lundi 17 décembre 2007

Quatre bougies




Pendant que Peter mitraillait chacun de nous et que Cergie faisait de son mieux pour lui échapper, Lyliane nous recevait comme des rois pour souffler ses quatre bougies.


Lyliane, je la connais depuis presqu'aussi longtemps que je connais Peter. Elle et son ami Michel m'ont aidé à choisir ma première voiture, une petite Mini rouge qui a semé la terreur dans les rues de Paris jusqu'à ce que je décide de changer de voiture.

Le travail changeant, nous nous sommes perdues de vue pendant de longues années, jusqu'à ce que le monde des blogs nous réunissent de nouveau.

Lyliane est une fille très attachiante, comme le disait notre regretté ami Jean-Jacques. Elle est très généreuse en amitié, et aussi en nourriture, ce que nous avons pu constater encore une fois ce samedi, autour d'un repas qui ne s'arrêtait pas avant que nous nous décidions de dire STOP!


Et là encore, elle nous a apporté le gateau paré de quatre bougies. Les bougies étaient-elles pour son anniversaire, ou pour la réunion de blogueurs (et conjoints) de quatre départements; Paris, Val d'Oise, Eure et Seine-Maritime?


Quoi que puissent dire les détracteurs des blogs, les blogueurs ne sont pas seulement virtuels. Nous sommes aussi réels. Nous pouvons nous découvrir, nous lier d'amitié, nous rencontrer, nous retrouver, voire plus - si affinités.

17 commentaires:

hpy a dit…

Mote mellan bloggare fran fyra lan.

Meeting between bloggers from four departments.

Bloggitapaaminen.

Cuckoo a dit…

That was a nice gesture !! I am so happy to see all four together. :-)

Have a nice time !

Cuckoo a dit…

Oh forgot to say that I loved those four candles...ooops bougies.

SusuPetal a dit…

What, are we for real?????

Good to know:))

When did you have this meeting, this weekend? As usual, didn't understand a word of that French and don't have the time to use Babel Fish.

alice a dit…

Beaucoup de nourriture? Il fallait bien lutter contre le froid!
Ta photo d'hier est superbe.

Delphinium a dit…

Et oui, je m'évertue à dire la même chose, le monde des blogs est un monde réel aussi. heureuse que les retrouvailles se soient bien passées et que la journée ait été belle. Allez, encore une petite semaine avant Noël, on s'accroche. Bises

Peter a dit…

Je suis juste passé pour confirmer tout ce que tu as si bien dit!!

lyliane a dit…

Merci Hélène pour les éloges que tu fais sur moi.Et merci aussi à DD d'avoir fait la route, tu vois la maison n'est pas si loin, et jamais 2 sans trois, il faudra revenir, on trouvera bien une autre excuse que mon anniversaire pour se réunir de nouveau. Tes photos et surtout ton commentaire incitera peut être d'autres bloggeurs à venir nous rejoindre.bises

Marguerite a dit…

C'était une belle journée. Nous étions nombreux en comptant les chats qui ont eu leur gamelle dehors faute de place assise à table sans doute, et moi qui ai quatre alias.
Manquaient Michel et la Maman de Lyliane dont c'était aussi le grand jour...
Ce que tu dis, que nous sommes de vrais gens, j'en suis tout à fait convaincue. Je suis heureuse de connaitre la voix d'un certain nombre. On peut la deviner à lire les messages et commentaires, mais lorsque l'on a eu le timbre dans l'oreille, les mots n'ont plus la même musique.
Je sais que certains je ne les rencontrerai jamais, je ne saurai jamais la couleur de leurs yeux, la taille qu'ils font lorsqu'ils se tiennent à coté de moi. Cela me rend triste lorsque j'y pense.
Je suis contente aussi, car je sais la couleur de tes yeux, le timbre de ta voix et comment tu es lorsque je ceins tes épaules de mon bras...

Nathalie à Avignon a dit…

Bravo d'avoir transformé les amitiés virtuelles en rencontre réelle. Mais dans votre cas c'est de la triche, certains se connaissaient avant !!!

Nathalie à Avignon a dit…

En tout cas voilà un message très chaleureux, avec un beau portrait de Lyliane.

Mais que représentent ces 4 bougies ???

Et concernant tes derniers mots : "et plus si affinités"... y aurait-il une idylle en train d'éclore ? (les aventures de notre président me rendent commère !)

Olivier a dit…

sympathique cette reunion, desole de n'avoir pas pu participer. j'imagine que cela a flashé a tout va ;o).

Mick a dit…

A wonderful photograph of Lyliane.

claude a dit…

Il semble que cette réunion fut sympathique et chaleureuse ! Lyliane m'avait invitée mais ça tombait le samedi ou nous fêtions l'anniversaire de mon fils. Mais je ne dis pas qu'un jour je ne me joindrais pas à vous. C'est pas si loin la Sarthe.

Isopeikko a dit…

Blogitapaamiset voivat olla mielenkiintoisia. Joukko toisilleen tuntemattomia anonyymeyshakuisia ihmisiä. Mitkä asiat muuttuvat blogitapaamisissa?

alice a dit…

Digestion difficile? ;-)

Delphinium a dit…

j'espère que tout va bien...