samedi 31 décembre 2011

Vue sur 2012

Plus tôt cet après-midi, en roulant avec DD dans le beau paysage normand,  je me demandais ce que je pourrais bien mettre comme photo sur le blog pour vous souhaiter un bon St Sylvestre et une bonne année 2012 à venir.

Sur les falaises de Veulettes sur Mer j'ai aperçu les éoliennes, et je me suis dit que ces brasseurs de vent pouvaient fort bien convenir pour souhaiter une meilleure visibilité pour l'année à venir.

Une meilleure visibilité pour ceux qui terminent leurs études et qui ne savent pas de quoi sera fait leur avenir professionnel. Pour ceux qui travaillent et qui ne savent pas si leur entreprise continuera longtemps à les nourrir. Pour ceux qui sont à la recherche d'un emploi et qui n'entendent parler que de fermetures. Pour ceux qui sont déjà à la retraite et qui souhaiteraient  la vivre sans trop de souci du lendemain. Pour tous ceux, nous tous dirai-je, qui n'ont que très peu de visibilité sur leur avenir.

Il n'est pas facile de vivre sans visibilité à plus ou moins long terme. Aujourd'hui tout le monde peut se poser des questions.

Mais n'oublions pas que nous aussi, nous contribuons à améliorer notre visibilité.

Nous étions arrivés à St Pierre en Port quand à la radio j'ai entendu une personne parler du colibri. A un moment, il y a fort longtemps, un incendie phénoménale s'est déclaré dans le monde des animaux. Tout le monde regardait les flammes tout dévorer, se lamentant du sort qui leur était réservé, sauf le colibri qui essayait d'éteindre le gigantesque feu, en portant goutte d'eau après goutte d'eau sur les flammes. Quand on lui dit que cela paraissait bien dérisoire, le colibri répondit: "Je ne fais que ma part."

Si nous faisons tous notre part, peut-être pouvons nous améliorer la visibilité de tout le monde.

13 commentaires:

orvokki a dit…

Happy New Year 2012, !!

SusuPetal a dit…

Hämärän peitossa on vielä tuleva vuosi, mutta eiköhän se kirkastu jossain vaiheessa.

Iloa uuteen vuoteen 2012!

ELFI a dit…

je te souhaite une bonne vue..une bonne visibilité , garde ton humour corrosif, ton opinion pointu, ton regard vif !!!
bonne année bises elfi

Suzanne & Roger a dit…

Quelle belle leçon, merci Hélène et bonne année 2012 !

isopeikko a dit…

Jostain syystä kovin surullisen näköistä. Hassua. Uutta tulevaa aikaa kuitenkin.

Mick a dit…

Happy New Year, Hèléne.

Hogrelius a dit…

Vill bara önska dig en mycket god fortsättning på det nya året.din blogg fortsätter att leverera fina bilder året runt. Grattis till så många pangbilder,du är en duktig fotograf.

Daniel a dit…

Merci, merci..
Meilleurs vœux à toi et les tiens que 2012 et que l'horizon s'ouvre sur de belles perspectives.

Miss_Yves a dit…

Meilleurs voeux 2012!
que le colibri te donne confiance!

Solange a dit…

Elle est bien jolie ton histoire de colibri qu'elle nous serve d'exemple pour 2012.

Marguerite-marie a dit…

il serait beau un monde de colibris....j'aime beaucoup le symbole de ton message : on aborde cette année dans le brouillard mais on finira par trouver le chemin.
Encore une fois Très bonne année.

sirokko a dit…

Mes souhaits de meilleure vue pour tout le monde!

Thérèse a dit…

une belle morale de l'histoire. Il est vrai que le monde vu de notre lunette n'est pas le meme que celui des generations qui suivent et pourtant nous pouvons contribuer fortement a son amelioration. rien de plus facile qu'un petit geste repete. Bon 2012!