vendredi 6 juillet 2012

Mutuelle et assurance

Si avant-hier je m'occupais de mon dossier sur les émissions du CO², hier j'ai essayé de traduire des textes d'assureurs en clair.

Le transport routier de marchandises aura une mutuelle obligatoire dès le 1 janvier prochain. (Un coût supplémentaire pour les entreprises, un avantage pour les salariés qui devront eux  aussi mettre la main à la poche.)

J'ai reçu un certain nombre de propositions, que ce soit de la part de nos partenaires sociaux ou de grandes compagnies d'assurance. Tout le monde est attiré par le gâteau.

Or,  comment comparer les chiffres, quand pour presque la même chose, certains parlent de BR et d'autres de TM, voire de PMSS. Il faut être assureur pour y voir clair.

Voilà, j'ai réussi à tout mettre sur un tableau que je dois donner à mes collègues afin qu'ils me disent ce qui les intéresse le plus. 

Par contre, ce matin il me reste encore à ouvrir 5 enveloppes du courrier reçu hier, à savoir exactement un quart. Des factures. Mais pas encore celles des assureurs.

Heureusement Moumoune et Foufou me donnent un coup de main. Ou de patte.

***

Ce matin on vient finir la salle de bain, c'est à dire poser la paroi de douche. Ensuite j'ai rendez-vous avec l'allergologue (je suis sans mes satanés cachets depuis quelque temps déjà, et impossible d'avoir un rendez-vous plus tôt, du coup j'y vais aux heures de bureau. Tant pis pour le téléphone. Les clients attendront, les assureurs aussi.

15 commentaires:

claude a dit…

Pour avoir travaillé dans les assurances, je confirme que des fois, les textes ne sont pas clairs, J'ai même un jour découvert une contradiction dans des conditions générales automobiles.
Dis donc, tes secrétaires sont au poil ! Elles ont de l'assurance et t'aident mutuellement.
Tu vois que ta SdB est prête avant la mienne.

hpy a dit…

La salle de bains est finie, j'ai réussi à ouvrir une enveloppe sur les cinq, mais pas plus, quelques coups de fil dont un super-désagréable à traiter, et dans quelque minutes je m'en vais. Je n'avance pas!

claude a dit…

Keep cool Hélène ! Soigne toi d'abord, le boulot attendra !

Delphinium a dit…

C'est pas cool les allergies. Moi je suis allergique à la connerie mais je n'ai encore pas trouvé d'antidote.
Quant aux assureurs, moi je me dis que ce sont quand même des arnaqueurs.

hpy a dit…

Je suis de retour avec une ordonnance à rallonge, mais il faut que j'y retourne fin août. "Ca ne va pas", dixit l'allergologue. C'est sans doute dû à toutes les conneries que je rencontre sur mon chemin! Et les imbéciles!

Je suis aussi riche de trois enveloppes supplémentaires à ouvrir, plus quelques fax et mails tombés sur le PC.

Vivement ce soir et le weekend!

Thérèse a dit…

Les enveloppes ne sont souvent pas drôles à ouvrir. Et les mutuelles à comparer non plus: j'en perds mon latin ces jours derniers en essayant de les comparer même avec les comparateurs envoyés par internet... mais bon il faut se réadapter ou s'adapter... quoique s'adapter est un mot usurpé de nos jours dans cette nouvelle société. Ce qui est vrai aujourd'hui change demain sans crier gare.

ELFI a dit…

l'allergie vient de la peinture.. ou de la poussiere des travaux? je compatis.. ou du mauvais temps? je compatis aussi...

ELFI a dit…

l'allergie vient de la peinture.. ou de la poussiere des travaux? je compatis.. ou du mauvais temps? je compatis aussi...

Miss_Yves a dit…

les sigles:
un galimatias incompréhensible sauf pour les initiés et encore!

Mick Mather a dit…

Cats can be excellent supervisors. As everyone knows, however, supervisors are no help at all.

claude a dit…

Tu nous ferais pas une allergie au boulot, des fois, et tout simplement !
Le toubi es allergie, il t'a fait des tests or not ?

Suzanne Bouchard a dit…

Les allergies, rien de simple à traiter, mais bon si c'est saisonnière , au moins avec le temps elle passera, et j'ai hâte de voir la salle de bain terminée !

claude a dit…

Oui, oui ! la salle de bains finie !

Peter Olson a dit…

Aucune enveloppe avec une bonne surprise?

Solange a dit…

Espérons que tu n'es pas allergique à tes chats,ils sont si beaux.