lundi 2 novembre 2009

Chez Solidarność


Le deuxième jour le navire a fait escale. C'était notre première visite en Pologne, mais nous n'avons pas pu descendre à terre, car le navire ne faisait que débarquer et embarquer quelques passagers avec leurs véhicules, lourds ou legers.

J'avais bien entendu déjà entendu parler du port de Gdynia - bien plus grand que celui de Fécamp d'ailleurs - et j'ai pu constater qu'il y avait pas mal d'activités. Des bâtiments de guerre - pardon, militaires - des docks, des silos, des entreprises qui travaillaient la ferraille, des grues mobiles, des navires de croisière et même des cormorans. Beaucoup de cormorans, mais aucun qui ressemblait à Phalacrocorax.


Tôt le lendemain matin nous sommes arrivés à Travemünde d'où nous sommes rentrés d'un trait. Il fallait bien que les vacances se terminent un jour. Et puis, il faut bien avouer que Moumoune et Nefertiti nous manquaient beaucoup.

Je me rend compte qu'on peut faire beaucoup de choses en peu de temps. N'ai-je pas posté sur nos courtes vacances pendant plus de deux mois! (Et est-ce bien fini?)

13 commentaires:

Famu falsetissa a dit…

On ollut mukava seurata lomailuasi. Vahinko, että se loppui. Minulle jäi epäselväksi minne lokki katosi:o)

april a dit…

A great view of the harbour and its docks. That's always fascinating, those big ships.

PeterParis a dit…

J’ai fait escale à Gdynia an 1959. C’a changé depuis ! Des militaires partout… mais on a pu visiter - un peu!

Cergie a dit…

C'est dommage que tu n'aies pu inclure un hiver avec préparatifs à l'hibernation avec un ours, tu tenais vraiment matière à un best seller. Dix jours c'était court. La manière de raconter vaut mieux que ce qu'on raconte et toi tu tenais les deux.
(Il ne faut pas dire "de guerre" ni "militaires" même, mais de "équipement de souveraineté nationale")

Daniel a dit…

Comme ça toujours pas revenu Phalacrocorax, il a du trouver compagne!!!!
Quel beau voyage vous avez fait, avec des noms imprononçable pour moi..lol
Bonne après midi A +

alice a dit…

Curieux comme certaines fois, on part peu de temps et on a pourtant l'impression d'avoir été absent pendant des mois... C'est assez rentable, en fait!

isopeikko a dit…

Täällä sitten taas huomasin etten osannutkaan ranskaa :) Harmitti oikein.

hpy a dit…

Famu, lisaa lokista huomenna.

April, yes, there are even artists who paint only ships and docks.

Peter, je m'imagine.

Cergie, j'en ai marre d'être politiquement correcte tout le temps! (Le suis-je?)

Daniel, je ne parle pas polski, moi non plus.

Alice, et parfois ça peut être le contraire...

Isopeiko, siita opettelemaan vain! Huomenna taas tulee ranskaksi. (Pitaisikohan vahentaa tuota ranskan kayttoa?)

Miss_Yves a dit…

Un lieu historique.
De beaux souvenirs et un bel album de photos.

Gerald (SK14) a dit…

Brings back memories for me

GMG a dit…

Bonsoir Hélèn! De retour à la maison, je suis heureux de pouvoir venir ici, mais Gdynia ne me semble pas très attractive... ;)

Entretemps Blogtrotter te montre un vieux château dans une ville de Lycie. Amuse-toi et aie une magnifique semaine!

Robert a dit…

Un air de Brest mais en Pologne.

Alain a dit…

C'est chouette, ils ont des balises vert fluo !