vendredi 27 juillet 2012

Rose crémière

Bzzzzzz bzzzzzz chanta l'abeille en volant vers la plus belle crémière du coin pour lui demander un verre de lait.


***


Violents orages cette nuit entre 4 et 5h du matin. J'ai du me lever pour fermer les fenêtres et pour vérifier que tous les chats étaient bien là, ce qui n'était pas le cas. Moumoune avait eu la même idée que moi, je l'ai croisée dans l'escalier. Foufou dormait sur sa malle (la mienne), et Nefertiti se promenait sous le déluge. Elle n'est rentrée qu'après la pluie, et a bien entendu demandé que je lui ouvre la porte, ce que j'ai fait même avant qu'elle ne le demande, vue que je l'attendais et que je l'entendais monter l'échelle en courant. 


Le temps est tout gris ce matin, il pleuviote un peu, et la tonnerre gronde de temps en temps. Moumoune se cache quelque part, Nefertiti est en train de casser la croûte, et Foufou se promène entre les gouttes.  J'ai lu les derniers épisodes de l'histoire sur le doudou perdu, envoyés par Missive, et j'ai bien souri ce matin. 


La température est descendue à 17-18°, bien moins chaud que hier (à peu près la moitié d'ailleurs).  Pourtant il fait encore lourd. Foufou vient de rentrer. Il s'est installé à coté de mon écran pour sans doute y passer une bonne partie de la journée. Et moi, je vais envoyer mon premier fax de la journée. Salut.

11 commentaires:

SusuPetal a dit…

A beauty!

Thérèse a dit…

Quatre vies bien distinctes sur fond de ciel pluvieux et gris... et pourtant la belle crémière veille pour que le moral reste au beau fixe!
Bon week-end!

claude a dit…

Jolie cette rose.
Ici, point d'orage, quelques gouttes de pluie de matin de bonne heure. à 7 h il faisait 19°7. Hier, c'était l'étuve. Mes petits enfants sont venus se baigner.
Dis donc, Miss Yves s'est éclatée avec ton histoire de doudou.

Miss_Yves a dit…

Rose crémeux, en effet: bien vu!

Suzanne Bouchard a dit…

Magnifique image et bonne journée !

delphinium a dit…

34 degrés ici aujourd'hui, les orages vont arriver ce soir. J'en ai profité pour aller glandouiller trois heures dans des bains. Pris des couleurs. Fini le ménage maintenant. Vais aller faire des courses.
Besoin de nectarines.

Flo de Sendai a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Flo de Sendai a dit…

Tres jolie, cette rose a la creme ! Elle sent bon l'ete et les vacances...

Mick Mather a dit…

I'm still looking for the singing bees ... perhaps they've moved on to DD's wheelbarrow to escape the downpour.

claude a dit…

L'atmosphère est plus supportable today. Hier, temps orageux très très lourd.
On respire un peu mieux bien qu'il n'y ait pas un poil d'air.

Mary Stebbins Taitt a dit…

Definitely pretty!!!! :-D WOW! Sweet!