lundi 17 juin 2013

Y a du bon tabac...

Jusque récemment je n'avais pas été confrontée à la cigarette électronique, mais depuis quelque temps j'ai l'impression qu'elle me poursuit.

Ma première expérience - si j'ose dire - était lors d'un repas, où deux adeptes exhalaient allègrement de la fumée, pardon, de la vapeur, entre deux paroles vantant les mérites de cet engin.

Pas de goudron, peu de nicotine - il parait même qu'il y en a où il n'y en a pas - des goûts de toutes sortes, allant de la cigarette normale à la fraise. Moins cher que la cigarette, et ainsi de suite. Un sujet de conversation intarissable. Ou plutôt un monologue derrière un écran de vapeur.

Je m'étais déjà habituée - sans problème d'ailleurs - à ne voir aucun fumeur lors des repas, et il faut  avouer que j'ai trouvé que cet appendice qui, lorsqu'il n'était pas en service,  pendait au cou des invités était plutôt ridicule. 

Heureusement on ne sentait pas la fumée. Pardon, la vapeur. Mais par rapport à un repas sans fumée, ni vapeur, ce n'était pas mieux. Au contraire.

Quelques semaines plus tard, nous avions invité du monde, dont A qui n'a pas voulu entrer tout de suite, car il fallait qu'il grille une clope d'abord.

J'étais étonnée. A avait arrêté de fumer il y a cinq ans. Depuis il n'avait pas fumé une seule cigarette. Mais il parait qu'un jour, il n'y a pas bien longtemps,  il a voulu goûter à la cigarette électronique, et depuis ce jour, il fume de nouveau - des vraies blondes. Et pas qu'un peu. Lui-même l'avoue. Il n'aurait pas du essayer la version électronique.

La semaine dernière j'ai vu sur la page Facebook d'un très jeune ami, une photo de celui-ci exhalant de la vapeur d'une cigarette électronique, l'air content de lui.  Très fier.

C'était peut-être une cigarette à la fraise ou à la banane, sans nicotine, mais si la variante électronique est là entre autres pour remplacer le gestuel de la cigarette, je pense qu'elle peut aussi - surtout chez un jeune garçon - apprendre le gestuel, et inciter à fumer plus tard des vraies clopes en papier et goudron et poisons des fabricants et tout ce que vous voulez.

C'est décidé. Chez moi on ne fume que le cigare et plus particulièrement celui roulé entre les doigts du nouveau pâtissier de ma boulangerie préférée. Chez moi, ce sera la fête des pères tous les jours.

15 commentaires:

Dédé a dit…

Après les préservatifs à la fraise, les cigarettes à la fraise. On n'arrête pas le progrès.

Dédé a dit…

et les fraises d'Espagne, les vraies, n'ont pas le goût de fraise. On n'arrête pas le progrès.

Dédé a dit…

pour explication, elles n'ont aucun goût. On n'arrête toujours pas le progrès.

Catherine a dit…

" Hpy convertie à la Saint Hervé
A la gestuelle chocolatée. "

Dédé a dit…

Le slogan du boulanger:
"fumez des cigares! ça ne mange pas de pain!"

hpy a dit…

Dédé, j'en ai fumé un hier, DD aussi. Il était bon, excellent même. Bien meilleur que les cigares de Havane.

Olivier a dit…

+1 avec toi, rien de vaut les cigares du boulanger..même si en abuser peut être aussi mauvais pour la santé ;)

Miss_Yves a dit…

Assis sur un fagot, une pipe à la main,
Tristement accoudé contre une cheminée,
Les yeux fixés vers terre, et l'âme mutinée,
Je songe aux cruautés de mon sort inhumain.

L'espoir qui me remet du jour au lendemain,
Essaie à gagner temps sur ma peine obstinée,
Et me venant promettre une autre destinée,
Me fait monter plus haut qu'un empereur romain.

Mais à peine cette herbe est-elle mise en cendre,
Qu'en mon premier état il me convient descendre
Et passer mes ennuis à redire souvent :

Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent.


SAINT-AMANT (publication en 1629)

Daniel a dit…

Un bon début pour finalement passer à la vraie avec nicotine et pourquoi pas un joli petit crabe en final.
Réjouissez vous les jeunes, fumez, fumez, il y aura moins de retraite à payer...
Ah que la vie est belle...
Bonne journée A + :))

ELFI a dit…

les cigares de la pharaonne! biz

Fifi a dit…

Hum, ça doit être bon ! Mais gare aux doigts chocolatés quand on arrive au bout :-)

Marguerite-marie a dit…

j'ai vu à une terrasse de café à Vannes 4 jeunes ( jeunes filles et leurs copains) quand ils ne tripotaient pas leurs super Smartphones ils tiraient sur leurs cigarettes électroniques, ou faisant souvent les 2 à la fois... Le principal sujet de conversation était la comparaison des 4 nouveautés et où trouver les moins chères!!!

Solange a dit…

C'est naif de croire qu'avec ça, on va arrêter de fumer.

claude a dit…

J'ai travaillé dans des bureaux enfumés, mon Chéri a longtemps fumé à côté de moi, résultat, maintenant je suis asthmatique. Donc, on ne fume pas à la maison
Cela ne dérangeait par d'ailleurs mes collègues fumeurs que je sois enceinte.
Pour sûr il est préférable et même recommandé de fumer exclusivement les cigares du boulanger.

Unknown a dit…

Stopper sa consommation de tabac demeure une vraie épreuve. Le principal est d'être bien préparé pour détenir un maximum de chances. Cet article vous fournira certainement une aide vraiment précieuse :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-12--arr%C3%AAter-la-cigarette.html
Bon courage.