lundi 15 février 2010

Eliane Pradel

J'avais reçu, il y a quelque temps déjà, un carton d'invitation virtuel au vernissage de l'exposition de peintures d'Eliane Pradel.

Vendredi soir, après une journée de travail tellement remplie que je n'ai eu le temps de visiter aucun blog ami, j'ai entraîné un DD pas récalcitrant du tout vers la magasin de sa belle-sœur où a lieu l'exposition.

Toute la jet set de Fauville en Caux et des environs était présente, y compris le conseiller régional Yvon Pesquet, ainsi que son collègue, confrère et/ou concurrent (au choix) Jean-François Mayer arrivé trop tard pour figurer sur la photo.

L'artiste se prêtait gracieusement aux demandes des nombreux photographes présents.

Un des photographes - pas très content - se fit tirer le portrait par une paparazza qui se trouvait sur les lieux. (J'espère qu'il n'y aura pas de poursuites judiciaires, et je promets de retirer la photo, ou au moins de mettre un cache dessus, si jamais le photographe me le demande par lettre recommandée avec accusé de réception...)

Derrière lui on peut voir, à l'extrême gauche, le tableau en feu, vendu à l'issue du vernissage, à un couple d'admirateurs des œuvres d'Eliane Pradel.

Et voici deux autres exemples du talent de l'artiste yebleronnaise. Moi-même, je préfère ces tons plus bleus, mais cela n'est sans doute une surprise pour personne.

18 commentaires:

Lara Neusiedler a dit…

wonderful paintings! I like blue too :)!

kesän taikaa a dit…

Tauluja, hienoa!

PeterParis a dit…

Tu as raison, il faut encourager les artistes, déjà par sa présence … et éventuellement par un achat !

hpy a dit…

Je viens de recevoir un mail concernant ce post. Le voici :

Bonjour,
En surfant sur le Web, nous avons découvert ce matin, votre blog avec le sympatique reportage que vous avez fait sur le vernissage de mon expo à Fauville, je vous en remercie sincérement
Amicalement
Eliane PRADEL

claude a dit…

Elle est très classe cette artiste et c'est sympa ce qu'elle fait.
C'est bien de promouvoir les gens qui ont du talent. Merci pour elle.

Olivier a dit…

un beau reportage et puis sympathique son passage sur ton blog et son commentaire

✿France✿ a dit…

Je suis comme toi j'adore le bleu mais c'est superbe ces créations de belles couleurs. Je ne suis jamais alllé à un vernissage ENfin

isopeikko a dit…

erinäköisiä ihmisiä :)

Famu falsetissa a dit…

Voimakkaita tauluja.

Daniel a dit…

Tu as raison il n'y a pas que les blog pour la culture... lol
C'est une version de l'arroseur arrosé que tu nous jour là...
Bonne journée A + ;))

✿France✿ a dit…

Bonne aprés midi

Mick a dit…

Was there wine and cheese at this wing ding?

Ina a dit…

Arvostan kaikkea luovuutta ja taideteosten näkeminen on aina mielenkiintoista. Mutta rehellisyyden nimissä tunnustan, että nämä taulut eivät oikein kolahda minun makuuni.

Miss_Yves a dit…

Sympa, de nouveau .
Quant à moi , j'ai une préférence pour les tableaux flamboyants (mais la pâte des tableaux du dessous semnble très riche ).
Le journaliste semble rouge de colère, effectivement .
Pour les fleurs, oui, je crois me souvenir (MDR)que ce sont des myosotis.

namaki a dit…

Belle exposition ! Merci de partager l'invitation ! Pourquoi le journaliste ne serait-il pas content ? Il est très bien sur cette photo !

Thérèse a dit…

Très "classe" Hélène!

Catherine a dit…

La renommée d'Eliane a dépassé Fauville ce soir là, grâce à toi et Internet...C'est sympa.

photographe paparazzi a dit…

le photographe rouge de colere ne l'est pas tant que ça, je crois plutot qu'il sourit beaucoup à l'interieur . Ilfaut de se mefier des apparences qui sont parfois et souvent trompeuses!!!