lundi 18 mars 2013

La chambre des chats

La chambre d'amis est restée vide longtemps. Depuis la dernière visite (je crois que c'était celle de Claude et son Chéri), pas un chat n'y a mis les pieds, ou presque. Pourtant, à une époque, Moumoune aimait bien dormir sur le vieux lit. Il est vrai que le matelas qui n'est pas vraiment en état de recevoir une personne ou deux, supporte bien un chat.

Il y a quelques jours, quand j'ai appris que Maxime allait venir nous voir, accompagnée de ses parents, je me suis dit qu'il était temps d'y passer l'aspirateur!

Aussitôt dit, aussitôt fait. En même temps j'ai changé les draps, pourtant propres, et j'ai lavé le vieux couvre-lit. 

Aussitôt mon travail terminé, Moumoune a retrouvé le chemin de la chambre d'amis, rapidement suivie par Foufou qui a - respect oblige - préféré se tenir à distance de la cheffe!


17 commentaires:

Nefertiti a dit…

Les miens dorment pareil sinon c est la bagarre...sur les lits,lits pourtant interdit aux chats a la base mais personne ne m ecoute dans cette maison ;o)

Ina a dit…

Vastapestyt lakanat ja puhdas päiväpeitto vetävät vastustamattomasti puoleensa, kyllähän sen kissatkin tietävät.

Roger Gauthier a dit…

Tiens, ils se regardent comme chien et chat, ou comme chiens de faïence… :-)

ELFI a dit…

le rose leur va si bien!

Miss_Yves a dit…

Il ne font pas chambre à part, mais presque lit à part ...

Miss_Yves a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit…

OUI mais ce n'est pas grave tu as de quoi faire et les blogs peuvent bien patienter
tu me fais bien rire avec ta chambe pour tes chats
je pense qu'iols en profitent un peu non!!

Solange a dit…

Ils sont grandement dans leur couchette.

Alain a dit…

Quand on est invité chez toi, il faut mieux ne pas être allergique au poil de chat. La rue de Sète est le quai François Maillol (un résistant local).

Marguerite-marie a dit…

ils attendaient que tu fasses le ménage pour réinvestir les lieux douillets!

Thérèse a dit…

Just to be sure that no one else will take over the bed!

claude a dit…

Ah ! Je le reconnais ce lit au matelas effectivement pas terrible !!! Mais nous avons connu pire.
Sur le matin nous avons eu la visite de Foufou qui est venu faire sa toilette sur le lit, à nos pieds.
En tout cas, merci pour votre accueil si chat leureux.

Anonyme a dit…

Les miens choisissent de s'enfiler sous la couverture , mais je remarque ton ameublement qui me fait rêver, quels magnifiques meubles de chambre à coucher !

hpy a dit…

Suzanne, c'est sans doute un peu vieillot, mais nous avons acheté ces meubles d'occasion quand il a fallu meubler la maison. Et je trouve moi aussi qu'on peut mettre des vieilleries dans une vieille maison, à condition de ne pas en abuser.

Daniel a dit…

Il dorment d'un œil à la mode qu'il est appelé du cul tourné ..lol
Bonne aprem' A + :))

beatrice De a dit…

Chats chanceux.
Essaies de le dire vite.

beatrice De a dit…

Ce lit doit grincer !