mardi 31 juillet 2012
lundi 30 juillet 2012
Leçon de chat
Publié par hpy à 07:16 17 commentaires
Libellés : Nefertiti
vendredi 27 juillet 2012
Rose crémière
***
Violents orages cette nuit entre 4 et 5h du matin. J'ai du me lever pour fermer les fenêtres et pour vérifier que tous les chats étaient bien là, ce qui n'était pas le cas. Moumoune avait eu la même idée que moi, je l'ai croisée dans l'escalier. Foufou dormait sur sa malle (la mienne), et Nefertiti se promenait sous le déluge. Elle n'est rentrée qu'après la pluie, et a bien entendu demandé que je lui ouvre la porte, ce que j'ai fait même avant qu'elle ne le demande, vue que je l'attendais et que je l'entendais monter l'échelle en courant.
Le temps est tout gris ce matin, il pleuviote un peu, et la tonnerre gronde de temps en temps. Moumoune se cache quelque part, Nefertiti est en train de casser la croûte, et Foufou se promène entre les gouttes. J'ai lu les derniers épisodes de l'histoire sur le doudou perdu, envoyés par Missive, et j'ai bien souri ce matin.
La température est descendue à 17-18°, bien moins chaud que hier (à peu près la moitié d'ailleurs). Pourtant il fait encore lourd. Foufou vient de rentrer. Il s'est installé à coté de mon écran pour sans doute y passer une bonne partie de la journée. Et moi, je vais envoyer mon premier fax de la journée. Salut.
Publié par hpy à 07:54 11 commentaires
Libellés : fleurs
mardi 24 juillet 2012
Perdu
Publié par hpy à 13:28 35 commentaires
Libellés : St Valéry en Caux
jeudi 19 juillet 2012
Je veux vieillir
Je pense à mon oncle Totte, qui encore quelques jours avant de mourir avait des projets pour l'avenir.
Publié par hpy à 07:45 39 commentaires
mardi 17 juillet 2012
Poissons et escargots
Publié par hpy à 10:49 16 commentaires
vendredi 13 juillet 2012
La gueulante du jour
Elles n'ont pas besoin de cela, elles non plus, car elles essaient déjà de survivre dans un contexte économique désastreux, avec une concurrence déloyal venant de transporteurs de pays où les charges ne sont pas du tout les mêmes.
Ceci vaut aussi pour les particuliers. Le surendettement n'est bon pour personne, car un jour il faudra payer. Et là, ça fait mal, très mal.
Publié par hpy à 14:31 17 commentaires
Libellés : société, St Etienne du Rouvray, travail
jeudi 12 juillet 2012
The Bathroom (5)
Publié par hpy à 17:48 15 commentaires
mardi 10 juillet 2012
vendredi 6 juillet 2012
Mutuelle et assurance
Publié par hpy à 07:14 15 commentaires
jeudi 5 juillet 2012
Les hélicos du Tour
Publié par hpy à 07:53 11 commentaires
Libellés : société
mercredi 4 juillet 2012
Le (presque) premier pas de Lilou
***
Je suis pas mal occupée en ce moment. Le travail, comme d'habitude, non, plus que d'habitude, prend tout mon temps. Pourtant, à lire la presse, la production industrielle chute, et à écouter mon banquier, les commerçants et les restaurateurs sont inquiets, car le mauvais temps ne joue pas pour eux. Feront-ils leur chiffre d'affaires de l'année cet été, ou continueront-ils à être aussi moroses que le temps? Le Tour de France passera par Fécamp aujourd'hui, la ville est coupée en trois parties, et on ne pourra pas aller de l'une à l'autre à moins d'avoir subi une crise cardiaque. On pourra même difficilement sortir de la ville, car des routes d'accès et de sortie sont réservées aux cyclistes, dopés ou non. J'espère pouvoir me déplacer en fin de journée, car j'ai un rendez-vous que je tiens à respecter. Voilà les nouvelles. Maintenant je me remets au travail. Pas aux blogs, à moins de pouvoir prendre quelques minutes plus tard dans la journée.
Publié par hpy à 08:15 16 commentaires
Libellés : famille, Le Saussay