vendredi 16 février 2007

Le sémaphore


Quel est le touriste qui, s'étant rendu à Honfleur ne s'est pas promené autour du Vieux Bassin, regardant au passage les tableaux exposés?
Quel est le touriste qui n'a pas visité l'église Sainte Catherine, entièrement construite en bois, et son clocher à coté?
Quel est le touriste qui, sans visiter les greniers à sel ne s'est pas promené dans le quartier?
Et quel est le touriste qui a visité le Port de Commerce en aval du Pont de Normandie, avec son sémaphore et sa vue imprenable sur le Port du Havre de l'autre coté de la Seine?
Et tant mieux s'il ne l'a pas fait, car un port n'est pas un lieu de promenade. On y travaille, et celui qui ne fait pas attention met en danger non seulement lui-même, mais aussi tous ceux qui y circulent pour leur travail.
Le Port de Honfleur est aujourd'hui clos, comme le seront bientôt tous les ports de commerce, et c'est bien mieux ainsi. Il est géré par le Port Autonome de Rouen et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays d'Auge.

9 commentaires:

hpy a dit…

Det finns mycket att se i Honfleur, men det ar inte manga turister som besokt handelshamnen.

Matkailijalle loytyy paljon nahtavaa Honfleurista, mutta harva on kaynyt kauppasatamassa.

There is much to see in Honfleur, but tourists rarely visit the commercial harbour.

andy a dit…

Reversal tourist propaganda?

hpy a dit…

Not at all Andy. If I remember we took you to Honfleur last time you were here. It's a very pretty place. Maybe one day I'll show the normal tourist attractions. The problem is where to park when you go to Honfleur in your (my) 407. So I could also have said: Who's the tourist who hasn't cursed looking for a place to park his car without paying a fortune. That would have been reversal tourist propaganda.

Cergie a dit…

J'ai montré ton message à Pat qui est mon DD à moi. Il dit que c'est dommage que les ports de commerce ferment
Je te rappelle qu'il a été élevé en face des chantiers navals de st nazaire en loire atlantique
On va souvent dans les ports mais quand il n'y a pas d'actvité. c'est vrai, il faut faire toujours atention, c'est dangereux, surtout qu'il y a des tas de choses qui traînent au sol

J'ai été bousculée ce matin, j'avais mon fils qui vient de partir alors j'ai fait mon message d'aujourd'hui à moitié J'avais oublié de mettre un lien et de parler des infos dieppoises qui parlent de cergipontin dans leu n° du 13 février
Bonne journée ensoleillée hpy (chez nous il fait super beau, pourvu que ça dure)

PS : j'ai trouvé ce message bien "enlevé" très rythmé et agréable à lire

hpy a dit…

Oups, j'ai une lectrice célébrissime.
Il est vrai que les ports sont intéressants, et il est vrai que dans un sens c'est dommage qu'on ne pourra plus les visiter comme avant, mais il est également vrai que des centaines de touristes qui se promènent entre les chariots, les portiques et d'autres véhicules créent pas mal de problème pour ceux qui y travaillent. Pourtant ce n'est pas à cause des touristes qu'on les ferme, mais suite au 11 septembre.

andy a dit…

Nono, Honfleur is lovely, I know and remember. I just referred to the picture, hihi.

hpy a dit…

I'll put some other pictures from Honfleur later. Maybe.

Hogrelius a dit…

Honfleur ,jag tycker mig känna ingen namnet.Såg nog det när jag åkte med tåget.
Så var det fredag igen, veckan som bara försvann.Allt bara rullar på som en ångvält,inget hindrar den.Döpt till TIDEN med stora bokstäver.
Skonar ingen eller intet!

hpy a dit…

Du besokte ju Deauville, inte sa langt darifran.