jeudi 25 février 2010

Maisons de pêcheurs

La plus connue des franco-finlandaises de Fécamp habite rue Théagène Boufart, à droite, un peu avant l'angle que celle-ci forme avec la rue du Domaine. De l'autre côté la rue a pris le nom du fondateur de la Bénédictine et s'appelle par conséquent Alexandre Legrand.

La plus connue des franco-finlandaises de Fécamp s'appelle Anja et elle est peintre, mais pas en bâtiment. Son atelier se trouve dans une maison de pêcheur et je suis à ma honte obligée d'avouer que cela fait un bail que je ne suis pas allée lui dire bonjour. Un bail de 3 - 6 -9.

La plus connue des franco-finlandaises de Fécamp pourrait être un sujet pour mon blog; il faut juste que je prenne le temps d'aller la saluer, mais je suppose qu'il faudra attendre un peu avant que je ne montre mon "Portrait d'Anja".

25 commentaires:

Olivier a dit…

voila une belle bande annonce ;o) maintenant tu es obligé d'aller dire bjr a Anja

tanssiva harmaa pantteri a dit…

Tässähän on monta rykelmää: autot, talot ja sähkö(puhelin?)langat

✿France✿ a dit…

Le bonjour à ANGA alors bye je pars pour la journée

claude a dit…

Je croyais que c'était toi la franco-finlandaise la plus connue de Fécamp.
A quanja vais pouvoir voir visage d'Anja et ses oeuvres ? Tu pêches un peu de ne pas prendre le temps d'aller la voir dans sa maison de peinture
C'est toi en deuxième place ?

Catherine a dit…

Bon, je vois ! Nous avons toutes les incations pour y aller nous mêmes. Si nous passons avant toi, nous lui glissons un p'tit bonjour de ta part ?
Tes petites maisons me rappellent celles du Tréport....

Inkivääri a dit…

Rykelmiä löytyy kyllä - on taloja, ikkunoita, autoja:)

sirokko a dit…

Jotenkin ahdistavan tuntuinen katunäkymä, ehkä se päätyy meren rantaan.. kuvittelisin että kalastaja on halunnut ainakin nähdä väläyksen merestä. Ehkä Anjakin.

Kutuharju a dit…

Räystäiden rykelmä, johtojen rykelmä, pilvien rykelmä, ikkunoiden rykelmä, tiilien rykelmä ;) -- tai joo, tiilit eivät voi olla rykelmässä, sillä sana viittaa vinksin voinksin olemiseen ja tiili ovat siistissä rivissä...

Simpukka a dit…

Märkä, hiljainen katu odottelee kevättä, ehkä Anjakin ateljeessaan.

Bergson a dit…

Anja doit ele mettre un masque de chat pour que tu lui tire le portrait??

PeterParis a dit…

Vous n'assistez pas toutes les deux à des réunions du "Cercle Finnois" de Fécamp?

hpy a dit…

Olivier, je devrais! Mais elle habite si loin...

Claude, j'ai une de ses affiches dans mon bureau. Tu n'as qu'à venir la voir! Moi, je ne bouge plus. (Trop fatiguée)

Catherine, tu peux y aller de ma part, absolument. Elle en sera ravie.

Inkivaari, kaikki vahan sekaisin, eiko vain?

Sirokko, meren rantaan se vie, mutta ehtii ennen sita vaihtaa nimea viela kerran.

Kutis, voihan nena, pitaako minun keksia paikalle toinen kuva?

Simpukka, luulen etta odotamme kaikki kevatta.

Bergson,si tu te déguises en chat je ferai même ton portrait à toi.

Peter, difficile de faire un cercle quand on n'est que deux!

Thérèse a dit…

Peut-être est-ce la seule Anja que je connaisse mais j'en doute...elle est anglo/finlandaise.

Mick a dit…

What? You're the landlord on this block? :O

Reija a dit…

Minä en ehkä heti näe rykelmää tässä kuvassa, mutta pidän siitä muuten hyvin paljon.

SusuPetal a dit…

Nuo talot miellyttävät silmää.

Peregrina a dit…

Rykelmä rännejä ja taloja.Kiva kuva!

✿France✿ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit…

Bonne soirée je vais me reposer bye

Miss_Yves a dit…

Rue aux constructions de brique typique, d'après mes rares souvenirs de Fécamp.
J'ai d'abord cru , avant de lire les commentaires des lecteurs qu'il y avait une colonie de franco-finlandaises à Fécamp!
Où se situe cette rue par rapport au chemin des Ifs ?
Merci pour le poème: petit commentaire sur mon blog !

Miss_Yves a dit…

Sympa, mais rien d'urgent .
Mon époux y a de la famille .

amatamari© a dit…

Cette belle rue et la lumière qui éclaire l'asphalte mouillé...
Les courtes distances parfois
devenir immense ...

isopeikko a dit…

Ihmisen kädenjälki on usein varsin rykelmäistä :)

Kissapelakuu a dit…

Paljon hienoja rykelmiä olet kamerallasi saalistanut!

Cergie a dit…

Je me demande si à Fécamp on payait aussi l'impôt sur les portes et fenêtres car j'en vois pas mal et cela rythme ta photo
Anja est-elle la seule artiste franco-finlandaise connue par chez toi ?
[Ceci est un compliment détourné]