vendredi 14 juin 2013

Entre voisins

Il n'y avait plus de vitraux décoratifs dans l'ancienne église de Ste Hélène de Bondeville, mais au Centre culturel il y en avait quand même.

Les Vitraux Loisel de Ste Hélène de Bondeville, venus en voisins, exposaient entre autres travaux à la Tiffany et au plomb, un paysage des falaises d'Etretat (un autre voisin), tandis que d'autres artisans (artistes) du coin et de plus loin, nous montraient leurs œuvres de peinture sur verre, de gravure et de sablage, ainsi que d'autres objets décoratifs en verre, dont j'ai apprécié certains plus que d'autres. Il est vrai que des goûts et des couleurs on ne discute pas.  Gustibus et coloribus non est disputandum.

A l'extérieur, un petit chat était en fabrication.




17 commentaires:

Catherine a dit…

" Gare après la Saint-Elysée,
Que le chat ne soit brisé. "

Nefertiti a dit…

superbe !

ELFI a dit…

.. pas très 'verre' pour les objets.. mais j'aime les reflets du verre ...les vitres, les fenêtres...biz

claude a dit…

Du beau travail !
J'aime bien le vitrail Falaise d'Etretat.

claude a dit…

Nous avons un souffleur de verre ici à Poncé sur Loir. Il fait du très beau travail.

SusuPetal a dit…

Onpa kaunista Tiffany-lasia, taitoa vaatii tuollaiset lasityöt.

Olivier a dit…

le vitrail des falaises est tres beau

Dédé a dit…

L'autre jour, à l'apéro, j'ai soufflé sur mon verre, mais il ne s'est rien passé. Alors je l'ai vidé.

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Tu t'es mise au latin normal pour honorer saint Hélène !!!
Très bon weekend. A + :))

Miss_Yves a dit…

Les falaises stylisées sont vraiment d'un bel effet!

claude a dit…

C'est une marrante, Dédé !

Alain a dit…

Une activité où l'on recherche la transparence.

orvokki a dit…

Ihania lasinpuhalluksia.
Olisi kiva katsella.

Sirokko a dit…

Taitavaa työskentelyä joka tapauksessa, sitäkään ei käy kiistäminen, oli tulokset oman maun mukaisia tai ei.

Solange a dit…

C'est toujours beau de voir travailler des artisans.

Marguerite-marie a dit…

avec un rayon de soleil derrière ce vitrail doit être très beau. J'aime beaucoup le verre soufflé, certains à ce que je vois aiment encore mieux les verres vidés!

Unknown a dit…

I love the stained glass window, Hèléne.