jeudi 29 décembre 2011

Entre neige et pluie

J'avais décidé de profiter de cette semaine sensée être calme pour finir mon entrée, mais ce n'est que hier que j'ai enfin pu faire quelque chose, car le téléphone n'arrêtait pas de sonner les autres jours.

L'entrée n'est toujours pas terminée, mais j'espère pouvoir continuer les travaux demain.

En attendant, j'ai pu constater que l'année où tout casse n'est pas encore terminée, car le lave-vaisselle s'est mis à rendre l'eau - par terre. Cela s'appelle encore une machine morte.

Direction le magasin où j'ai lâché pas mal de sous cette année, et j'ai eu la chance d'être livrée le lendemain de ma commande, à savoir hier. Ouf.

Tout n'est donc pas noir. J'ai même eu la chance de recevoir un colis avec des bonhommes de neige - à défaut de pouvoir en faire moi-même, car tout ce qui tombe du ciel n'est que de la neige fondue, très fondue même, puisqu'il s'agit de pluie. Drôle de température pour une fin décembre.

Merci Claude de ta gentillesse. Et merci à ceux qui m'ont envoyé une carte virtuelle.





Ainsi qu'à ceux qui ont préféré une carte papier.
***
Et  voici une petite photo pour ceux (?) et  celles qui ont participé à ou tout simplement  suivi la discussion.


Un peu plus tard...


Vers 14h30


Et la nuit tombée, à la lumière artificielle. Il ne reste qu'à ajouter quelques tableaux quand tout sera bien sec.


Le lendemain matin j'avais reçu une autre carte:


72 commentaires:

Olivier a dit…

belle collection de carte de voeux

Nefertiti a dit…

ici c est le chauffe eau qui a lache,et biensur juste quand mon cadet etait malade,6 jours sans eau chaude on a bien galeres...

bonnes fetes HPY ;o)

Anonyme a dit…

Je te souhaite une merveilleuse année 2012 et que les électro ménager cesse de mourir tous en même temps :)

SusuPetal a dit…

Kauniita kortteja olet saanut ;)

Mick a dit…

We've had the same strange weather here, Hèléne, until last night. This morning we have 5" of snow. :|

Famu falsetissa a dit…

Onpa hauskat iloiset lumiukot. Lämmintä on täälläkin ja taas annettiin myrskyvaroitus.
Oikein Hyvää Uutta Vuotta sinulle HPY!

orvokki a dit…

Sait aikaiseksi lumiukot!! Meillä ei ole yhtään lunta. Toivottavasti ei tulekaan, paitsi ettei vesisadekaan niin kivaa ole.

Hyvää Uutta Vuotta Sinulle, HPY.
Toteutukoon kaikki haaveesi.

claude a dit…

Imagine toi que Vagabonde (la blogueuse aux torchons) voulait en faire aussi. Elle m'a demandé des cours de crochet. Pas facile, mais à l'aide d'un dessin et de copie de page d'un livre sur le crochet, j'espère qu'elle va y arriver.
Ton torchon est un torchon du coeur, Hélène, et le stylo à DD aussi.
Vous n'êtes pas gâtés par le temps.
Il ne pleut pas today, il fait gris et humide et la température est de 8°. Il y a deux jour, il faisait 0°. Le temps continue à être fou.
Bisous.

Delphinium a dit…

Hier soir j'ai regardé Ushuaïa nature. Et Nicolat Hulot parlait du réchauffement climatique et de ses conséquences en Afrique. Au moins chez vous, il pleut encore. Là-bas, dans certaines régions, c'est la sécheresse depuis des années. Bref, ça fait quand même réfléchir tout cela. Mais on ne va pas non plus s'enfoncer dans la sinitrose, on reconnaît bien le gros coeur de Dame Claude. On a de la chance de l'avoir n'est-ce pas?
:-)

Allez, je vais boire mon jus d'orange fraîchement pressé.
Et faire mon ménage.

hpy a dit…

Et moi je vais attaquer l'avant-dernier mur de l'entrée. Mais d'abord il faut que je fixe un bout de bois.

Delphinium a dit…

Vous voulez un verre de jus d'orange pour les vitamines?

hpy a dit…

Je veux bien un grand verre!

hpy a dit…

Je viens de fixer le bout de bois.

hpy a dit…

(Ca va plus vite que si j'attends DD...)

Delphinium a dit…

J'espère que ça tient bien, parce qu'autrement DD va se ramasser un bout de bois sur la tête en passant. ;-)

Delphinium a dit…

J'espère que les autres sont attentifs au fait que nous buvons du jus d'orange. Et pas autre chose.

hpy a dit…

Tant pis pour lui, il n'avait qu'à le fixer la dernière fois que je le lui ai demandé!

