vendredi 29 juin 2012

Aux sceptiques

J'ai comme l'impression que vous avez du mal à croire que Nefertiti puisse s'intéresser à la préparation des plats sans pour autant s'attendre à un morceau pour son goûter.

Quand Emilie a préparé des délicieux filets de poulet au chèvre et au basilic (accompagnés de pommes de terre sautées), Nefertiti a surveillé le découpage des filets, le tranchage du chèvre et le ciselage du basilic, mais elle ne s'est pas intéressé au tas de petits morceaux de poulet qu'Emilie a eu la gentillesse de mettre de coté pour elle.

Vous voyez bien son regard, non?

Je parie que je ne vous ai pas encore convaincus, bande d'incrédules.










Quand Nefertiti ne surveillait pas ce qui se passait sur la table, son regard suivait les déplacements de la cheffe.

Et quand Emilie a la fin a oublié de lui donner le pas si petit tas de morceaux de poulet, Nefertiti n'a rien réclamé mais est partie s'occuper d'autre chose!


Pourtant elle aime bien le poulet.

19 commentaires:

delphinium a dit…

J'avoue que je suis de moins en moins convaincue. Il y a entente entre la photographe et la bestiole à poils. Elle fait semblant de ne pas être intéressée. :-))

hpy a dit…

Certainement Delphinium!

Marguerite-marie a dit…

stoïque ou comme le pense delphinium un scénario monté ente la chef et Nefrtiti?
j'ai vu tous les messages que j'avais loupés pendant mon séjour parisien et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir et je suis à fond d'accord avec toi sur le "racisme", mot bien galvaudé.
J'ai enseigné 15 ans dans un grand lycée Rennais (3000 et quelques élèves) situé dans une Zup : diversité sociale je connais, mais il était difficile de faire des remarques à certains élèves : le simple rappel à l'ordre du style "taisez-vous" pouvait entraîner des mots "raciste" et certains bien pensants parmi les enseignants faisant parfois preuve de démagogie le disaient aussi.
En début d'année je disais toujours devant la classe: je suis la même pour tous, je ne fais pas plusieurs sortes de cours donc chacun est censé l'écouter et l'apprendre...chacun doit être attentif et que vous soyez blanc, noir, bronzé le rappel à l'ordre sera le même pour tous!qu'on se le dise...

Thérèse a dit…

Que ne ferait-on pas avec les techniques de pointe actuelles! Y'a de la magie dans l'air.
Pas convaincue pour deux sous.

claude a dit…

Elle voulait peut-ètre le chèvre parfumé au basilic.
J'ai mis un com sur ton post précédent.
Tu publies plus vite que ton ombre ou quoi !

Suzanne Bouchard a dit…

Bien élevée cette chatte , je ne suis pas sûr que les miens en feraient autant :)))

Ina a dit…

Hyvin kasvatettu tyttö! Montykaan ei varastanut pöydältä jouluna vaikka kaikki herkut lohesta kinkkuun olivat matalalla tarjoilupöydällä. Eläimet osaavat käyttäytyä joskus paremmin kuin ihmiset ;)

Cergie a dit…

Elle est belle mais a les oreilles tristes.

Marguerite-marie a dit…

réponse: je vais à paris en gros 3 fois par an d'une part pour faire respirer l'air de paris à mon mari (sa ville natale et de vie jusqu'à 25 ans!!! ) et d'autre part pour voir mes 2 filles qui y habitent et y travaillent, d'une autre part car pour 3 ou 4 jours ce n'est pas encore un exil mais je dois dire que je suis très contente de revenir dans ma Bretagne!!!

ELFI a dit…

en plein régime , ne peut pas se permettre de goûter..

Mick Mather a dit…

Perhaps the thrill of the chase is what put Nefertiti off. Cats do like to catch and prepare their own, yes?

Robert a dit…

Il resiste ....

Peter Olson a dit…

Difficile à croire en effet ! Je vois que nombreux commentateurs restent sceptiques. Moi, pourtant, je to crois bien sur ! :-)

Solange a dit…

C'est parce qu'elle aime la viande bien cuite.

claude a dit…

Ben alors ! T'es pas encore en train de nous faire une crise d'allergie !!!

hpy a dit…

Claude, merci de t'inquiéter. Pas bien plus d'allergie que d'habitude, et pourtant je suis obligée de rationner mes médicaments car je n'ai pas pu avoir de RV aussi vite que je le voulais. Par contre, beaucoup de travail (pour pas grand chose).

Amalia a dit…

Ihan mahtava kuva. uskomatonta isehillintää, jos tuohon satsiin ei koskenut :D

Nefertiti a dit…

Anubis chez nous ne mange que ses croquettes et du fromage rape,Bastet lui engloutie tout et pleure bcp quand je cuisine,voir vole si l occasion se presente ;o)

Miss_Yves a dit…

Elle aussi a de jolis yeux bleus!