jeudi 7 juin 2012

Rencontre en cuisine

Comme vous le savez peut-être, Nefertiti aime m'aider dans la cuisine. Pire, quand elle estime qu'il est l'heure pour moi de me mettre aux fourneaux, elle vient me chercher en insistant jusqu'au moment ou je cède enfin.

Il y a quelque temps nous avions acheté une aile de raie et deux araignées sur les quais de St Valéry en Caux.

A notre retour Nefertiti a senti les bonnes odeurs qui sortaient des sacs, et je n'ai pas pu faire autre chose que m'atteler à la cuisine illico presto.

C'était bien entendu l'aile de raie qui l'intéressait le plus, mais elle n'a  pas refusé de faire connaissance avec une des araignées que je lui ai présentée.

Pour l'aile de raie elle a du attendre un peu, mais elle y a quand même goûté. Foufou aussi, bien qu'il ne s'intéresse pas à la préparation des plats, lui, mais seulement au résultat. (Moumoune préfère ses croquettes.)

9 commentaires:

delphinium a dit…

arghhhhhh mais moi j'ai peur de ces bestioles. :-(((

delphinium a dit…

vous êtes bizarres en France, vous achetez des araignées. Chez moi, j'ai pas besoin de les acheter, elles viennent toutes seules, comme des grandes.

Daniel a dit…

Certains ont des araignées au plafond, d'autres les ont dans leur assiettes...J'aime bien, par contre je ne sais pas les choisir et me fais facilement rouler!!!
Inutile donc de souhaiter bon appentis à Néfertiti !!
Bonne journée A + :))

Eko a dit…

Kissa ja 'Koti-Ruoka'...
Maukasta maistuvaista - Purkista parasta...?
Mukava otos.

Bergson a dit…

tu n'as pas peur de t’abimer les mains :-))))))))))))

Suzanne Bouchard a dit…

Ah ces chats ! et leur caprice, il faut bien les connaître pour savoir qu'ils n'ont que très peu de limite a leur découverte !

Robert a dit…

Miam...j'adore les araignées.

Mick Mather a dit…

You have very BIG spiders in France, Hèléne! :O

Marguerite-marie a dit…

moi aussi j'adore les araignées mais encore plus les tourteaux je laisse le soin à ma marchande préférée(dans le golfe) de me les choisir et parfois même elle en cuit avec un bouillon exceptionnel mais là il ne faut pas être simple touriste...ce que je ne suis pas; je pense que nefertiti apprécierait!