mercredi 18 janvier 2012

A l'aide!

Je sais, je continue à me faire rare dans le blogosphère (au moins d'après mes propres critères), mais c'est que je n'ai pas de photos, et par contre tellement d'autres choses auxquelles penser.

La photo du jour, ou plutôt de la nuit, pourrait faire partie de la série "12 kuvaa" ou "12 photos", et serait dans ce cas la 25°, car elle a été prise du même endroit et dans la même direction que les dernières. Vous pouvez me croire sur parole!

Le maçon est finalement venu l'autre jour pour regarder ce qu'il pourra faire de ma salle de bains. A moi maintenant de cogiter aux couleurs et autres détails. Pourriez-vous m'aider? S'il vous plaît!

Il n'y a qu'une chose que je sais, je veux des murs blancs! Et une douche italienne.

Nous avons regardé des meubles sous-vasque dans des catalogues, mais les prix sont absolument trop élevés, dans les 2000-3000 euros pour un meuble de 120-140 cm de large! Sans la robinetterie et le siphon, en plus. Il y a plein, tout plein de gens qui ne gagnent pas cela en un mois, voir deux!

C'est donc exclu - je n'ai pas envie de me faire escroquer. Pensez en plus au nombre de bouteilles de champagne que je pourrais acheter pour ce prix là! Un paquet!

La salle de bains est rectangulaire, elle fait environ 3.40 * 2.60 si je me rappelle bien. A vos croquis donc! 

Et pensez aussi aux couleurs! Du sol, du mur, du plafond, de tout! Toutes vos idées seront les bien venues.

Voici (en gros) ce sur quoi il faut travailler. Ne vous préoccupez pas de l'arrivée de l'eau, ni de son évacuation. On casse tout!


PS. Les murs en haut et à gauche sont des murs extérieurs. (Pour la VMC.)

34 commentaires:

claude a dit…

Faut pas aller dans les magasin, c'est horriblement cher, pour ce que c'est en plus.
Dommage que les M .. D... soient si loin, le boss aurait pu te concocter qq chose de sympa et beaucoup moins cher.
Tu te rappelles de
ma petite cuisine
Caissons en mélamine blanc, portes polymère, plan de toilette en postformé, qq chose de simple, pas trop cher et beau. Il y a du choix dans la couleur et dans le modèle des portes. Regarde sur Internet à "Sixtan"
Pour connaître un peu ta SDB, vous avez la place vous avoir deux vasques, une chacun. Pour la douche à l'italienne, il faut avoir de quoi en dessous pour l'évacuation, ce que nous nous n'avons pas et que nous sommes obligés d'opter pour un bac pas trop haut non plus.
Nous pour la nôtre nous avons choisi une faïence couleur caramel, du sol au plafond,c'est beau et chaud. Douche en angle arrondi. Il faut dire que la nôtre est presque 2 x plus petite que la vôtre.
Bon courage !

claude a dit…

Tu devrais être plus explicite pour ton plan, je ne comprends rien.

hpy a dit…

Claude, sur le plan il n'y a que la porte et la fenêtre qui ne pourront pas changer de place. Tout le reste est vide! Libre à toi de remplir selon ton inspiration. Le mur du haut, et celui de la porte font environ 3.40m, ceux sur les cotés font 2.60m. En gros. L'eau arrive et part là où tu veux, car on casse tout, même le sol, justement pour les évacuations qui sont à refaire.

ELFI a dit…

pour la douche au champagne.. je t'envoie un mail..

claude a dit…

Ta pièces est-elle complètement rectangulaire ?
Je ne comprends pas le décalage des traits marrons et surtout celui qui est pratiquement dans le milieu.
Il faut voir s'il y a la place de mettre la douche à la place de la baignoire. Pour être à l'aise il faut une douche de 90x120.
Je verrai le meuble vasque ou vasques là où est actuellement ton lavabo avec une grande glace au dessus et un ciel à spots, et là où est la douche je verrai des placards.

