mardi 25 juin 2013

Bientôt les soldes

Les soldes d'hiver n'avaient pas donné le résultat escompté à l'avis de beaucoup de commerçants, vendeurs de vêtements en tout genre.

Là où ils avaient l'habitude de faire une bonne partie de leur CA (chiffre d'affaires) pendant les soldes, nombreux étaient ceux qui ne voyaient celui-ci progresser que de 10% par rapport à un mois dit normal.

Les uns accusaient les ventes privées et les promotions occasionnelles, ayant habitué le consommateur à acheter à rabais toute l'année.

D'autres tenaient les ventes par Internet pour seul et unique coupable, tandis que d'autres encore disaient que le temps neigeux n'avait pas joué en leur faveur.

Les soldes d'été ne vont pas tarder de commencer.

Quels seront les commentaires des uns et des autres une fois les soldes finies? Les commerçants, seront-ils contents où accuseront-ils le temps maussade qui n'incite pas à faire ne serait-ce que du lèche-vitrine.

Le pouvoir d'achat en berne ne joue sans doute pas en faveur d'achats massifs, mais en même temps il peut inciter les acheteurs potentiels à profiter des prix plus bas.

Je ne peux rien dire, mais je souhaite aux commerçant de rester optimistes, car j'ai déjà aperçu des clients marchant d'un pas décidé vers les magasins afin de remplir leur garde-robe.

Il y aura du monde à l'ouverture!

14 commentaires:

Thérèse a dit…

Super! Encore un petit effort et tu y es...
Je passais par hasard par mon mail, pressée que je suis ces temps-ci...

Catherine a dit…

" A la Saint Prosper,
Au soldes d'hiver,
La dépense, tolère "

Thérèse a dit…

En fin de compte ce que j'ai constaté à Bayeux en parlant aux commerçants: les soldes vont commencer avant que les ventes n'aient elles-mêmes commencé...
Triste saison!

Miss_Yves a dit…

Très drôle, cet épouvantable épouvantail !
Il va en a profiter pour faire le plein d'essence, avec ses deux bidons.
J'ai l'impression qu'il a la tête vide(à force de se faire bourrer le crâne?)je n'y vois que du blanc

ELFI a dit…

plus envie d'acheter... dans tous les pays , la même marchandise..le même look..les mêmes magasins...
coudre , c'est la solution..
faut trouver des tissus.. qui n'existent plus...

Olivier a dit…

perso j'avoue que j'ai tendance a profiter des soldes via internet..en effet ce cocktail d'excuses explique le resultat assez mauvais des soldes...

Ina a dit…

Joskus alennusmyynnistä voi tehdä hyviä löytöjä, jos sattuu saamaan alennuksella jotakin minkä muutenkin ostaisi. Minusta vain näyttää siltä, että alennusmyyntien ajaksi kaupat ottavat myyntiin myös tavaraa (usein huonompilaatuista) jota niiden valikoimassa ei aikaisemmin ollut. Halpa hinta houkuttaa ostamaan, vaikka itse asiassa hinta-laatu-suhde noiden tavaroiden kohdalla ei ole ollenkaa edullinen. Ainakin Stockmannin Hulluilla Päivillä on ihan eri sortimentti kuin normaalisti.

Solange a dit…

C'est certain qu'avec cette température-là ce n'est pas très motivant d'acheter.

Thérèse a dit…

Je suis revenue pour la superbe photo. Corniche de bonne soeur... epouvantail a depensiers...

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Ton Mannequin à tellement honte d'avoir loupé les soldes qu'il c'est couver la tête d'un oreiller... lol
Bonne journée A + :))

claude a dit…

Je ne fais plus les soldes depuis qu'un jour, la première fois que je m'intéressait aux soldes, tout ce qui me plaisait n'était pas soldé et tout ce qui était soldé ne me plaisait pas.
Du côté de mon Chéri, il ne tient pas de statistiques, because qu'il ne solde presque jamais.
Ton épouvantail aurait bien besoin de changer sa garde-robe.

Dédé a dit…

Il y a des magasins qui font croire qu'ils appliquent des soldes alors que ce n'est pas le cas. De toutes façons, tout le monde se plaint et de tout. Consommateurs, commerçants etc.
Il fait trop chaud, trop froid, pas assez de ci et pas assez de ça.
J'ai toujours pensé que le consommateur était un peu "con" sur les bords. On fait des cadeaux de Noël, et quelques jours après, les soldes commencent... ridicule.

claude a dit…

Etre un peu con sur les bords, ce n'est pas trop grave, il y en a qui le sont en profondeur.

Bergson a dit…

belle interpreétation