mardi 23 février 2010

En promenade

Juste une photo de la rue St Etienne là où elle rejoint celle de la mer à l'endroit même où celle-ci part dans trois directions. Au fond le haut du Palais Bénédictine. Grâce à son fondateur, Alexandre Legrand, à sa famille et ses collaborateurs on peut trouver pas mal de maisons avec des détails architecturaux assez intéressants le long de nos petites rues.

C'est tout pour aujourd'hui car je bosse encore comme un chameau - ou comme deux dromadaires.

Au fait, ne serait-ce pas chouette de voir des chameau garés à la place des voitures? Ou tout simplement des chevaux? Cela pourrait vouloir dire que nous aurions enfin appris à prendre notre temps au lieu de courir après celui perdu dans les embouteillages...

Villa Emilie, rue Théagène Boufart

28 commentaires:

SusuPetal a dit…

Kaunis tuo ylempi kuva.

✿France✿ a dit…

OUi je suis bien d'accord avec toi. les voitures dans notre placards et sortons enfin nos petites jambes nos chevaux pourquoi pas et autres. Pour les chameaux je me demande si j'y arriverai mais en général je me débrouille assez bien en escalade.
Bon mardi

claude a dit…

Tu déblatère pas un peu ce matin.
Pour l'architecture, je suis d'accord avec toi, c'est très beau.
pour la voiture remplacée par des chameaux, des dromadaire ou des chevaux.
Alors, le cheval, non, mon coccyx a déjà goupté deux fois, et ça suffit.
Le dromadaire, c'est trop haut.
Je me verrais mieux mon gros derrière calé entre les deux bosses, mais c'est haut quand même.
Je crois que je préfère ma voiture basse même si maintenant j'ai du mal à m'extirper de dedans.
Bonne journée Hélène !

Olivier a dit…

te voila nostalgique d'un temps passé, pour le cheval pas trop fan, a la limite un poney, j'aurais moins peur ;o).

Sandra a dit…

OUi donc pourquoi pas !

Famu falsetissa a dit…

Ylempää kuvaa katsoessa tekee mieli kävellä eteenpäin ja kurkata kulman taakse.

Daniel Chérouvrier a dit…

Ou encore nos vélos, nos trottinettes et nos patins à roulette devenus des rollers...

sirokko a dit…

Tres jolie photo! J'imagine, une embouteillage des caleches là-bas..kopotikopoti..

Anonyme a dit…

The buildings look good for their age. Nice post.

All of the automobiles look like they are new ones.

jps a dit…

Tiens, je connaissais un Moignot dans cette rue, il me semble..Dommage cette grisaille depuis quelque temps..Allez ça va revenir...

Ina a dit…

Kivannäköinen ympäristö.
Minulla ei ole mitään autoja vastaan sinänsä, mutta niitä saisi olla paljon vähemmän.
Ihan sama Helsingissä; kaupunki näyttää paljon viihtyisämmältä vanhoissa elokuvissa, joissa autoja on vain harvakseltaan. Silloin autolla vielä pääsi nopeasti minne halusi eikä ollut ongelmaa parkkeerata sitä oven eteen. Nyt aikaa tuhraantuu ruuhkissa, eikä parkkipaikkaa löydy lainkaan. Eivätkä jalankulkijatkaan voi jutella keskenään, koska eivät kuule toistensa puhetta (eivätkä omia ajatuksiaan) liikenteen melulta.

amourfusion a dit…

Superbe, la bannière. Un regard! Le vôtre, je suppose.

Thérèse a dit…

Une superbe idée et il ne faudrait pas oublier de s'habiller chaudement.

Miss_Yves a dit…

Pour la puissance , on compterait en chameaux .
Problème : qui s'occuperait de la pollution émise par ces bestiaux ?

Chouette architecture !

hpy a dit…

Missive, on pourrait toujours embaucher les chômeurs pour ramasser et vendre la pollution (ou la distribuer gratuitement pendant qu'on y est) aux cultivateurs bio! Tiens! On pourrait même créer des micro-entreprises pour cela. Matière première gratuite, un peu d'huile de coude à défaut d'huile /pétrole des raffineries en grève, un peu de TVA là-dessus et voilà qu'on arriverait à combler le déficit de l'état... au bout de longues années d'effort.

Mick a dit…

Ban cars from the picturesque streets, before it's too late!

isopeikko a dit…

Kukaan ei ole kävelemässä siellä.

Jim a dit…

Pity about the cars!

Fifi a dit…

Moi j'admire les nuances et la lumière douce de cette image !!!

april a dit…

A nice little street, les maisons sont jolies.

Claudine/canelle a dit…

Pourquoi pas , c'est une bonne idée , personnellement cela me plairait bien
bises

Alain a dit…

Et le crottin, hein, qu'est ce que tu en fais du crottin ?

namaki a dit…

des rues qui me rappellent mon enfance ...

Trotter a dit…

Bonsoir Hélène! Excuse encore une fois cette longue absence, mais, après un début d’année très occupé, j’ai décidé faire une pause, anticipant les prochaines semaines qui s’annoncent affreuses… ;)

Tu as vu des chameaux près de toi? Ce n'est pas intéressant... ;))

Entretemps Blogtrotter 2 est à Haiti. J’espère que ça te plaira! Bonne semaine!!

Cergie a dit…

Pas besoin de soleil pour donner de l'éclat à une photo, la preuve. Ni de couleurs saturées. Tout dans la nuance avec des volumes et des lignes qui se succèdent. Une perspective prometteuse sur le clocher.
Au lieu de chameaux (j'ai connu à Epinal la charrette à poubelles tirée par des chevaux) la solution pourrait être des nacelles soutenues par des nuées d'oiseaux. Il y en a déjà un dans ton ciel. Mais cela ne résoudrait pas les pbs de déjection.

Catherine a dit…

Qui veut aller loin, ménage sa monture....ou prend sa voiture....

PeterParis a dit…

On habite Fécamps on se plaint des embouteillages! :-)

hpy a dit…

Peter, depuis que j'ai quitté Paris les embouteillages m'ont suivie! D'abord jusque Rouen, ensuite dans des villes plus petites, et depuis quelques années déjà, même jusqu'ici! Ce n'est pas tellement étonnant quand tu vois que chez certains il y a plus d'une voiture par tête de pipe.