vendredi 23 décembre 2011

Voir que du bleu


Je viens de  voir dans le journal que les Français sont pessimistes, très pessimistes même, car les plus pessimistes sur un échantillon de cinquante-et-un pays.

Mais qu'est-ce qui rend les Français aussi pessimistes? Nous allons pourtant vers des jours plus longs, plus clairs, plus lumineux, plus ensoleillés. Le ciel deviendra bleu.

Pensez à ceux qui habitent l'hémisphère sud - pour eux c'est tout le contraire!

9 commentaires:

Delphinium a dit…

:-)
Nous devenons pessimistes car les nouvelles ambiantes ne sont pas toujours très bonnes à entendre: récession, crise de l'euro, crises politiques, etc. etc. Je me dis qu'il y a toujours un coin de ciel bleu à quelque part et que c'est à nous aussi de construire des choses positives, à notre échelle. Je vous souhaite des belles fêtes avec plein d'optimisme. ;-)

Miss_Yves a dit…

Tu n'avais pas l'air très optimiste non plus hier sur mon blog!
J'aime bien ce clair-obscur.

Olivier a dit…

moi je suis optimiste, le pere noel va bientot passer, et il y aura une belle buche de noel, alors moi rien que cela, ca me rend heureux

claude a dit…

ON ne se réjouis pas forcément du moment que nous visons, mais je m'interdis d'être le contraire d'optimiste. Il faut bien vivre l'air du temps, on ne peut pas faire autrement. Que ce soit au niveau de la crise ou du temps.
Je me demande si je serais faite pour vivre dans l'hémisphère sud.
JOYEUX NOEL à vous deux !
Bisous

Mick a dit…

It just goes to show you that the pessimist is incapable of looking beyond the end of his nose. The sky is always blue above those clouds of gray.

Solange a dit…

Il n'y a pas que les français de pessimistes c'est un mal assez répandu. Alors je te souhaite des fêtes bien gai, Bises.

Ina a dit…

Toisilla lasi on puoliksi täynnä ja toisilla se on puoliksi tyhjä. (Suomalaisilla tosin pullo on tavallisesti kokonaan tyhjä)

Thérèse a dit…

Je viens de lire la meme chose... les nouvelles vont vite meme a travers les oceans.
Rien ne vaut une fete annuelle pour trouver des raisons multiples pour semer quelques joies simples autour de soi et savoir recevoir celles qui se presentent a notre porte ou devant nos yeux.
J'aime beaucoup cette image avec ces beaux arbres qui ressemblent ade belles brosses.Cela me rappelle egalement ta peinture d'hier par extension.
Ce que j'aprehende le plus dans notre retour dans l'hexagone c'est d'entendre les gens raler... j'espere me tromper.

Thérèse a dit…

Et bien sur j'ai oublie le principal: vous souhaiter de belles fetes dans la chaleur de votre foyer.