lundi 24 juillet 2006

La canicule tue

Il y a quelque temps on criait au scandale parce que la canicule avait tué des vieux, pardon, des personnes agées. Aujourd'hui on nous montre tous les jours comment on asperge nos anciens d'eau fraiche. Ils ne mourront plus jamais.

Pour que les vacanciers puissent faire la queue sur les routes le week-end (ils ne le font pas pour aller voir leurs vieux qu'ils ont enfermés avec d'autres vieux), l'état interdit depuis le week-end dernier aux transporteurs de faire circuler leurs camions le samedi de 7h à 22h. Le dimanche c'est interdit toute l'année.

Ceci veut dire que de nombreux conducteurs routiers sont obligés de passer leur week-end sur un parking en plein soleil (il n'y a pas de places ombragées) car ils n'ont pas le temps de rentrer.

Pouvez-vous vous imaginer la temperature qu'il peut faire dans un poids lourd quand le soleil tape ?

J'ai cru ouir à la radio la semaine dernière qu'un chauffeur était mort de chaleur. Combien d'autres en faudra-t-il pour que quelqu'un aille les asperger d'eau fraiche devant les caméras de télévision?

3 commentaires:

Intern a dit…

Yeah its very hot even here ...
and I never thought about the lorry drivers ...

Very nice photograph!

hpy a dit…

Intern, you never told me that you really understand French. Now I will comment your photos in the language of Voltaire.

Intern a dit…

I just discovered a website that could translate French to English ...
Babel altavista.com