samedi 16 janvier 2010

Allergies

Comme certains parmi vous le savent, je suis allergique et condamnée à avaler des antihistaminiques jusque la fin de ma vie. Quotidiennement. (S'il n'y avait que ça... et si seulement les cachets étaient efficaces à tout moment!)

Allergique aux chats, non, je ne le suis plus depuis que Moumoune m'a guérie en venant s'installer à la maison. (L'allergologue admet que cela arrive de temps en temps, et pour ma part je pense que l'adaptation à l'allergène de cette façon fonctionne mieux - et de manière plus agréable - que par les piqures.)

Par contre, je suis toujours allergique aux acariens qui se promènent à la maison et c'est une bonne excuse pour ne pas attraper l'aspirateur, car cela les ferait voler au lieu de marcher, et des acariens volants sont encore pires que ceux qui lézardent à l'ombre.

Je suis aussi allergique à autre chose, mais cela ne se manifeste pas de la même manière, à savoir un pif tout rouge, tout brûlant au milieu du visage. (J'étais encore en pleine crise cette semaine, je sais de quoi je parle.)

La dernière fois que je suis allée me procurer ma dose d'antihistaminiques à la pharmacie, j'ai de nouveau constaté que j'étais allergique aux imbécilités.

Sur la photo, à gauche, on voit une plaquette avec quinze cachets. C'était ma dose pour 15 jours, mais le pharmacien a décidé de changer de laboratoire pour ses génériques, et maintenant, dans la boîte il y a trois plaquettes avec chacune cinq cachets. Le prix remboursé par la Sécurité Sociale doit être sensiblement le même mais ce que je mets à la poubelle (ou que je rapporte à la pharmacie) à triplé.

Je me demande seulement quelle en est l'utilité! Je n'en vois qu'une - l'occasion de râler encore une fois sur ce blog.

27 commentaires:

Miss_Yves a dit…

La photo est très créative: j'ai cru voir un jeu de dominos !

Robert a dit…

Moins de cachet mais toujours autant d'emballage.

☼ FRANCE ☼ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
☼ FRANCE ☼ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
☼ FRANCE ☼ a dit…

Je pensis voir un jeu de cartes lol
Et bienoui les imbéciles sont partout donc évite bisou

claude a dit…

Tu as raison de râler.
Tu vois hier je suis allée boire le thé chez ma maman. Elle me donne toujours avec des petits beurres d'une autre marque que LU. Il sont moins chers et plus bons.
Avant elle achetait un paquet et elles mettait ses gâteaux secs dans une boîte Tuppermachin afin qu'ils ne deviennent point pas mous. Et bien maintenant dans le paquet ils sont emballés par tois dans des petits sachets plastifiés.
Et on nous à nous de réduire nos déchets, mais comment qu'on fait ?
Y acarien n'y comprendre !
Dis moi, les acariens, eux, ils ne seraient pas allergiques à kékechose pour que tu t'en débarassases.

Famu falsetissa a dit…

Tuollaiselle lääkepakkaussysteemille minäkin olen allerginen.

Ina a dit…

Pakkausten logiikkaa on vaikea ymmärtää. Esim. Alpen-myslipaketista kolmasosa on ilmaa. Sitten se pakkaus on niin korkea ettei tahdo mahtua kaapin hyllylle.
Ehkä valmistajan tarkoitus on huijata asiakasta luulemaan, että tuote on riitoisampi kuin onkaan. Älytöntä. Näkeehän kuluttaja kuitenkin pakkauksen painosta paljonko se sisältää. Minäkin olen allerginen älyttömyyksille.

isopeikko a dit…

Vielä ei ollut tarpeeksi muoviroskia, niin päättivät noin :)

april a dit…

It's terrible. Instead of doing everything to help protect the environment we destroy it more and more with all those little things. I'm afraid to protest will not help or change anything??

Mick a dit…

What can I say? Allergies are no fun ... oops! Excuse me, time to sneeze!