Delphinium a dit…

DD!!! ça suffit. Il faut toujours faire ce que Dame HPY demande.

hpy a dit…

Ca m'étonnerait. Ils continuent de penser que nous sommes comme eux et que nous ne pouvons nous passer d'alcool. Bon, je remonte sur l'escabeau!

Delphinium a dit…

A 11h00, on rajoute la vodka dans le jus d'orange. Quand vous aurez fini avec l'escabeau, c'est plus prudent.

claude a dit…

Ah, les Hommes ! Heureusement que tu bricoles, Hélène !
Ici, les bouts de bois, c'est quand même le domaine de mon Chéri. De ce côté là, je n'ai pas trop à me plaindre.
Sauf que des fois j'attends un peu.
Je ne suis pas très jus d'orange, moi, je préfère le pamplemousse rose. Là je suis au cappuccino au caramel.
Elle est gentille avec moi, Delphinium. Je lui dis ce que je t'ai dis : faire un cadeau à autrui c'est se faire un cadeau à soi-même.
Et en plus, là, j'ai fais des cadeaux à autrui avec des cadeaux qu'on a fait à moi-même. C'est ce que voulait le "on".
Bon, je ne vais pas tarder à aller cuisiner mes paupiettes.

hpy a dit…

Je n'aurai pas fini à 11h :-(

hpy a dit…

Je prends les paupiettes aussi, pas le temps de me faire à manger...

Delphinium a dit…

des paupiettes au jus d'orange arrosées de vodka à manger sur l'escabeau en fixant des bouts de bois. Le pied total cette fin d'année. :-)

claude a dit…

Sans compter qu'Hélène a souvent le téléphone à la main, en plus d'un pinceau et d'un marteau.
Surtout pas de jus d'orange pour les paupiettes de mon Chéri (moi je mange poisson à midi) il n'aime pas le salé-sucré. Flambées à la vodka
je n'ai jamais essayé. Non ce sera un avec un reste de rosé en espérant qu'il ne va pas trouver la sauce un peu acidulée. J'en mettrais bien un peu sur mon poisson.

hpy a dit…

Tu peux me donner le rosé dans un verre. Sans poisson ou paupiettes dans le même verre.
Heureusement mon escabeau n'est pas loin.

Delphinium a dit…

Je veux aussi du rosé!

claude a dit…

C'est comme pour mes 3 paupiettes, mon fond rosé, ça va faire short !

hpy a dit…

Pas de rosé avant 11h!

claude a dit…

Après onze heures y en aura plus, il sera dans la casserole.
Et où est le bout de bois ?
Il en reste plus à faire que ce qui est fait !
Bon, je descends en cuisine et suivrai les travaux plus tard ou demain. Ce tantôt je vais là où quinquin colle des bouts de bois toute la journée.
A plusss !

hpy a dit…

Le bout de bois est au bout du mur, à l'autre bout, celui qu'on ne voit pas sur la photo, car il ne faut pas croire que le mur s'arrête à la porte du bureau! Ce serait trop beau...

Delphinium a dit…

Heureusement, car autrement on pourrait dire que dès que dame du Nord sort de son bureau, elle va droit dans le mur.
hips...

Delphinium a dit…

Je tiens à dire à tous mes amis du blog que j'ai participé en pressant les oranges ce matin. J'amène la bouteille de vodka aussi. Et je tiens le verre de rosé pendant que la dame est sur l'escabeau.

hpy a dit…

Et moi,je promets de ne pas tomber de l'escabeau et écraser Delophe.

Delophe a dit…

Attention le verre!!!!

hpy a dit…

Le verre? pas grave, il était vide.

Delophe a dit…

Et voilà une nouvelle bouteille de vodka et j'ai pressé les oranges

hpy a dit…

Par ici, les vitamines!

Delophe a dit…

hipsssss, je vois deux bouts de bois c'est normal??

hpy a dit…

Bois Delophe, bois. Vide ton verre!

Delophe a dit…

je vous en ressers aussi? bon sang, faites attention, vous avez renversé du jus d'orange sur l'escabeau, ça glisse maintenant.

hpy a dit…

s il vous plé, un ti verre.

Delophe a dit…

et hop

Delophe a dit…

bon ceci dit, à force de boire, j'ai faim. Il y a des paupiettes au menu. Bon app.

hpy a dit…

Je prends le poisson au rosé svp!

L'orange a dit…

Je suis pressée, je ne fais que passer. :-))

hpy a dit…

L'orange, tant que tu n'es pas givrée....

Delophe a dit…

y a quoi dans le verre? hipssssss

Delophe a dit…

en tous les cas, vous n'êtes pas un exemple d'équilibre, vous allez tout de traviole.

hpy a dit…

Bivez un coup Delophe, et vous verrez que tout est droit! ;-))

Delophe a dit…

Bivez bivez!!!! vous avez fé une fôte!

hpy a dit…

Mé j'ai bi. Et je bé enco.

