jeudi 29 juillet 2010

Chiens errants

Tous les ans, au moment des vacances, on voit des chiens errer le long de nos routes. Certains s'y font écraser.

Ainsi, lundi dernier, en sortant d'une usine qui se trouve non loin du Rond Point de Vaches, j'ai aperçu deux chiens qui couraient près d'une voie à grande circulation.

Si toutefois il ne s'agit pas de chiens abandonnés, j'aimerais bien que leur(s) maître(s) vienne(nt) les récupérer au plus tôt, car la pelouse est d'habitude squatté par des lapins et des pies, et cette fois-ci je n'en ai vu aucun!

Ils s'étaient peut-être parti en vacances, eux aussi, laissant des chiens de garde surveiller leur terrain pour éviter tout cambriolage.


13 commentaires:

Olivier a dit…

les lapins et les pies vont revenir, il y a assez de place pour tous ces animaux, et voila hop, un petit zoo ;))

Cergie a dit…

On dirait Riva qui aurait besoin d'un coup de brosse, pauvre petite bête.
Il est possible qu'un chien s'échappe par goût de liberté ce qui était le cas de Jo le Malinois de mes voisins qui ont fini par le donner à la tante de Pat qui avait un très grand terrain et était présente chez elle. Une fois les voisins l'avaient retrouvé à la "fourrière" et pourtant tout le monde le connaissait ds la quartier mais certains en avaient assez faut croire.
La sus-dite tante avait eu Nouschka auparavant, échappée dans une ville qu'elle ne connaissait pas, elle l'a signalée de type berger allemand et la SPA la cataloguée "chien jaune"
Le mieux lorsqu'on rencontre un chien perdu inconnu est toutefois de le signaler pour qu'il ne se fasse pas écraser et soit retrouvé par ses maitres.

Olivier a dit…

merci pour le lien, comme tout ce qui est vintage, cela revient a la mode (mais lui il n'a pas un dos polaroid, na na nere ;o) ). par-contre faut oser prendre un concert au Holga, bravo

claude a dit…

J'espère qu'ils ne font ps partie de tous ces chiens que leurs maîtres abandonnent pour pouvoir partir en vacances tranquilles. J'ai vu un jour en Espagne dans un camping de la Costa Dorada des Californiens qui campaient avec leur chat.

Effectivement le premier on dirait Riva qui aurait bien besoin d'une petite toilette.

Daniel a dit…

J'ai lu le com de Cergie, Jamais Riva nous abandonnerons! non mais... lol
Bonne journée A +

Lara Neusiedler a dit…

stupid me, I thought this is a Balkan habit, but it seems that people who really don't care about their animals are everywhere :(

☼ France ☼ a dit…

Et oui mais moi mon chien est bien chez moi et je lui donne que de l'amour ben oui

SusuPetal a dit…

Ihana iloisen näköinen karvaturri tuossa ylimmässä kuvassa.

jps a dit…

Honte à tous ces humains qui abandonnent des animaux domestiques...Irresponsabilité et j'enfoutisme...

Mick a dit…

Here too, more and more pets - particularly dogs and cats - are left behind, dropped off or neglected as economic conditions continue to decline.

Sciarada a dit…

Hi HPY, I always wonder how some "humans" to animals Abaddon so lightly .... I still can not answer me?!
Have a good evening.

isopeikko a dit…

Aika karvanen koira :) söpö.

ELFI a dit…

à Nîmes, devant nous.. un abandon de chien, qui reste gravé dans ma mémoire!