hpy a dit…

Les traits marrons montrent comment la porte et la fenêtre ouvrent! Je n'ai pas mis le quart de cercle pour le visualiser - j'étais trop paresseuse ce matin. Ou trop pressée.

hpy a dit…

Claude, voilà qui est fait. Et moi, je retourne au travail.

claude a dit…

ça se précise mais je ne comprends toujours pas le décalage entre la fenêtre et la porte. Tu devrais indiquer le sens des ouverture par une flèche, ça serait plus clair.
Car pour le moment c'est un peu comme sur ta photo.

sirokko a dit…

Bon courage! Au moins là-bas vous avez le choix, et j'éspère, les bons carreleurs (je viens de recoller ma faiance).

Roger Gauthier a dit…

Ha ! J'ai eu ma part de problèmes de ce côté-là depuis quatre ans, j'en sors à peine et encore par chance, alors tu vois ce que je veux dire ? Que non, je peux pas être très utile, c'est pas mon rayon... Mon rayon, c'est l'exécution des ordres : change les WC de place, change-moi la robinetterie, je déteste... Va pour ça, mais imaginer du totalement neuf je suis zéro au cube.

Alors je te souhaite bonne chance.

BTW les prix que tu mentionnes me semblent tout à fait ahurissants. Je transforme ça en dollars et je tombe en bas de ma chaise. Quelqu'un essaie de s'emplir les poches à vos dépens !

Tiens-nous au courant, c'est toujours amusant de voir un projet comme celui-là progresser, et de voir comment d'autres procèdent. :-)

Roger

Daniel a dit…

Noir c'est noir y a plus d’espoirs...
Si si pas de problème pour la couleur ne dit on pas la nuit tout les chats son gris.
Et puis c'est un peu comme le mouton du petit prince...
Pour le reste j’avoue mon incompétence.
Bonne cogitation A + :))

Suzanne a dit…

Je ne me sens pas en place pour t'aider, mais je suis une visuelle et je doie voir pour concocter, mais j'ai réussie plein de salle de bain avec plein de contraintes et je suis plutôt fière de mes réalisations quoique ici je n'ai rien fait et rien n'est vraiment à mon goût. Mais je te souhaite tout le plaisir à imaginer des décors possible !

Solange a dit…

J'aime voir les rénovations, mais je ne suis pas une experte alors mes conseils...

Marguerite-marie a dit…

oui moi j'opte pour une douche italienne (surtout quand on pense qu'on ne rajeunit pas).deux vasques si possible avec un meuble en dessous , deux glaces un peu déco au dessus de chaque vasque...des étagères et un dispositif pour sècher les serviettes.j'aime assez l'alliance bleu beige ... carrelage bleu par terre et bleu beige sur les murs avec un ensemble de quelques carreaux donnant un motif qui se reflète dans les glaces....
voilà y a plus qu'à!!

Mick a dit…

I'm deliberating, Hèléne. There must be some way to put DD's wheelbarrow to good use as part of that walk-in shower. :)

isopeikko a dit…

Aika pimeetä siellä. Muutama lyhty vain kulkijoiden kädessä.

Bergson a dit…

mais est il vraiment nécessaire de se laver ??

ALAIN a dit…

La douche Italienne ? C'est une variante de la douche Ecossaise ?

claude a dit…

Y en a deux qui ne sont pas sérieux.
J'aime assez l'idée de Marguerite-Marie.
Je mettrais la douche le long du mur et dans l'angle du fond à droite avec la VMC au dessus.
Puis sur le mur du fond un meuble comme mon chéri va me faire avec 2 portes et un caisson tiroirs au centre. Comme vous avez la place je mettrais 2 vasques.
et sur le côté de la fenêtre 1 ensemble de meubles pour ranger les serviette des toilettes, avec un bac à linge sale.
Pour les meubles, dans les magasins, c'est effectivement horriblement cher.
Pour ici, Philippe va faire les caissons et il achète les portes sur mesure chez Sixtan.
Tu as peut-être un dépositaire Sixtan près de chez toi. Ton menuisier connaît peut-être.
Je vais voir si je peux faire qq chose de ton plan.
Bonne journée !

