mercredi 1 février 2012

De la transgression des règles









On dit souvent que les règles sont faites pour être transgressées et les lois pour être contournées.


Je ne peux pas dire que je sois d'accord avec ces affirmations, car nous avons besoin, pour bien vivre en société, de lois et de règles, afin que notre liberté de faire n'empiète pas sur l'obligation de subir des autres. Et vice versa, ce qui rend la chose plus facile à comprendre.


Quelle serait notre vie si chacun pouvait faire exactement ce dont il a envie au moment où il l'a? Ou plutôt, aurions-nous envie de subir les envies de faire de notre voisin, surtout s'il n'a pas les mêmes goûts que nous?


La pagaille serait grande!


Mais dans certains cas, on peut sans doute déroger aux règles.


J'avais réussi - ce n'est pas toujours facile - à faire une photo pour le thème du 30 du mois. Cette fois-ce elle représente une transgression au tri des déchets.


Et bien entendu j'ai oublié de la poster le 30 janvier!


C'est décidé, dorénavant je transgresserai la règle de ne poster ces photos que le jour voulu! Je le ferai quand j'en aurai, et quand j'aurai envie de vous les montrer!


Je pense que cela ne fera pas une très grande pagaille! Et puis, si cela vous dérange, vous n'avez qu'à me boycotter! Cela m'apprendra à bien me tenir.

18 commentaires:

Thérèse a dit…

Je ne suis certainement pas celle qui te dirait quelque chose sur le sujet puisque je transgresse la meme loi depuis quelques semaines maintenant. Honte a moi... et pourtant j'ai du materiel plus que pres depuis que je suis arrivee a Toulouse... bon je n'ose pas en dire plus...
Notre propre liberte commence la ou finit celle des autres c'est bien connu...

hpy a dit…

Thérèse, et moi qui avais peur que tu me disputes, que tu m'étripes, que tu me balances dans les ordures!

Olivier a dit…

je connaissais pas la galette a la creme de nougat, c'est bon ? 6.90 je me demande si c'est pas un peu cher ;)

ELFI a dit…

boycotter...quelle idée..!
continue de faire selon ton désir..
mais continue..!!

Olivier a dit…

en reponse a ta question, la seule chose que je trouve agreable a regarder c'est la pub (et puis j'ai faim ) ;o)

claude a dit…

Mais tu fais comme tu le sens, Hélène.
Ce n'est pas tant que les gens transgressent les règles, c'est qu' ils sont c..s ! Et en plus il y en a partout.Des et des ordures.
Bonne journée !

Daniel a dit…

Pas gagné le tri sélectif !!!
A + :))

Sciarada a dit…

Ciao Hélène, sono pienamente d'accordo con ogni singola parola che hai postato, hai ragione!!!

Ho appena visto che sai già del premio perciò non aggiungo altro,
ti abbraccio e serena giornata!

Marguerite-marie a dit…

je pense aussi que tu fais comme tu veux et quand tu veux (je crois de toute façon que c'est une évidence) maije crois que si on veut s'attaquer au problème que tu soulèves il y aura du boulot! j'aurais dû prendre une photo ce W.E dans le local poubelles il y avait un grand et relativement vieux poste de télé, qui était copieusement désossé quelqu'un avait en plus massacré l'écran comme si non conten de le poser là il avait peur que quelqu'un l'embarque...

Bergson a dit…

t'as raison faut se révolter contre les décharges sauvages et contre les règles

namaki a dit…

mais pourquoi donc n'y-a-t'il que des poubelles pour le verre ?

hpy a dit…

Namaki, à cet endroit il y en a pour le verre, le plastique et le papier.

Mick a dit…

This is a little unsightly, but far from a mess. Anyway, at least the Port-A-Potty's have a green sticker on them so what harm can they be?

Suzanne a dit…

Tu vois, moi je suis encore en retard , j'espère que je ne transgresse pas trop les lois :) Mais j'apprécie grandement ta présentation et le texte qui l'accompagne, bravo Hélène et à plus !

Solange a dit…

Tu as pris une bonne décision et je ne crois pas qu'elle nuise à qui que ce soi.

beatrice De a dit…

Ouais... mais à ce moment là ce n'est plus la photo du samedi. Une autre sera publiée le samedi, qui deviendra la photo du samedi, moi j'vous dis qu'il n'y a rien de plus beau que la photo du samedi !

ALAIN a dit…

Le tri sélectif c'est pas très simple, on se demande souvent où il faut jeter certaines choses : les pots de fleurs cassés par exemple ?

Thérèse a dit…

J'peux repondre a Alain: dans la poubelle au couvercle vert! J'ai demande, on peut y mettre egalement les vieilles chaussures! Qu'est ce que je trouve les choses bizzares depuis que je suis ici... mais j'aime, j'aime, j'aime... Surtout l'accueil!