mardi 6 février 2007

Du bois à brûler


Le bois à brûler se présente d'une certaine façon. On le brûle dans des poêles à bois pour chauffer des maisons. De cette façon on obtient une chaleur très agréable. On l'utilise aussi dans des cheminées. Nous sommes nombreux à savoir qu'il est très agréable de s'assoir devant et de contempler les flammes, tout en sirotant une boisson fraîche entre gens de bonne compagnie.

Les pyromanes ne l'entendent pas de cette oreille-là.

10 commentaires:

hpy a dit…

Om hur pyromaner valjer att inte branna ved utan annat.

Polttopuista ja pyromaaneista.

Cergie a dit…

Elle est chouette ta photo ! Avec cette brume dans le fond et ce vert ! elle incite vraiment à la rêverie.

Ca donne envie de bonnes balades dans les Vosges, figures toi. J'adore ce temps, car quand on a bien marché, on a bien chaud et ensuite c'est vrai quand on rentre la récompense nous attend (un bon chocolat chaud devant un feu de bois).

J'aime bien regarder comme le bois est rangé pour sécher (je suis originaitre d'un pays de montagne et de forêts). Selon que le propriétaire du bois est plus ou moins méticuleux, c'est plus ou moins bien fait et tient plus ou moins bien.

Cergie a dit…

Bon, j'ai pas rebondi sur les pyromanes, qu'est ce que tu veux, j'ai du mal à comprendre ces gens là bien sûr, mais ta photo ne fait pas penser que la forêt est très séche et que la moindre allumette craquée la met en danger, alors !

Reflex a dit…

Il est vrai, le bois quand on le brûle il sent très bon, et c'est inimaginablement bon de s'asseoir face à une cheminée, l'extase :)

Isopeikko a dit…

Komee kuva. Melkein kuin lentävä lautanen. Lähes yhtä uskomaton.

Delphinium a dit…

Quand j'étais plus jeune, avec ma famille, on montait les WE dans un chalet d'alpage. Mon père avait construit une belle cheminée avec un vieux tonneau en fonte et son plaisir était de faire du feu dans l'âtre, même en été (les soirées peuvent être fraîches en montangne). Quand le WE était terminé, j'aimais sentir la fumée qui s'était imprégnée dans mes vêtements. Si je me concentre bien, ce soir, je peux retrouver cette odeur. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon feu dans votre coeur.

Nathalie a dit…

Une boisson fraiche devant le feu? J'aurais imaginé une boisson chaude !

hpy a dit…

Boisson fraiche, ou boisson chaude. Un chocolat en rentrant, un verre de bon vin - ou un jus de fruits - à l'apéritif. Un café après le diner. Tout dépend du moment.

Mary Stebbins Taitt a dit…

I used to chop and stack wood and heat with wood! Nice shot.

hpy a dit…

Thank you Maty. The shot is by HPY, the wood is chopped and stacked by DD. Heating by both. And electricity.