils ont *bouffé* sur la chambre d'à côté. Aussi eu droit à des armoires préfabriqués, *raisonnables* à la cuisine. Plusieurs mois de travaux dans la poussière !
Quand à la décoration, j'ai insisté pour garder la couleur grise sur mes boiseries qu'ils ont rafraîchie ainsi que les murs *of white*. J'ai *construit des armoires à hauteur de balais et celle pour recevoir les épices qui était sur des étagères , avant.

Pour la déco, les tableaux de mes amis peintres et quelques céramiques comme une petite collection de théières sise au dessus de mes armoire fait maison. Ne suis pas mécontente su résultat. Il y a quand même une touche perso là dedans.

Je te ferais un poste quand j'aurais fait de l'ordre dans mes 28000 photos. Suis sur le bon chemin. Pour l'instant je ne rentre plus *aucune* photo dans l'ordi !!!

Liisa a dit…

Enpä ole mikään sisustaja, mutta siivoamisen helpottamiseksi seinät pitää laatoittaa tai peittää lasilla (jonka takana on valitsemasi kuva- tai kuvioaihe) sopivaan korkeuteen asti. :)

Fifi a dit…

Le chat risque de se faire les griffes sur "la dentelle faite main, de ma grand'mère maternelle" :-)
Un intérieur spacieux et une belle table qui attend deux invités !

Solange a dit…

Je trouve que c'est aéré, j'aime quand il y a de l'espace. Je crois que c'est à l'usage qu'on sait ce qui nous convient.

beatrice De a dit…

Le poste pour toi est publié.