mercredi 29 novembre 2006

La leçon


















Un enseignant et un groupe d'élèves du Lycée Maritime Anita Conti regardaient le débarquement du Nedgard se terminer.



















Le pilote était déjà monté à bord; il ne restait qu'à monter la passerelle derrière lui. Remarquez que le navire bat pavillon finlandais. J'ai pu parler suédois avec l'équipage.



















Pendant ce temps, Mickey charriait les colis de bois sur le quai.




















Le bateau pilote attendait, et les lamaneurs se préparaient à larguer les amarres.




















Les hélices tournaient pour permettre au navire de s'éloigner du quai.




















Le cargo avait déjà passé l'écluse, et on fermait le Pont Gayant derrière lui.
Les élèves rentraient au lycée avec leur professeur. J'avais eu plaisir à discuter avec eux.





















A très bientôt, j'espère. Et bon voyage.

9 commentaires:

Reflex a dit…

Superbe phoreportage :D

Ash a dit…

Excellent images...

Rita A a dit…

Vilken fin serie.

Aussi la foto de toi et le chat est ravissante.
Eri kiva kuvakulma.

And of course, being a teacher myself, everything about teaching and learning gets my attention :)

Cergie a dit…

Elles sont magnifique ces photos ! On est allé cet été passer une journée autour de Fécamp avec mon mari et mes enfants
J'ai fait des posts sur ce port et sur la plage de galets
J'adore les ports
J'ai montré aussi les doris d'Yport, je retrouve les liens et je te les mettrai demain

Cergie a dit…

J'ai montré ce beau message à mon mari, pour lui ce bateau peut aller sur les rivières
Tu t'y connais, c'est agréable, tu emplois des termes techniques

Je te mets l'URL des messages dont je t'ai parlé, si tu veux tu pourras jeter un coup d'oeil

le port:
http://cergipontin.blogspot.com/2006/08/fecamp-le-port-harbour.html

les doris:
http://cergipontin.blogspot.com/2006/08/yport-les-doris.html

le galet:
http://cergipontin.blogspot.com/2006/08/le-galet-de-fecamp-pebble.html

le bonheur :
http://cergipontin.blogspot.com/2006/08/le-bonheur-happiness.html

Cergie a dit…

Je ne crois pas que tu pourras les lire ces url !
Tant pis, bonne journée !

hpy a dit…

Thank you, kiitos, tack, merci. Cergie, je suis allée voir tes photos de novembre dans "mes" environs. J'ai tout reconnu. (J'ai l'intention de voir tout ton blog, mais je n'ai pas encore eu le temps - maintenant j'ai quand même sauté au mois d'août.)
Si vous passez par là l'été prochain tu me fais signe!

Cergie a dit…

Hélas ! J'ai un mari qui travaille tout le temps !
Il m'avait surprise en proposant cette sortie, il faut dire qu'on avait deux des enfants à la maison (ma fille vivait en allemagne et mon plus jeune fils étudie à Montpellier)

En tout cas merci pour l'invitation
Et merci d'être allée voir mes messages Bien sûr c'est le point de vue de la personne de passage que je montrais !

hpy a dit…

Nous aussi on travaille beaucoup, surtout DD. Mais l'invitation tient si jamais vous repassez par là. Il a regardé ton blog (en coup de vent)et l'a trouvé intéressant.