mercredi 7 juillet 2010

Alerte canicule

Il fait un peu chaud et tout de suite faut-il qu'on nous prenne par la main.

Hier j'ai reçu une plaquette de la Médecine de Travail qui dit comment il faut se comporter au boulot quand il fait chaud.

A la première page il est noté qu'il faut déshabiller la victime! Si on travaille dehors je ne le conseillerais pas s'il y a du soleil, car en plus de la chaleur la victime risque des brûlures...

Il est également indiqué qu'il faut éviter toute consommation de boissons alcoolisées! Je ne savais pas qu'il était autorisé de picoler au boulot quand il fait froid, mais j'en prends note...

Il faut aussi consulter le bulletin météo. Je suppose que ça change le temps...

Bien entendu, il y a aussi de bons conseils, comme de boire un verre (d'eau) toutes les quinze à vingt minutes, même si on n'a pas soif, mais ce n'est hélas pas possible pour tout le monde, tout comme on ne peut pas forcément reporter le travail aux heures plus fraîches de la journée, car au boulot on est rarement seul, on dépend aussi des autres qui travaillent en même temps (clients, fournisseurs).

De toute façon, je suis allergique aux bons conseils, et je vais dès que j'ai fini ce post prendre un antihistaminique contre les plaquettes anti-canicule. Je ne l'avalerai pas avec un verre de gnôle.

***

C'est vrai, il vaut mieux prévenir que guérir, mais sommes-nous vraiment devenus des imbéciles face aux choses naturelles pour qu'il faille ainsi nous dire ce qu'il faut faire, ou pas, dès que la température dépasse les 20° C?

13 commentaires:

Olivier a dit…

"boire un verre (d'eau) toutes les quinze à vingt minutes" voila une bonne idée, mais il faut après décompter le temps passer aux WC ;o)) (remarque si les WC ont la clim, c'est vraiment un bon conseil)

L. Neusiedler a dit…

here we have again "a break from the summer": cloudy and rainy :(

isopeikko a dit…

Kuumalla on mukavaa. Silloin on hyvä laittaa paljon päälle, niin kuuma ei pääse nahkaan kiinni. Ihan niin kuin pakkasellakin.

Famu falsetissa a dit…

Rakastan näitä kesäisiä näkymiä, joissa on paljon purjeveneitä. Nykyihmisen oletetaan tarvitsevan neuvoja aivan normaaliin kesäsäähän:D

Daniel a dit…

Bientôt des conseilles pour le froid, comment se comporter quand le temps est clément, on prend tout de même soins de nous il faut bien que nous soyons en forme au boulot il faut bien payer les voyages les cigares les fanfreluches de leurs nanas à tous nos ministres tout de même...
Passe une bonne journée... A +

✿France✿ a dit…

Bonjour ce n'est pas grave tu sais on ne peut pas dormir sur notre ordi
Oui ici il va faire 35 donc passons donc à l'ombre des oliviers
Bonne journée et merci

✿France✿ a dit…

Portons notre casquette

Sirokko a dit…

Onneksi meillä ei anneta ohjeita.. déshabiller la victime, j'en connais qui en profiterait..

claude a dit…

T'as raison, c'était le bordel hier dans les coms !
Il y a des têtes bien pensantes qui pensent à la place de ceux qui ne pensent peut-être pas à certaines choses auxquelles il devraient penser, quand il fait trop chaud, quand il fait trop froid, quand la gripe machinN1 fait son apparition.
Il faut que que le roi prennent soin de ses ouailles afin qu'il puisse continuer à tirer partie du peuple, tu me fais rire, toi ! ! !

claude a dit…

J'aime le com d'Olivier !

Fifi a dit…

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-)
J'aime beaucoup Nefertiti dans la gouttière, qu'elle est jolie !

Mick a dit…

It's very hot here again today ... temperatures have been and will be in the mid-90's all week with high humidity. We call such an extended heat wave the "Dog Days".

delphinium a dit…

tout va bien en France, j'allume TF1 ce soir et effectivement il y a la saucisse qui présente les nouvelles qui nous alerte de la canicule, mais bon, moi je m'en fous, il va faire 30 degrés et plus, je dois travailler, les clients doivent venir dans mon bureau et voilà, j'ai un ventilateur, un bureau plein sud et je survis, et puis voilà, je bois pas mal de bières le soir sur les terrasses mais c'est mon problème et si un jour j'ai mon foie qui ne va pas bien, je porterai plainte contre le climat qui fait que j'ai tout le temps soif. quel bronx mes aïeux...