vendredi 16 juin 2006

Sécheresse

Déjà quinze départements ont pris des arrêtés de limitation de l'usage de l'eau, et pourtant il paraît que la situation qui était catastrophique en janvier se soit améliorée au cours du printemps.

A la maison nous avons une grande citerne souterraine, d'où nous tirons l'eau pour l'arrosage, pour laver la voiture (pas très souvent, d'ailleurs) etc, et cela depuis toujours.

Récemment nous avons demandé une étude pour voir si l'eau de cette citerne ne pourrait être utilisée aussi dans la maison. On ne va peut-être pas boire de l'eau de pluie, mais pourquoi ne pas l'utiliser là où c'est possible.

C'est comme l'energie solaire, le chauffage géothermique etc. Même si l'installation coûte cher, l'usage en est plus économique, et surtout, nous détruirons moins vite notre environnement. Tout a un prix.



1 commentaires:

HUMOUR NOIR a dit…

Le recyclage de l'eau est possible dans le maison uniquement pour la chasse d'eau, faire tourner une machine a laver, mais interdit pour l'eau de consommation. C'est deja pas mal.
C'est très important d'utiliser des energies renouvelables autant pour notre planete que pour nous, ainsi que le porte monnaie ( a long terme )