Delophe a dit…

'ttention, vous allez tomber dans le pot...

claude a dit…

On se marre bien ici. Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle tu travailles,Hélène et aussi par le nombre de descentes et de remontés sur l'escabeau pour aller commenter.
Dis, dans ton verre de jus d'orage, t'aurais pas mis un peu de vodka pour remplacer le rosé.
Bon, j'ai fais mes paupiettes à midi.
Sauce au rosé, oignon, échalote aile sel et poivre, un tite cuillère de moutarde, de la sauceline pour lier et de la crème frai^che. par contre j'ai totalement oublié le thym et le laurier. Avec j'ai servi des lentilles. Le hic est que le poisson avec des lentille c'est pas top, alors pour améliorer mon ordinaire j'ai mis un peu de sauce de paupiettes sur mon poisson.
Dis au point de vue coms tu vas exploser ceux de Delophe et des miens concernant ma devinette.
C'est DD qui va être content quand il va rentrer.

hpy a dit…

Je ne sais pas si DD pourra rentrer, j'ai condamné la porte d'entrée pour pas qu'on abîme le mur en le rasant de trop près!!! La "peinture" est encore toute fraîche juste à côté.

Bonne soirée à tous!

claude a dit…

Alors, ça y est, c'est fini pour aujourd'hui ! A quand la suite ?
Bon poisson et Bon réveillon.
Remarque on ne va être que tous les deux. Au menu, Gambas à la bisque de homard. Miam ! Je me régale d'avance.

hpy a dit…

Pot au feu normand, peut-être... pour deux.

claude a dit…

Les spatules en équilibre sur le bord du pot, c'est très pro.
Vous auriez pu venir passer le réveillon avec nous. Je faisais les gambas en entrée et tu apportais le pot au feu en plat de résistance.
Un rosé pour se marier avé les gambas et un bon rouge avé le pot au feu. J'aurais pu prévoir en dessert un sorbet citron avec une goutte de vodka dessus.
Au fait, c'est quoi un pot au feu normand, c'est cuisiné avé du cidre ?

claude a dit…

Bon, il ne faut trop que je trainasse, j'ai du monde à l'apéro. Je crois que mon Chéri va ouvrir une bouteille de bulles roses. Et puis il faut que je prépare le dîner.
re poisson pour bibi, jambonneau pour mon Chéri avec une salade de chou chinois agrémenté de quartiers de mandarine pour remplacer la carambole que je n'ai plus.

claude a dit…

Au fait, la pluie est arrivée ici, Merci !

hpy a dit…

Un pot au feu normand, c'est un pot au feu avec trois sortes de viande, boeuf, poule et je ne sais plus... cochon sans doute. J'ajouterai du rutabaga et du panais aux légumes traditionnels, et c'est du bonheur à la louche.

amatamari© a dit…

Best wishes for a happy new year, here the snow is snow but it's weird because it's snowing here very little, usually ...

:-)

Miss_Yves a dit…

Voilà un petit sac ( sans malice) tout à fait du style de Claude!

Semi-pause sur mon blog (et ailleurs) mais j'ai lu tes voeux, je t'en remercie et t'adresse les miens en retour!

isopeikko a dit…

Melkein samanlaisia lumiukkoja kuvass ja pihalla. Miksiköhän niitä palelee?

Fifi a dit…

Une magnifique collaboration virtuelle pour refaire le couloir !!!
:-)))

Solange a dit…

J'ai tout de suite pensé que ce cadeau venait de Claude la dame au doigts de fée. Tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année la santé et la fin de vos travaux.

medazerou a dit…

Merci Hpy pour ta fidélité,je te souhaite plein de belle chose pour 2012,bonne nuit

claude a dit…

Wow ! Quel boulot tu as abattu !
C'est chouette !
Vous allez réveillonner dans le couloir !!!

Marguerite-marie a dit…

wouah!!!ce qui m'étonne le plus c'est comme le remarque Claude, qui elle je l'espère est restée sobre pendant ces échanges, tu portes le pinceau, l'ordi tout en étant en équilibre assez instable (!)....car on imagine mal les descentes et remontées pour poursuivre ce tchat.
Bises et bon réveillon dans le couloir qui sera c'est sûr superbe.

hpy a dit…

Marguerite-Marie, j'aurais du devenir jongleuse...
A vrai dire, ce n'est pas si compliqué que ça, en plus le téléphone s'est tenu assez tranquille.

Sciarada a dit…

Ciao carissima Hélène, il lavoro è duro ma ti darà grandi soddisfazioni, anno nuovo, casa nuova!
Auguro a te e ai tuoi cari un 2012 prospero e felice!
Ti abbraccio!

delphinium a dit…

J'espère que tout est sec, sauf les verres. A bientôt et bon réveillon.