Peter a dit…

Je ne savais pas ce qu’on appelait une douche italienne. Maintenant je sais ; merci Hélène, merci Google. (Moi aussi, j’aimerai bien changer mon baignoire pour une douche italienne.)
Les modes et les couleurs changent, même pour les salles de bain.

Pourquoi tu demandes pour la couleur des murs ? Tu dis que de tout façon tu les veux blancs.

Chez mes « enfants » ou les salles de bains sont « contemporains », tout est en blanc, gris / noir. Des parterres noirs, gris foncés… Je trouve ça beau.

hpy a dit…

Peter, parce que je pourrais changer d'avis!

Liisa a dit…

Oma remonttimme on puolivälissä. Valitsin saunan pasuhuoneeseen valkoista (seinät ja kalusteet) ja harmaata (lattia) kääntyvät suihkuseinät. Toistaiseksi tuntuu, että en asu kotona. Muutos oli niin suuri. Oikeastaan voisi muuttaa...

Cergie a dit…

La nuit l'hiver, les arbres sont transparents...
C'est ce que je préférais : aménager les salles de bain car il y a des contraintes (fenêtre, porte, et également évacuations) et la surface est petite.
J'aimais bien la rénovation aussi.

Cergie a dit…

Le blanc c'est froid comme le vert ou le bleu par contre le rose jambon c'est top ! Ou l'abricot sec...

hpy a dit…

Cergie, elle est rose, et je déteste le rose, surtout dans ma sdb. Le blanc au moins est lumineux.

claude a dit…

modèle blanc
Pas cher
sur le mur face à la porte.

claude a dit…

t'as le choix

claude a dit…

douches à l'italienne
dans le fond sur mur à droite

claude a dit…

d'autres modèle de meuble lavabo dont un avec 1 armoire
sur mur côté fenêtre.

Ina a dit…

Suihku ei tarvitse suihkukaappia. Pelkkä hana riittää, jos kylpyhuoneen lattiassa on kunnollinen vesieriste ja kaadot lattiakaivoon, niin että vesi ei lähde leviämään koko tilaan. Minä laittaisin tuohon vain lavuaarin ja suihkun - tai ehkä kaksi jos tarpeen - sekä ehkä yhden penkin ja hyllykön (kevytrakenteiset). Suihku voisi olla joko ikkunan vieressä tai sitten vastakkaisessa nurkassa, oikealla seinustalla ovesta katsottuna. Lavuaari olisi suihkua vastapäätä. Yksi mahdollisuus on laittaa suihku oven oikealle puolelle jolloin se jää avautuvan oven taakse ikäänkuin näkösuojaan, mutta silloin pitäisi laittaa suihkuseinämä ovea suojaamaan.

Olen kanssasi samaa mieltää seinien värityksestä: ehdottomasti valkea, mieluiten aika isoa laattaa. Lattia voisi olla tummahkon harmaa. Jos haluaa hassata rahaa niin seinään voi laittaa boordin. En laittaisi mitään lattiaan asti ulottuvia kiinteitä kalusteita niin lattia on helppo vetää melalla kuivaksi suihkun jälkeen.

Me laitoimme suunnilleen tällä tavalla saunan suihkuhuoneen mökillä ja olen ollut siihen tyytyväinen: tilan tuntu on mukava, kun huone ei ole ahdettu kovin täyteen ja penkillä voi toinen istua rupattelemassa sillä aikaa kun toinen ottaa suihkua.

Fifi a dit…

Je vous laisse travailler :-)))

Miss_Yves a dit…

J'espère que tu ne broies pas du noir .

claude a dit…

T'es encore sous la douche ?

Thérèse a dit…

Moi je me contente de prendre des idees. Emotion: blanc pour les lavabos/noir pour les meubles de rangement je trouve ca top!
Je vote pour le blanc. On peut toujours mettre une belle photo de coquelicots quelque part sur les murs pour s'evader vers les champs.