lundi 16 novembre 2009

Travaux d'automne

Il n'y a pas que le grand nettoyage du printemps; l'automne aussi est propice aux travaux d'entretien, surtout qu'il fait encore très doux. (12° hier, et le paresseux à eu l'occasion de transpirer.)

Le lilas a pratiquement disparu. Il n'en reste qu'un vieux tronc à tronçonner. Si nous ne le retirons pas avec les racines, il repoussera.

Le marronnier - à fleurs blanches - a eu droit à un passage au tabac, non, chez le coiffeur, et sans doute, un jour, lui aussi sautera. Il est si près de la haie de troënes.

Ces travaux faits, je me suis demandé ce qui pourrait nous faire de l'ombre sous la tonnelle, mais comme la table et les banc ont été remisés, le problème n'est pas à l'ordre du jour.


Trois des filles de Jacques et Jacqueline se sont montrées - mais cachées derrière des obstacles à mon apn. Pas moyen de le prendre toutes les trois ensemble. (Il y avait chasse dans le coin samedi et/ou dimanche, mais je ne pense pas qu'il ait eu un lacher de faisans.)

17 commentaires:

alice a dit…

Il y a de drôles d'oiseaux dans ton jardin...

Bergson a dit…

il faut pas éviter de monter aux arbres lorsque la chasse est ouverte ; les chasseurs mettent pas tous les lunettes

✿France✿ a dit…

Et oui le jardin c'est bien de l'entretiien attention de ne pas tomber moi j'ai donné hier j'ai fais un feu et couper des branches pendant 2 hueres et j'ai assez bien dormi. J'aime mon jardin je l'entretien

Famu falsetissa a dit…

Puutarhassa riittää vielä töitä täälläkin, kun lumi suli pois.

Liisa a dit…

Maisema avartuu arboristin hoidettua työnsä.

Olivier a dit…

moi aussi j'ai commence mes travaux d'automne, je viens enfin de faire mon lit ;o)) plus cool un studio ;o))

april a dit…

Oui, même en automne, il y a du travail dans le jardin. Ici, il est aussi doux et il y a quelques plantes à couper.

Marguerite-marie a dit…

pas de glycine caressant nonchalamment les supports et le toit de cette pergola où il ferait bon de siroter une bière blonde en été?

Mick a dit…

Is that DD doing the ladder work? Tell him not to step back to admire the job!

Thérèse a dit…

Tiens, qu'est devenue ta photo mensuelle de votre jardin? Ou peut-être j'en ai oublié une partie des éléments...
La photo a du être prise vendredi si je vois la distance à laquelle tu as pris une photo de l'échelle! :-)

SusuPetal a dit…

I agree with Mick!

Nefertiti a dit…

il faut avoir le courage de monte hein...

bonne semaine ;O)

amatamari© a dit…

Every season is good for work and sweat ...
:-)

Beautiful shot!

isopeikko a dit…

Siellä oli se kadonnut ämpäri. Niistä 12 kuvasta :)

L. Neusiedler a dit…

my autumn works are called "baking an Apfelkuchen a week" - we have tons and tons of apples this year!

Marie-Noyale a dit…

Je veux la meme combine Bleue!!

Sirokko a dit…

Ja miksei sireenit saisi kasvaa takaisin.. Toin kerran Suomesta taimen, se raukka meni aivan sekaisin vuodenajoista, hukkas lehtensä kaksi kertaa vuodessa ja lopulta luovutti ja kuoli.