mercredi 30 mai 2012

A Foufou II, Bézot & Cie

Ce n'est pas parce que je vous aime bien que vous avez le droit de faire n'importe quoi chez nous! Ni ailleurs...

DD vous a déjà dit qu'il ne fallait pas aller vous promener dans le jardin potager, car il y a des petites plantes qui essayent d'y pousser.

Vous pouvez donc comprendre notre déception quand nous avons vu des traces de petits pas sur une ligne de tout petits radis en allant dans le jardin hier soir.

(Avant-hier soir vous et/ou vos amis étiez en train de jouer dans le chemin juste à coté, vous jetiez des cailloux! Nous vous avons entendus avant de vous voir.)

Les petits radis n'aiment pas du tout qu'on leur marche dessus, les autres plantes non plus.

Imaginez un géant s'amusant à vous écraser quand vous étiez petits bébés, juste sortis du ventre de votre mère. Vous auriez hurlé. C'est ce qu'ont fait les radis (même si vous ne les avez pas entendus) et comme vous auriez fait, ils ont failli mourir. Certains l'ont fait. Les ogres que nous sommes ne les mangerons pas.

"Ce n'est pas moi", je vous entends le dire, pour l'avoir déjà entendu. Mais c'est vous qui emmenez vos copains, vos frère et sœurs chez nous. A nos yeux c'est donc vous, les responsables, peu importe à qui appartiennent les traces de pas.

Dans la vie on ne peut pas tout faire, et surtout pas ce qui fait du mal aux autres! Ceux qui le font n'ont pas leur place chez DD et moi.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien dit et bonne explication, on ne peut pas être plus clair !

Fifi a dit…

Je vois l'ombre d'un coeur à droite, ça c'est un message, peut être des extra-terrestre va savoir :-)
E.T a passé dans les fraises ! Ah zut ce sont des radis :-)

Marguerite-marie a dit…

les règles étant fixées il faut refaire un sillon et les faire semer d'autres radis pour qu'ils voient comme c'est dur de voir ses efforts réduits à rien par la bétise...bonne leçon!

Solange a dit…

Bien dit j'espère que c'est affiché à l'entrée du potager.

claude a dit…

Non mais alors !
T'as bien raison de râler. Moi non plus je n'aimerais pas qu'on marche sur mes plates bandes.
Il faut leur apprendre à vivre à ces enfants, si leurs parents ne le font pas. Mais Penses tu qu'ils vont regarder ton blog.
N'empêche, quel coup de gueule !

hpy a dit…

Claude, j'ai mis une copie sur leur page Facebook à tous les deux!

PeterParis a dit…

Tu es un peu sévère ! Tu es si près de tes radis ? :-)

Bergson a dit…

le cri du radis qu'on écrase : vraiment horrible !!

Miss_Yves a dit…

C'est mignon tout plein, cette faàon de protester
Comme Bergson, j'ai été sensible au cri du radis écrasé
(Réponse sur mon blog)

Thérèse a dit…

Solange a raison. J'aimerais entendre les cris des radis, cela vaudrait le jus!
Un imprime de ton billet a l'entree du jardin ferait l'affaire pour ceux qui savent lire pour les autres un enregistrement de radis ecrabouilles serait necessaire.
A bon entendeur salut!

Ghislain Nicolas a dit…

Pour moi cette photo parle énormément, car dans l emplacement d un pas on peut voire que des plantes ont poussé: Conclusion, là ou c est tassé les plantes poussent mieux. Es tu sure d avoir assez tassé ton terrain avant d avoir semé?
Bonne soirée Latil