mercredi 4 juillet 2012

Le (presque) premier pas de Lilou

Le premier pas,
J'aim'rais qu'elle fasse le premier pas.
Je sais que cela ne se fait pas.
Pourtant j'aim'rais
Que ce soit elle qui vienne à moi.


Claude-Michel Schönberg


***


Je suis pas mal occupée en ce moment. Le travail, comme d'habitude, non, plus que d'habitude, prend tout mon temps. Pourtant, à lire la presse, la production industrielle chute, et à écouter mon banquier, les commerçants et les restaurateurs sont inquiets, car le mauvais temps ne joue pas pour eux. Feront-ils leur chiffre d'affaires de l'année cet été, ou continueront-ils à être aussi moroses que le temps? Le Tour de France passera par Fécamp  aujourd'hui, la ville est coupée en trois parties, et on ne pourra pas aller de l'une à l'autre à moins d'avoir subi une crise cardiaque. On pourra même difficilement sortir de la ville, car des routes d'accès et de sortie sont réservées aux cyclistes, dopés ou non.  J'espère pouvoir me déplacer en fin de journée, car j'ai un rendez-vous que je tiens à respecter. Voilà les nouvelles. Maintenant je me remets au travail. Pas aux blogs, à moins de pouvoir prendre quelques minutes plus tard dans la journée.


16 commentaires:

ELFI a dit…

photo superbe d'une sportive prenant du bon lait pour avancer..
les sportifs à Fécamp sont aussi photographiés...prenant du bon lait pour gagner ?...

Olivier a dit…

le bon temps de l'insouciance de l'enfance. un superbe sourire et que du plaisir ;)

delphinium a dit…

Un petit pas, un grand éclat de rire et la fierté de la maman et de la grande soeur (?). Un condensé de bonheur qui fait du bien dans la morosité ambiante.
Quant aux caprices de la météo, je ne m'en occupe pas. Je ne suis pas restauratrice, de toutes façons, les restaurateurs se plaignent très souvent.

claude a dit…

Y a un début à tout. C'est marrant elle a l'air de s'amuser Lilou en faisant son premier pas, et la maman et la soeur sont fières.
Je préfère que tu sois occupée par le boulot que malade.
Depuis l'affaire Virenque, je ne m'intéresse plus au Tour de France.
Quant au temps, il n'est franchement pas terrible. Pour sûr qu'il y en a qui vont moins bien travailler.
Bon courage et bises ; bonjour à DD et caresses aux chats.

hogrelius a dit…

Jobba på!! kram!

Ina a dit…

Ensimmäinen askel on aina tärkeä. Elämässä ensimmäisen askelen voi ottaa monta kertaa. Aina se on yhtä tärkeää.

Joskus sitä ei vain uskalla ottaa.

PeterParis a dit…

Hej! :-)

claude a dit…

Le maçon-carreleur fair un bruit d'enfer entre son parteau piqueur et sa perceuse. Mon panier à linge est compris dans le meuble et les accessoires attendent que tout soi terminé. Ce n'est pas demain ni vendredi la veille.

Mick Mather a dit…

In that case you might enjoy this old chestnut written by Allen Toussaint and performed here by Lee Dorsey. I bet Susu will like it too.

Famu falsetissa a dit…

Oi, sitä lapsen iloa!

Miss_Yves a dit…

Un peu d 'innocence et de grâce dans ce monde de brutes ...

claude a dit…

Au fait, très belle la chanson de CM Schönberg, le texte et la musique.

Anonyme a dit…

De magnifiques photos :)

Bergson a dit…

un premier pas décidé

Solange a dit…

Elle a l'air très fière de ce premier pas.

Anonyme a dit…

Toujours intéressant , l'évolution des petits, merci !