mardi 29 mai 2012

Ca roule ma poule

Avant il était "normal" d'enfouir ses déchets dans la nature, car avant - il y a longtemps assez pour que cela ne soit plus une habitude - il n'y avait pas de ramassage d'ordures.

Aujourd'hui nous profitons du ramassage organisé de nos déchets domestiques, et partout on peut trouver des déchetteries pour les autres déchets. Certaines sont gratuites, d'autres pas, notamment pour les professionnels (artisans etc) mais le prix ne peut pas être une excuse pour déposer des vieilles roues dans la nature, comme quelqu'un l'a fait le long de la petite route où je vois de temps à autre des chevreuils, des faisans de plusieurs sortes et aussi des lièvres.

Elles n'y étaient pas juste entreposées, car je les ai déjà vues plusieurs fois, avec des semaines d'intervalle. Il n'y a donc pas d'explication, ni d'excuse.

Combien de temps faudra-t-il encore pour que tout le monde comprenne qu'on ne peut pas faire n'importe quoi?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bonne petite colère, des fois ça fait du bien,mais ce sera long d'habituer tout le monde au respect de l'environnement, c'est une guerre qu'on doit continuer et petit à petit !

Claudine/canelle a dit…

Le message a du mal à passer j'en conviens et je trouve même que c'est de pire en pire !!
Belle idée d'aborder ce sujet

Miss_Yves a dit…

Tu as vraiment l'art des titres accrocheurs!

Amalia a dit…

Laiskuus on hyvä lahja, jos sen osaa oikein käyttää. Tässä siitä tuskin on kyse. Käsittämätöntä ihmisten välipitämättömyys.

delphinium a dit…

Je crains ma chère dame du Nord que les gens n'apprennent pas très vite. C'est une triste réalité avec laquelle il faut faire. Je vous embrasse.

Bergson a dit…

là je suis d'accord avec toi
en plus des fois j'ai l'impression qu'ils passent devant la déchetterie pour aller vider leur merde en campagne

Robert a dit…

Pas compliqué de deposer les pneus dans une "casse auto".

Cergie a dit…

Prends ces roues pour mettre des géraniums et des pétunias dans les pneus comme dans les fermes.

claude a dit…

Qu'est ce que tu veux que je te dise, à part qu'il y a des cons partout.
Pour nos déchets domestiques autres que ceux qu'on est obligé de mettre à la poubelle, nous avons acheté un composteur.
Avec il y avait une notice d'utilisation et une petite poubelle rigolote pour mettre mes épluchures avant d'aller au composteur.

Mick a dit…

There's only one thing to do, Hèléne, create an artwork. Stack them up and make a short column, it could be part of my Trinity Series.

hogrelius a dit…

Det är tyvärr likadant här i Sverige.sopor av alla slag ute i skogarna.Uppfinningsrikedomen är stor trots att vi har massor med centraler för all sorts avfall helt gratis.Varför åka flera mil ut i skogen när det är hur nära som helst till sopcentralen?

hpy a dit…

Suzanne, c'est désespérant!

Claudine, parfois moi aussi, je trouve que c'est en hausse.

Missive, il faut juste oser le ridicule.

Amalia, totta sanot. Eika tama voi olla laiskuuttakaan, silla tanne on myos pitanyt tulla.

Delphinium, de même!

Bergson, c'est sûr! Ces roues sont loin des habitations, il a aussi fallu y aller.

Robert, pas compliqué du tout.

Cergie, ça ne me plairait pas.

Claude, j'ai deux composteurs donnés par la ville, et j'ai aussi depuis que nous habitons là, un tas de compost à l'air libre. Ca fait partie de mon éducation - ou de mes habitudes depuis toujours.

Mick, come and get them. They are still there!

Bosse, det ar fragan jag ofta staller mig.

Liisa a dit…

Amalia sen jo sanoi: täydellistä välinpitämättömyyttä. Samaan sarjaan kuuluvat kerros- ja rivitalojen asukkaat, jotka eivät vaivaudu edes litistämään pahvilaatikoita tilan säästämiseksi yms., vaikka seinällä kaikki mahdolliset ohjeet. Eivät siis osaa lukea kuvia eivätkä tekstiä. Grrr!

Thérèse a dit…

J'ai horreur des fleurs dans les pneus. Ou sont les videos de surveillance? Je blague bien sur mais c'est triste.

Cergie a dit…

Il y a des cochons (et non des poules) et des pneus en exposition temporaire au Louvre > septembre.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/des-pneus-et-des-cochons-au-louvre-31-05-2012-2025602.php

Ghislain Nicolas a dit…

Avec les pneus c est dificile, ils ne les prennent pas dans les encombrants, il faut les donner chez un marchand de pneus, et donc payer, bon ce n est pas une raison pour les excuser.
Bonne soirée Latil

beatrice De a dit…

Il faudrait pouvoir les déposer sur le palier de la personne !

Ici, quand vous faites une faute avec votre sac poubelle, celui-ci peut être ouvert par les éboueurs, à la recherche d'indice du propriétaire, et l'amende tombe, si celui-ci est découvert !