jeudi 23 février 2012

On sait quand on commence

En attendant le maçon et son devis pour la salle de bains j'ai attaqué le couloir qui y mène. J'ai peint le plafond, j'ai retravaillé la structure des murs et je les ai peints. Maintenant  il est urgent de refaire le sol car l'ancien parait de plus en plus horrible. Mais cela n'est pas de mon ressort. J'attendrai donc le maçon...

La salle à manger (qu'on peut apercevoir à droite) est presque terminé. Il me reste deux petits pans de murs à finir, mais finir implique tellement de choses dont le choix entre peinture et enduit décoratif, que cela prendra bien encore quelques mois. Je me connais, j'aime bien penser, repenser et changer d'avis avant de commencer, car cela fait partie du plaisir de faire.

Je suis en train de faire les murs de la cuisine, un petit bout de temps en temps pour faire durer le plaisir. Les pots d'enduits avoisinent les pots de peinture de toute sorte, pas tout à fait au milieu de la pièce, mais presque. On s'y habitue, ça finit par faire partie du décor!

Et qui sait, si le maçon se fait attendre encore longtemps, j'aurai peut-être le temps d'attaquer la petite pièce qui se trouve au bout du couloir presque terminé. La pièce a été refaite il y a une vingtaine d'années - il est grand temps d'en changer le décor! 

J'ai encore du travail pour des années à venir. 

***

Ce poste est une réponse à Claude.

36 commentaires:

claude a dit…

Ben dis donc, y a de l'ouvrage dans l'air !
J'ai oublié de te dire qu'on refait aussi, mais on se sait pas quand, le carrelage de l'entrée, de la cuisine et des wawas.
On change aussi la porte d'entrée et tous les volets de la façade, ainsi que la fenêtre de la SDB, mais là, c'est un spécialiste qui s'en occupe, car mon Chéri n'a pas le temps.
Après tout cela, la maison sera comme neuve. Attendrons un peu les volets côtés cours, car les deux des pignons on les a déjà changés.
C'est pas rien d'entretenir une maison. Cela prend du temps, et surtout de l'argent !!!

hpy a dit…

Une fois la sdb terminée, j'aurai refait toute la maison (au moins une fois).

ELFI a dit…

bravo,jusqu'au lumbago..:))

delphinium a dit…

Bravo, je suis une piètre bricoleuse Petite, je détestais cordialement la séance de travaux manuels de la semaine. Il fallait coudre, tricoter, scier, peindre. Je me rappelle que je passais souvent ma mauvaise humeur en sciant comme une malade des petits bouts de bois pour des bricolages. Je cassais donc inévitablement souvent les lames de scie, ce qui énervait grandement la maîtresse, qui me foutait une bordée et donc j'étais encore plus en colère...

hpy a dit…

Delophe, moi, ça me détend.

Delophe a dit…

Moi ça m'énerve...
:-))
Là je suis aussi énervée, je suis en train de lire un texte incompréhensible sur la psychiatrie de liaison...

Miss_Yves a dit…

Bon courage!
Que voilà un COLLAGE approprié!

Olivier a dit…

+1 avec miss suisse ;)

Suzanne Bouchard a dit…

J'aurai bientôt ce genre de travail à abattre et toi tu auras peut-être terminé , alors bonne continuation !

Grand-Langue a dit…

Quand on a fini, on recommence!

Je suis très bon bricoleur mais je n'ai plus le goût de faire ce genre de travaux, pourtant je dois attaquer ma cabane.

À croire qu'une maison c'est vivant, un peu comme une plante. Si on n'églige la chose, ça dépérit! La mienne, tombe en décrépitude, alors vaut mieux bouger.

Bravo pour vos travaux, ça semble bien réussi.

Grand-Langue

Bergson a dit…

fais attention à bien refermer les pots si ça dure longtemps

j'en ai retrouvé plus d'un sec

Peter Olson a dit…

Bravo ! Quel courage ! Je devais aussi faire quelque chose chez moi… Demain peut-être ! :-)

Delphinium a dit…

Et si j'allais sniffer un peu de colle? :-))

hpy a dit…

Bergson, l'autre jour j'ai ouvert un pot de colle de fibre de verre qui datait de ... Mathusalem. A mon étonnement la colle n'était pas sèche, mais pourtant je ne m'en suis pas servie, il y avait de la moisissure sur la surface. J'ai collé mon bout de fibre de verre avec du MAP assez liquide à la place.

hpy a dit…

Delophe, désolée, je jeté le pot de colle. S'il faut, je peux aller fouiller dans la poubelle.... et puis expédier le pot par la poste (ou par Peter).

claude a dit…

Est-ce que ta SDB sera prête avant la mienne ?
Bon je vais passer la deuxième couche de peinture cruchée sur mon escabeau et presque à plat ventre par terre.
En somme, je vais soigner mes courbatures.

hpy a dit…

Claude, ça m'étonnerait. J'avais attendu le maçon plus d'un an pour la cuisine/salle à manger (après avoir eu le devis), maintenant j'attends le devis! J'aurai le temps de changer d'avis mille fois encore!