Thérèse a dit…

Bien râlé, bravo. Ce sera toujours cela d'évacué!
Qu'est-ce que tu serais malheureuse par chez nous avec les traitements extérieurs des bestioles et des champs de cotons et autres. Eté comme hiver le pollen des fleurs et j'en passe des plus vertes et des pas mûres...
Alors pas de moquette, pas de plumes, on n'ouvre qu'entre 10h et 17 heures, se laver les cheveux le soir et changer la taie d'oreiller avant d'aller se coucher.
Je cause, je cause aujourd'hui, hein?
De tout coeur, bisous

√ Abraham Lincoln a dit…

I suspect they changed the packaging to make more money.

Deslilas a dit…

Le plus cocasse est de tenter de nous faire croire que c'est la faute du consommateur.

meretnature a dit…

Tu as raison de faire passer le message , cela nous permettra d'être plus attentif , bonne soirée
bises

☼ FRANCE ☼ a dit…

Je ne sais pas toi mais je vais m'installer devant la télé et enfin du repos donc passe une belle soirée à demain
Bonsoir

alice a dit…

Et encore, tu utilises tous les comprimés! Que dire de ces boites entières qu'on doit acheter alors qu'on sait d'avance que le traitement n'en nécessite qu'une partie... Allergique aux chats, c'est terrible, je connais ça. Mais sais-tu qu'en fait les poils de chat n'y sont pour rien? La véritable raison est assez gerbix, je ne sais pas si je dois la donner ;-)

Roger Gauthier a dit…

Ah, le crétinisme est une science. Il faut de longues années pour devenir docteur en crétinisme.

On peut toutefois devenir crétin par association. Ou par contagion. Je me demande même si le crétinisme n'est pas une religion reconnue par l'État.

Relativement parlant, je me demande ce qu'on retrouve le plus : le crétinisme, ou la connerie. Si tu excuses mon langage.

Roger G. :-)

ALAIN a dit…

Fait un message à Roseline, justement aujourd'hui c'est sa fête.

Sar@h a dit…

Tout à fait d'accord … Et comme on doit prendre un antihistaminque par jour … Pourquoi les conditionner en boîte de 15, et non de 30 pour le mois ? … si ce n'est pour déduire 2 franchises ! Soit 0,50 € x 2, pour moi ce n'est guère un problème pour le fils étudiant, c'est au minimum 12 € par an, soit la moitié du remboursement de sa visite chez le médecin !

Kutuharju a dit…

Daft, indeed! I'm allergic to waste, and things that damage nature (stupid people belong to that category).

Jos haluat tarkastella kirjallisia helmiäsi,etkä ole sitä vielä tehnyt, käy kurkkaamassa haastetta :)

namaki a dit…

c'est vrai, quelle absurdité !
en Angleterre, at the chemist's, ils nous donnent exactement le nombre de cachets dont nous avons besoin.. moins de déchets d'emballage !

jean-marc a dit…

Ouaip, quand on est obligé de bouffer des cachetons régulièrement, on n'a pas vraiment le choix de se faire arnaquer. Les miens étaient conditionnés en boite de trente, eh ben maintenant, sans changer le prix, il n'y en a plus que vingt-huit! Il n'y a pas petits profit.

Sirokko a dit…

Aika omituista tosiaan kun pitää kuitenkin ne 3x5 ostaa. Lääketehtailla taitaa olla ihan oma ajanlaskunsa, minun nappikuukauteni kestää sentään 2x14 päivää.

Cergie a dit…

Je n'ai point toutes les données du problème de même que je ne sais pas si ce serait si bien qu'il y ait un point de stockage pour les marchandises à l'ext de la ville ensuite livraison par petites camionnettes pour éviter les embouteillage.
Mais je sais que parfois même si le principe actif est le même, les excipients étant différents l'efficacité d'un générique à l'autre peut être différente et / l'original aussi.

Bergson a dit…

tu as raison de raler le suremballage rapportons le à ce qu'il nous les vendent lorsque les pharmacien et autre épiciers auront marre de gérer des stock de d'emballage il s en parleront à leurs fournisseurs et je suis sur qu'ils auront des arguments pour leur faire changer cela plus rapidement que nous

tingting a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.