Alors après un peu de recherche: la maison Patrelle commercialisait le “savon des Brières” et “l’arôme Patrelle”, rondelles d’oignons qui parfumaient les potages. Le premier flacon serait donc quelque chose lié à ça. Le deuxième flacon est un compte goutte. Je me souviens que l’éosine était dans des flacons comme ça quand j’étais petite. Le troisième flacon mystère et boule de gomme. Est-ce que les flacons sentent quelque chose ? Parce que s’ils ne sentent rien (surtout l’arôme Patelle) c’est qu’ils ont été rincé pour donner peut-être à des enfants pour jouer avec (moi j’avais plein de petits flacons dans ma cabane). Une question : les crochets au plafond, ils ont quelle forme ? Un secret de chercheur de trésor : taper sur les murs et si ça sonne creux il y a une autre « chambre » cachée.
Les crochets sont ronds, fermés avec un trou au milieu. Diamètre approximativent 4 cm. Je n'ai pas réussi d'ouvrir Patrelle Les Lilas, le compte-gouttes (une dose = 50 gouttes) ne sent rien, ni le flacon avec la croix de la Légion d'Honneur. On continue les recherches. D'après Christian, un ami qui a visité le trou hier soir, un tel couloir mène vers une grande salle quelque part. Tout le monde veut connaître la suite du mystère, nous les premiers.
4 commentaires:
Alors après un peu de recherche: la maison Patrelle commercialisait le “savon des Brières” et “l’arôme Patrelle”, rondelles d’oignons qui parfumaient les potages. Le premier flacon serait donc quelque chose lié à ça. Le deuxième flacon est un compte goutte. Je me souviens que l’éosine était dans des flacons comme ça quand j’étais petite. Le troisième flacon mystère et boule de gomme. Est-ce que les flacons sentent quelque chose ? Parce que s’ils ne sentent rien (surtout l’arôme Patelle) c’est qu’ils ont été rincé pour donner peut-être à des enfants pour jouer avec (moi j’avais plein de petits flacons dans ma cabane).
Une question : les crochets au plafond, ils ont quelle forme ?
Un secret de chercheur de trésor : taper sur les murs et si ça sonne creux il y a une autre « chambre » cachée.
Les crochets sont ronds, fermés avec un trou au milieu. Diamètre approximativent 4 cm.
Je n'ai pas réussi d'ouvrir Patrelle Les Lilas, le compte-gouttes (une dose = 50 gouttes) ne sent rien, ni le flacon avec la croix de la Légion d'Honneur.
On continue les recherches.
D'après Christian, un ami qui a visité le trou hier soir, un tel couloir mène vers une grande salle quelque part.
Tout le monde veut connaître la suite du mystère, nous les premiers.
Nice capture and evocative
bonjour
j'ai la meme bouteille patrelle mais il est noté dessus en relef:
patrelle à romainville
Enregistrer un commentaire