dimanche 12 juin 2011

Bonjour

Je me suis réveillée peu après 5h ce matin et je me suis levée presque aussitôt. Il faisait déjà beau et j'entendais les oiseaux chanter.

Le ciel est bleu derrière une légère couche de nuages cotonneux. La météo nous prédit pourtant de la pluie avant ce soir. L'eau sera la bienvenue.

Les chats sont sortis. Pas tous ensemble mais l'un après l'autre. Certains sont revenus, certains sont sortis de nouveau. Où sont-ils maintenant? J'espère qu'eux-mêmes le savent, car moi, je m'y suis perdue.

DD dort encore. Il a raison de se reposer quand il peut.

J'ai profité de ces quelques heures de calme (il n'est pas loin de 8h lorsque j'écris ces mots) pour nettoyer un peu.

Les maçons ont fini leur travail. Le mur est bas, le carrelage est posé, la faïence aussi. Certains meubles sont presque à leur place, mais les travaux ne sont pas finis pour autant.

Il reste encore des plafonds à peindre, des murs pour lesquels il faut choisir une couleur - et l'appliquer. Une chose est certaine, ce ne sera pas couleur rouge coquelicot.

Plutôt blanc cassé, ivoire ou vanille. Mais cela attendra un peu. J'ai besoin de souffler.

Nefertiti vient de monter sur mon bureau. Elle veut de l'attention, maintenant que la maison n'est plus envahi par des gens qui font du bruit et qui la gênent dans ses habitudes de tranquillité.

Je vous laisse, je m'en vais lui donner à manger. En même temps, je prendrai mon petit déjeuner. Une tasse de thé et une tartine ou deux avec du fromage s'il me reste encore du comté.

14 commentaires:

Liisa a dit…

Hyvä aamu uudelle päivälle! Sopivan seinävärin valitseminen ei ole helppoa.Norsunluu ja vanilja kuulostavat hyviltä vaihtoehdoilta.

SusuPetal a dit…

Hehkuvaa punaista seiniin!

Cergie a dit…

Les chats étaient-ils deux ou trois ?
Début de journée presque ordinaire en somme sauf qu'on est dimanche ce qui la rend précieuse...
Madame Coquelicot porte son jupon de soie sur la tête, Monsieur aurait pu se raser. Je te déconseille de choisir ton nouveau meuble de cuisine de cette couleur, tu risques de te lasser ; par contre si tu peins ta cuisine en rouge tu pourras toujours aisément redonner un coup de blanc d'autant que tu auras le coup de main...

Sirokko a dit…

Tällaiseen kuvaan avaa mielellään silmänsä sunnuntaiaamuna.

Anonyme a dit…

Moi aussi, je me suis reveillée vers 5 heures ce matin, comme bcp d'autres matins. Et puis je somnole. C'est dur, l'été, avec trop de lumière...mais il ne faut pas se plaindre! :=)

Anonyme a dit…

Il faut croire que c'est le jour du lève t¸ot quoique je ne bat aucun record, mais mon Roger dort encore et les chats avec lui... J'adore les coquelicots et je les regrette tant, mais des aussi rouge , hum comme il est beau .Passe un bon dimanche et les couleurs attendront bien un peu !

Ina a dit…

Varhaiset aamuhetket ovat ihania, kun ne muiden nukkuessa saa ihan vain itselleen.

Mick a dit…

... and a fine hello to you and DD and the cats. :)

medazerou a dit…

jE PASSE TE SALUER ET TE DIRE BON DIMANCHE.

Claudine/canelle a dit…

Je te souhaite une bon fin de week-end
Bonne soirée

Thérèse a dit…

Moi je vois une madame devant son micro en toute harmonie!

JPS a dit…

une taie d'oreiller tout soyeuse !
quel réveil!!

Fifi a dit…

Coup de coeur, Hpy pour celle-ci, plutôt pour une maman épanouie et son bébé ! Une maman gitane qui danse pour ce début du jour !

namaki a dit…

Comme elle est jolie cette photo !