Daniel a dit…

Très belle devise...!!!!!
Et au combien elle est vraie.
Bonne journée A + :))

claude a dit…

J'ai plus de chance que toi, moi, le maçon et le plombier sont venus tous les deux mardi soir, pour accorder leur violon. Il faut que j'aille commander la cabine de douche car ils veulent le gabarit, pour la fixation du bas de la cabine car il y a deux carrelages différents, ce sera une douche à l'italienne. On a choisi la difficulté.
On leur a tout mâcher le boulot, Mon Chéri leur a fait un plan. C'est peut-être pour cela que ça va aller plus vite que chez toi.

hpy a dit…

Claude, pas de problème avec le plan, il est déjà millimétré; le souci c'est que le maçon a trop de boulot - j'ai l'impression qu'il a un problème de gestion de temps. Mais il bosse bien. Alors j'attends - de toute façon je n'ai pas le choix à moins que tu me trouves un autre!

Roger Gauthier a dit…

Gigantesque ! Gigantesque et un brin décourageant… Pire encore que les travaux que j'ai effectués il y a trois ans maintenant. À temps plein… à la fin il y avait un ras-le bol tel que j'ai pensé ne pas finir.

Mais ça ne va pas t'arriver, fonce…

hpy a dit…

Roger, je ne suis pas trop pressée - je fais ça entre deux, quand j'ai une minute ou deux. La maison est habitable, la salle de bain ne l'est plus!

claude a dit…

Je peux t'envoyer le mien si tu veux,, il bosse bien aussi et en plus il est beau gosse.

Je viens de faire le plus dure. En plus j' ai peint les plinthes nickel chrome qui ne vont même pas se voir.
Faut être barjot, !mais j'aime bien le bon boulot.

Bon, j'y retourne !

hpy a dit…

Claude, s'il est beau, ça va, tu peux me l'envoyer... et aussi une photo des tes plinthes nickel chrome.

claude a dit…

Je viens de peindre une baguette de 3 mètres qui ne va se voir non plus, sauf sur 90cm, largeur de mon lit d’insomnies. Un coup sur mon bouquin, un coup d'oeil sur ma baguette.
Dis, tu n'as qu'a dire à ton maçon que tu aimerais bien voir ta salle de bains de ton vivant et tu le menaces d'en prendre un autre.

Bon, je vais finir, le tour de la porte, Je ferai la porte plus tard, sur des tréteaux, (pas moi, la porte) c'est plus facile pour moi. J'étale ma peinture au pinceau et je fignole au rouleau mousse tout fin tout fin.

Je reviens.

claude a dit…

ça y est j'ai fini !
Il faisait chaud en haut de mon escabeau, je vais aller me chercher une tite mousse fraîche.

Fifi a dit…

Oh les courageux ! Mais quelle satisfaction quand tout est terminé et à nouveau rangé !

Mick a dit…

Each day, a little bit,
then, nothing to do,
but sit and sit. :)

sirokko a dit…

Tous ces images me font revivre le cauhemar qui dure et qui dure..mais tu as l'air de bien gérer la situation. Bon courage!

Thérèse a dit…

On met bien de l'eau dans son vin alors on peut mettre aussi de l'eau dans la peinture ou sur le livre de psychiatrie de liaison que lit Miss Delphinium!
Nous on loue alors on fait le minimum, cela fait du bien de temps en temps de se reposer. Par contre il y a de la Mauvaise Herbe dehors: que faire? de l'huile bouillante? Du vinaigre? je n'aime pas les solutions a la Monsanto alors j'utilise mes doigts en ce moment un max, l'apres-midi lorsque le soleil veut bien m'accompagner avec un casque musical sur les oreilles pour suvre les nouvelles du pays.

hpy a dit…

Thérèse, de l'eau bouillante, garantie sans poison par nos fournisseurs d'eau de robinet.

Sacha a dit…

Je salue ton courage !
A++

Solange a dit…

Je trouve que tu as beaucoup de patience, moi il ne faut pas que ça traîne je suis maniaque.

claude a dit…

On commence la tapisserie demain.

Marguerite a dit…

Quand on fait un chantier c'est la pauvre peintre qui arrive en dernier sur l'organigramme, du coup on l'accuse de tous les maux et du retard ! Et il suffit qu'il peigne la salle de bain pour que le plombier vienne après lui faire une soudure et crame le boulot !
Tu n'es pas prête d'avoir terminé mais en tout cas une chose est sûre ce sera toi la dernière qui mettra la main à ce chantier...

ALAIN a dit…

Quand on déménage tous les trois ans, on n'a pas ce genre de problème.