jeudi 24 mai 2012

Comment ont-ils fait?

 Voilà, j'ai vidé la carte mémoire de mon photo-reporter de la route et j'ai choisi quelques photos d'accidents de la route.

En premier une camionnette dont le conducteur a cru bon de monter sur le terre-plein du milieu de la route.




En deuxième un poids lourd qui a baillé son chargement de grumes sur l'autoroute en se couchant. (Il devait être fatigué.) Il arrivait sur l'autoroute dans un virage que je connais bien, et qui est assez serré. Vitesse limitée à 50 km/h, si je me rappelle bien.  Il faut toujours adapter sa vitesse à la route - et au véhicule qu'on conduit.


Une des grumes est même passé par dessus le terre-plein central.


Et voilà un autre accident dans le même secteur. En ligne droite cette fois-ci. Je crois me rappeler qu'un véhicule en avait tamponné un autre. 


Il y avait encore d'autres photos, mais rassurez vous, je m'arrête là pour cette fois-ci, au  lieu d'ajouter des photos de voitures relookées puisque sans capot, et ainsi de suite.

En tout cas, on peut dire que les dépanneurs ont eu du boulot!

16 commentaires:

Olivier a dit…

c'est vrai que sur la première, on peut se demander comment il a fait, mais il suffit d'une seconde d’inattention.... apres ca va tres vite

Amalia a dit…

Uskomattomia osumia.

claude a dit…

T'as raison, on se demande comment ils font.
ça bloque la circulation, il y a des blessés et parfois des morts. J'ai à l'esprit un dernier en date, un PL qui traverse le terre plein et qui entraîne dans sa course folle trois ou quatre voiture dans un dé-bas.

Peter Olson a dit…

Des chargements mal amarrés sur les camions, sur les toits de voitures partantes en vacances… m’ont toujours fait peur. On peut garder ses distances, mais à un moment il faut bien doubler…

Delphinium a dit…

Les infractions à la loi sur la circulation routière sont de plus en plus nombreuses car la loi s'est durcie. Cela peut arriver à n'importe quoi de provoquer un accident. Il est vrai que certains routiers ne sont pas responsables. C'est triste je trouve de durcir constamment les lois car les gens deviennent de plus en plus irresponsables.
Cela devient le "tout sécuritaire". Et je n'aime pas cela.

Delphinium a dit…

je voulais dire: "n'importe qui..."

hpy a dit…

Delphinium, cela devient problématique de prendre la route. Hier j'aurais pu faire boum avec une voiture qui arrivait en face de moi et qui a tourné à gauche pour prendre une autre route. Je regardais le visage de la conductrice. Il était comme figé, le regard droit devant - dans le vide. Elle ne devait pas voir qu'il y avait une voiture qui arrivait en face et à laquelle elle coupait la priorité. Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup comme elle. "Je suis seul dans la circulation."
Ou comme dit DD, "c'est étonnant qu'il n'y a pas plus d'accidents quand on voit le comportement de nombreux conducteurs".

Suzanne Bouchard a dit…

Un accident est si vite arrivé :)

Miss_Yves a dit…

Stop!
Trop sombre , trop morbide!

Mick a dit…

In two of your photographs, off in the distance, I see one of your water towers! :)

ALAIN a dit…

J'aime bien la raffinerie. Pour l'instant; c'est destination baignade et bateau.

Solange a dit…

Ça donne la trouille de prendre la route quand on voit tout ce qui arrive.

Thérèse a dit…

Oh non!

Thérèse a dit…

Je préfère rêver avec en tête le vert de ta salle de bain à défaut de bleu dans le ciel et sur les routes...

namaki a dit…

et bien dis donc ! tu vis dangereusement !

beatrice De a dit…

Deux tomates roulent ensemble sur la chaussée... Une se fait écraser. Que dit l'autre * oh, catchup.