mardi 15 mars 2011

Ça déraille

LA CGT (Confédération Générale du Travail) a récemment commencé une importante campagne publicitaire en faveur de la branche frêt SNCF. J'ai d'ailleurs un de leurs tracts devant moi, et contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pourraient sans doute supposer, je suis en grande partie d'accord avec les cégétistes.

Le fait de supprimer les wagons isolés - qu'ils soient rentables ou pas, là n'est pas la question - ne pourra que transférer les trafics vers d'autres modes de transport, dont la route.

Sur la photo vous pouvez voir la gare de triage de Sotteville-les-Rouen, qui par le passé a été le siège de plusieurs mouvements de grève très dure. Depuis pas mal de temps déjà, on y voit des centaines de locomotives immobilisées.

Certains disent que c'est la CGT et ses semblables qui ont cassé le frêt SNCF par les grèves à répétition, et je suis d'accord avec eux aussi. (Je ne suis pas difficile, je me mets d'accord avec tout le monde.)

Les chargeurs pressés ne veulent pas utiliser un mode de transport dont on ne sait pas quand il va pouvoir livrer.

14 commentaires:

namaki a dit…

Je pense que "nous" (les humains en général) manquons de perspective ... nous voyons et décidons trop souvent à court terme alors qu'il y a va de la survie de la planète ...

Daniel a dit…

CGT Compagnie Générale Maritime!!!
(Elle a changé de nom depuis)
Bonne journée A +

claude a dit…

J'ai vu un reportage l'autre jour à la télé sur toutes ses locos en stand by. Hier dans la gare de la ville on a vu un long train dont les wagons transportaient des gravas. Le trafic est très fluide dans cette gare maintenant.
Quand on empêche les trains de circuler, on ouvre la route aux camions. Mais tout le monde a le droit de rouler dans c'pays !

Olivier a dit…

ceci rapelle un peu le probleme avec le port de Marseilles. A force de bloquer le port et de faire des greves, le port se meurt doucement mais surement. C'est pas toujours facile, se battre pour son travail ou pas ;(((((

ELFI a dit…

à force de ne pas bouger.. on rouille!

Ina a dit…

Hyvän julkisen palvelun ja talouden tasapainottaminen on valtion rautateille haasteellista Suomessakin.

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

JUSTE bonjour je n'ai pas assez de temps je t'embrasse

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

OUI OUI je l'embrasse ce soir il vient de repartir
BISOU JE file aussi

Thérèse a dit…

Namaki et Elfi n'ont pas tort. Il y a de plus en plus un manque d'éducation, de compétence et de planning.
Voyager en train avec un bon livre sous la main est un plaisir!

isopeikko a dit…

Ne kukkakellot taisikin olla junankelloja :)

Simpukka a dit…

Kulkemaanhan veturit on tehty eikä ruostumaan raiteille.

Mick a dit…

Don't even get me started on the trade unions! They're all in cahoots with the socialists and communists who seek control.

Kutis a dit…

On se hienoa nähdä että ymmärrät joka asian joka kantilta ;) Kutis joskus syyllistyy samaan, mietin että onko minulla vankkoja mielipiteitä oikein muusta kuin ydinvoimasta, autoilusta, politiikasta, pörssiyhtiöistä, oikeudenmukaisuudesta jne. sillä kun kuitenkin mietin asioita ensin siltä kantilta ja sitten tältä ja sitten tuolta ja kaikissa on aina jotain järkeä... :D

Peter a dit…

Il est évident qu'avec tous les embranchements particuliers coupés ou abandonnées, les quelques wagons isolés ne trouvent pas leur destinations. Je suis donc d'accord avec tout ce que dis (cette fois)!