mercredi 13 janvier 2010

La pagaille sur les routes

"Il neige de nouveau en Haute-Normandie depuis hier soir" vient de dire un journaliste à la radio. C'est drôle, je m'en étais aperçu!

La neige est tellement inhabituelle qu'on ne parle plus d'autre chose. Moi, c'est pareil!

Quelque part je voudrais que cela dure encore longtemps, c'est tellement beau, mais quelque part j'admets que cela crée des sacrées pagailles, surtout sur les routes.

Il faudrait peut-être rouler dans les champs! (Il n'y a pas que moi qui le dis, on a vu un certain nombre de véhicules dont les conducteurs ont eu marre des routes et qui ont fini dans les champs ou les fossés...)

21 commentaires:

Olivier a dit…

comme toi, j'aimerais que cela continue mais c'est vrai que pour le boulot cela ne facilite pas vraiment...pas bete de rouler dans les champs, mais en ville on fait comment ? ;o))

Miss_Yves a dit…

Situation de plus en plus compliquée dans le Saint-Lois.

☼ FRANCE ☼ a dit…

Si tu veux je peux te passer mon avion ainsi plus de soucis de circulation. ici nous passons à la pluie et à force je ne sais plus si le soleil existe mais enfin c'est la vie en hiver mais vite vite je veux passer en été et pouvoir aller me baigner oui il le faut.
je vais tailler mes pierres bye

Sandra a dit…

En effet imposible de passer ici plus beaucoup de neige donc à ton tour bon courage
Salut france

sirokko a dit…

Qui y risque y reste.. je n'essaierais pas.

Bergson a dit…

Je trouve que la neige inspire les photographes normands.

pourvu que ça dure ; il n'y a qu'à laisser les véhicules au garage et partir en promenade

Delphinium a dit…

vaste sujet que celui de l'hiver, fille de la montagne, je m'étonne toujours de voir comme les gens sont surpris par la neige, même dans mon coin de pays. Peut-être avez-vous entendu parler de la pagaille dimanche et lundi à l'aéroport de Cointrin, seulement 10 cm de neige et plus aucun avion ne pouvait décoller ou atterir... alors que le Suisse est un pays à climat continental et il est censé neiger en hiver. Je sais qu'en haute-Normandie, cela n'est pas pareil, en tous les cas, cela fait de belles photos.
Bises glacées

Kutuharju a dit…

Ihan kuin Englannissa: 'lumi' on 'kaaoksen' synonyymi. Luulin ensin että tuossa on ranta ja meri; ja tuli mieleen että Normandian maihinnousu ei kävisi ihan perinteisin keinoin noilla keleillä.

Marguerite-marie a dit…

je crois que pour certains ça devient plus que dur...mais d'un autre côté quand on est pas habitué c'est beau le matin quand on voit ce tapis sans aucune trace de pas...puis quand il faut sortir changement de décor!
hélène nous donne de belles photos qui ne nous donnent pas envie de prendre le volant.

françoise a dit…

La pagaille comme dirait Maurane dans une de ses chansons.
Bonne journée.

Ina a dit…

En noille teille kesärenkailla lähtisi.

hpy a dit…

Olivier, il y a toujours les trottoirs...

Missive, ça s'améliore!

France, vas! Le résultat est magnifique.

Sandra, on a de la neige depuis le 1° janvier. Au sol et/ou dans l'air.

Sirokko, tu préfères sans doute rouler dans le sable;-)

Bergson, c'est-ce que je fais, mais les trottoirs sont glissants. Personne ne nettoie!

Delphinium, j'ai déjà vu pire = plus de neige ici. Mais on a tendance à l'oublier. Il y a une vingtaine d'années il faisait vraiment froid pendant 4 semaines sur décembre-janvier. Beaucoup de neige et activités ralenties pour de bonnes raisons - mais pas d'interdictions! Je suis contre les interdictions, car elles déresponsabilisent les gens!

Kutis, pelto siina vain, mutta aika lahella merta kuitenkin. Kaaos ei synny lumesta vaan siita etta ihmiset haluavat ajaa aivan kuin joka paiva, eli harkitsemattomasti.

Marguerite-Marie, c'est vrai que je commence à m'énerver un peu. Quand on pense que les gens râlent parce que les routes sont glissantes et que ces mêmes gens ne nettoient pas les trottoirs devant leur maison! Tout doit toujours être fait pour eux et par les autres.

Françoise, il vaut mieux que ce soit chanté par Maurane que par moi!

Ina, taalla on kaikissa autoissa kesarenkaat ympari vuoden!

Cergie a dit…

Ce n'est pas la mer bleue mais la neige bleue et c'est bien joli ces ombres et cette lumière même si les nuages qui s'approchent à moins qu'ils ne s'éloignent sont lourds de neige.

Roger Gauthier a dit…

HA HA HA HA... ha ha ha... ha ha...

Mais non mais non mais non mais non ! Je ne ris pas DE vous les cousins, je ris AVEC vous ! J'ai trop d'amis Français ici même pour pouvoir me permettre autre chose... :-)))

J'ai regardé tes photos attentivement, hpy. Yep, vous avez de la neige que c'en est stupéfiant. Tout ce qu'il manque, c'est de quoi nettoyer les routes, les tenir en état... et des pneus d'hiver.

Mais ne te décourage pas, ici l'été dure une seule journée.

Roger G. :-)

claude a dit…

J'ai été plus matinale que toi ce matin. Je suis passée mais tu n'étais pas encore à ton post de blogueuse.
Nous aussi on a eu entree 5 et 6cm de neige, mais c'est rien à côté d'ailleurs.

Fifi a dit…

En Alsace il fait + 2° et la neige commence à fondre mais il y a encore une grosse couche sur les petites routes, gare au gel cette nuit !
C'est vrai que contempler le paysage bien au chaud c'est confortable. Mais affronter les routes c'est pas du gâteau par ce temps là !

alice a dit…

Je viens de rentrer de Paris et pfff, je suis bien contente d'être arrivée! De la neige fondue, de l'eau, du brouillard, plein de camions sans doûte pressés de rattraper un peu de leur retard, des voitures qui fonçaient tous feux éteints... et 60 km à 20 à l'heure derrière les camions qui déneigeaient l'autoroute entre la Ferté et le Mans! Mais le redoux est là, ouf! Bon, c'est vrai, les photos sous la pluie, c'est nettement moins flatteur ;-)

Mick a dit…

Majestic and hauntingly beautiful. :)

meretnature a dit…

C'est termine chez nous , mais ce matin les accès a la ville étaient verglacés et beaucoup d accident du coup... , espérons que c'est bien fini
bonne soirée

Pehmyt piirto a dit…

Minäkin katsoin, että peltoa on.Ei ki tällaisia teitä siellä ole. Uutisissa kertovat ja näyttävät kuvaa kaikkialta euroopasta, että lunta on tullut ja pakkasia. Varmaan kaikkialla hieman erikoinen talvi.

Catherine a dit…

Ta photo est magnifique, ... dommage qu'on n'ait pas le son....Le son sourd des pas qui s'engouffrent dans la neige. C'est mieux que le bruit d'un moteur qui refuse d'aller plus loin sur le tapis blanc.