lundi 16 juin 2008

La loterie


L'APAEI*) de Fécamp organise une loterie et Jean-Michel Jaspart (avec un t à la fin, pas un d) fait la tournée des maisons pour y présenter la grille.

Chaque case vaut 2€ et le gagnant aura un téléviseur.

Jean-Michel aime bien sa tâche qui lui permet de discuter un peu avec certains habitants. D'autres le mettent à la porte avec plus ou moins de ménagement.

Il m'a tenu le crachoir pendant un bon bout de temps, racontant le manque de respect qu'il encontre, les insultes gratuites qui pleuvent souvent.

Après une petite séance photo à laquelle Jean-Michel s'est prêté avec beaucoup de gentillesse, nous nous sommes séparés sur une poignée de mains.

***

*) L'Association des Parents et Amis d'Enfants Inadaptés

22 commentaires:

claude a dit…

Tu ne dis pas si tu as donné !!!
Chapeau à JMJ car faire du porte à porte pour se faire jeter n'est pas agréable. Pourtant c'est pour une bonne cause.

Therese a dit…

Jean-Michel Jaspart -avec un t-sait deja par ou sa tournee de l;annee prochaine passera... et Helene aura de nouveau un sourire a nous faire partager.

alice a dit…

Les inadaptés ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Olivier a dit…

voila une belle cause, et je ne comprends pas que les gens osent être aussi malpoli avec des gens comme JMJ.
Bravo a lui (et aux autres bénévoles), c'est vraiment pas facile a faire.
En plus, il a l'air très sympathique.

Bergson a dit…

Quand tu vois un homme aussi sympa comment le mettre dehors ?

Tu as gagné le gros lot ?

lyliane a dit…

J'ai remarqué moi aussi, sitôt que l'on réclame de l'argent à quelqu'un, même pour une bonne cause, tu n'est jamais bien reçue, sauf chez toi.
Bonjour à Jean Michel.
Bonne semaine à vous deux.

delphinium a dit…

Ben avec un sourire comme celui-là, Jean-Michel ne devrait pas être jeté dehors. Je ne dis pas que je donne toujours de l'argent pour des causes telles que celles-là. Mais il y a un certain respect à avoir pour les gens qui sont bénévoles et qui se battent pour des causes justes. Alors Jean-Michel, on vous tient les pouces pour la suite de la tournée et bonne semaine à tout le monde!

Isopeikko a dit…

Jonain päivänä peikko menee ja opettelee ranskaa...

Peter a dit…

Il est clair qu’il méritait un bon accueil, avec une tête aussi souriante inspirant l’honnêteté … et après avoir abordé la pente pour arriver à ta maison ! Je suppose que tu as rempli plus qu’une case … et non dans le but de gagner la télé !

Marguerite-Marie a dit…

il fallait jouer pour tous tes amis bloggeurs là JM aurait fait d'une pierre plusieurs coups.
je trouve que tu as tendance à beaucoup séduire les hommes en ce moment avec ton arme fatale l'APN...ça pourrait nous donner des idées!!Chut je ferme la porte.

Miss_Yves a dit…

Je viens de me rappeler le nom de Francesca Y Caroutch ...il y a un lien assez vague avec luc Dietrich, à qui j'ai consacré récemment un petit article ...
Une personne de l'association lire à Saint-Lô l'avait rencontrée à un colloque , à Cerisy et il avait été question de L. Dietrich
Miss Yves
miss Yves

Abraham Lincoln a dit…

A handsome man and a beautiful portrait. Well done.

hpy a dit…

Je n'aime pas le démarchage à domicile et il m'arrive à moi aussi de mettre les gens à la porte, aussi poliment que possible pourtant, mais il faut croire que DD et moi étions dans une "bonne journée", car déjà plus tôt le matin DD avait acheté un journal à un SDF qui en vend toujours aux portes d'un supermarché. Le SDF était ravi d'ailleurs, et cela se voyait.
Et je ne sais pas si j'ai gagné le téléviseur, je ne sais même pas quand a eu lieu / ou quand aura lieu le tirage (et je m'en fous).

Mick a dit…

As Mr. Lincoln says: beautiful, well done.

delicium a dit…

elle me touche vraiment cette photo...
je suis quelqu'un de sensible moi. :-)

dennis a dit…

Dennis says the portrait is nice. Dennis likes gentle people.

Kari a dit…

Onnellisen näköinen mies, ymmärtäisi vaan miksi? Lottovoittaja?

delirium de la motte a dit…

la vie est une immense loterie. On peut tomber sur des gens sympas et d'autres fois sur des c... finis. C'est pas facile quand même de tirer le bon numéro et de tirer le gros lot. Pas le grelot, le gros lot. Je répète: le gros lot.
:-)
Bonne soirée madame, de la part de Monsieur X. :-))

ALAIN a dit…

On a tous vendu des billets de tombola pour l'école parfois aux voisins de palier, plus souvent à nos parents. Faire du porte à porte, ce n'est pas facile, il faut du courage, mais on apprends plein de choses sur la vraie nature des gens.

Squirrel a dit…

very sweet face.

Alex a dit…

Il a l'air tellement sympathique, Jean-Michel...
Très beau portrait !!

Marie-Noyale a dit…

Je l'avoue ,je n'aime pas beaucoup le demarchage,mais ce n'est pas une raison pour etre desagreable..je m'arrange toujours pour etre souriante.
Et comment resister au gentil sourire de JMJ!
Il a du etre content de son portrait?