mardi 3 janvier 2012

Le vent souffle

Tout à l'heure j'ai du aller en ville porter quelques papiers. Comme j'avais l'impression, en regardant mes arbres, que le vent soufflait pas mal, j'ai pris mon APN, et au retour je suis passée par la jetée Nord.

Mais j'étais déçue. Les vagues étaient loin d'être énormes. Dans les bassins il n'y en avaient presque pas. Sans doute sommes nous protégés.

Et tant mieux, car qui aurait voulu une tempête dans le style de Dagmar qui le lendemain de Noël a traversé la Norvège, la Suède et, en changeant de nom aussi la Finlande, laissant derrière elle des maisons sans toit, des arbres déracinés (seulement en Finlande pour une valeur estimée à plus de 120 millions d'euros).

Aujourd'hui encore quelques 2000 foyers sont sans électricité en Finlande. La tempête a touché aussi les pays baltes, mais à un moindre degré, selon une famille qui passait les vacances de Noël en Lituanie.

Il est peut-être normal que j'en ai entendu parler, je connais des gens dont le toit s'est envolé, j'ai parlé avec des gens sans électricité pendant des jours, mais je me pose une question, est-ce que nos journaux, nos médias l'ont mentionné.

Le vent souffle toujours fort sur mes arbres. En rentrant tout à l'heure, j'ai eu du mal à fermer ma porte. Maintenant elle le reste!


***


Bien que la porte reste fermée, j'ai eu encore une carte.



8 commentaires:

Daniel a dit…

Accroche toi matelot ho! ho! ho!
"
Le sac sur l'épaule et la pipe au chapeau
Tiens bon, oh matelot !
Faut monter à bord pour se remettre à flot
Sur la route de San-Francisco (bis)
"
Tu t'imagine voguer à la voile par un temps pareil?
A + :))

Olivier a dit…

c'est vrai que cela n'a pas fait la une (ni meme la deux) des journaux, avant ton article j'en avais pas entendu parler ;(

Suzanne & Roger a dit…

Je n'ai pas entendu parler de tempête dans ce coin du monde ,mais ici on parle d'accident mortel sur les routes et beaucoup trop souvent !

Mick a dit…

The wind and the snow have descended upon us here in my neighborhood. Winter has finally come knocking!

Solange a dit…

Moi non plus je n'en ai pas entendu parler, c'est curieux parce que durant les fêtes ils manquent de sujet.

Simo a dit…

je viens juste d'entendre l'info,bonne nuit.

claude a dit…

Purée, la première vidéo est impressionnante.
Tu as raison, les médias n'en ont pas parlé.
Ils nous barbent avec toujours les mêmes choses et oublient qu'il y a aussi de la misère ailleurs.
Tu fais bien de nous mettre au courant, surtout s'il y a des gens sans électricité. Excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher !!!

Jim a dit…

Great shots - very rough seas here as well - although I did manage a swim today.
Jim