vendredi 21 juin 2013

Jardin fleuri

Au fur et à mesure que j'arrache les mauvaises herbes, elles reviennent de plus belle là où je les ai "éliminées" quelque temps plus tôt.

La tendinite de l'épaule aidant, je crains que les mauvaises herbes prendront bientôt le dessus.

En attendant, je profite d'un jardin bien fleuri. Ce malgré le temps automnale. Gris, humide et venteux, encore ce matin.

***

Les rosiers sont un cadeau. Un cadeau ancien qui devient de plus en plus beau. Le dernier cadeau, celui du mois d'avril, attend de trouver un coin bien à lui au milieu des mauvaises herbes. (Message personnel à Lucie.)

14 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Joli rosier, les herbes profitent de humidité et toi tu paies les revers... La vie est parfois injuste.
Bonne journée A + :))

claude a dit…

Les rosiers sont gâtés, il aiment la pluie, quoique les fleurs pas de trop.
Ici, les mauvaises herbes au potager arrachées ou grattées par mon jardinier préféré, sitôt elles repoussent.
Ton rosier est très beau et j'aime sa couleur.

Dédé a dit…

Oui, on attends avec impatience la plantation du rosier du mois d'avril.
Est-ce qu'au moins les températures sont agréables chez vous?

Alain a dit…

Ce que tu appelles des "mauvaises herbes" d'autres appellent cela de la biodiversité.

Miss_Yves a dit…

...ou "adventices", m'a appris un jour Cergie

Comment définir cette belle nuance de rose?

Miss_Yves a dit…

violine?
rose tyrien?

Olivier a dit…

j'aime beaucoup le commentaire d'Alain...Allez courage, tu vas les ecraser ces mauvaises herbes

Brigitte a dit…

Les plus beaux bouquets sont dans les jardins, le tien est superbe !

hpy a dit…

Daniel, injuste? Bof.

Claude, ils sont deux, l'un plus cliar, l'autre plus foncé. Le temps ne les arrange pas.

Dédé, il ne gèle pas.

Alain, on peut faire e la biodiversité en plantant plusieurs sortes de rosiers aussi. De toute façon, je ne suis pas politiquement écolo.

Missive, faudrait que je regarde dans les RAL. 3012 ou 3014 peut-être!

Olivier, mais non, je ne vais pas les torturer.

Brigitte, oui! Et je n'ai aucune mérite.

Marguerite-marie a dit…

après le gris des falaises un magnifique rosier d'un rose indien magnifique et Alain a raison nous à Cesson avons eu pendant des années je ne sais combien de fleurs au concours des villes fleuries, on était même hors concours... et bien depuis l'arrivée de la nouvelle municipalité on n'est plus classé car "on est pour la biodiversité" aussi autour des étangs en particulier c'est la jungle!
ici il fait un temps très frustrant par moments chaud, lourd et une heure après des averses et du vent... on a presque froid...

hpy a dit…

M-M, même temps ici. Je dois aller faire quelques courses - je mets un tricot sur le dos... Ma cousine vient de téléphoner - il fait un temps magnifique en Finlande. (Mais pas tout le temps.)

ELFI a dit…

c'est presque 'veules le roses' chez toi..
vu un reportage télé..et des souvenirs ...

claude a dit…

Au fait soigne bien ton épaule.
Moi pour arracher les mauvaises, ce sont mes reins qui me titillent.
Vive la jeunesse !

Marguerite a dit…

Quel toujours beau rosier ancien ou le paraissant... J'aime bien la ligne de poireaux (ou d'iris) à son pied. Ainsi que la touffe d’hémérocalle...
Bah t'inquiète ! Il y a pire comme jardin envahi de mauvaises herbes !
J'espère que ton nouveau rosier a bien repris racine...