Thalassa
Ayant passé une douzaine d'heures à pédaler dans la choucroute, nous étions contents de voir la mer. Pourtant nous ne la voyions pas très bien, car il faisait déjà nuit.
Mais au lieu de continuer notre route et de prendre le ferry pour Rødbyhavn et l'île de Lolland, nous avons décidé de rester à Puttgarden, sur l'île de Fehmarn. Un hôtel situé à proximité du port nous a soudain paru très accueillant. Malgré la fatigue j'ai réussi à articuler que je souhaitais une Zimmer für zwei Personen. Par contre, pas de possibilité de dîner!
Et avec un bon milliers de kilomètres dans les pattes, il a bien fallu penser à faire les pauses conseillées, à savoir un quart d'heure après deux heures de conduite. Pour douze heures de conduite il fallait donc que nous nous reposions 12 * 1/4 heure = 3 heures. Je vous rassure tout de suite, nous n'avons pas limité notre pause à trois heures.
Ce n'est que le lendemain matin, juste avant de descendre dans la salle à manger de l'hôtel que nous avons pu admirer la mer par la fenêtre de notre chambre d'hôtel.
Peu de temps après nous étions sur le ferry, en route pour le Danemark.
Les conducteurs de poids lourds n'ont pas le choix quant à leurs coupures. Après 4h30 de conduite ils sont obligés de faire une pause de 45 minutes minimum. Ils n'ont pas non plus la possibilité de rouler pendant 12 heures dans une journée, la conduite maximale étant 9 heures, avec une possibilité de 10 heures deux fois par semaine. Les autres temps, notamment de repos journalier ou hebdomadaire sont strictement définis. Il devrait sans doute en être de même pour les vacanciers.
Mais au lieu de continuer notre route et de prendre le ferry pour Rødbyhavn et l'île de Lolland, nous avons décidé de rester à Puttgarden, sur l'île de Fehmarn. Un hôtel situé à proximité du port nous a soudain paru très accueillant. Malgré la fatigue j'ai réussi à articuler que je souhaitais une Zimmer für zwei Personen. Par contre, pas de possibilité de dîner!
Et avec un bon milliers de kilomètres dans les pattes, il a bien fallu penser à faire les pauses conseillées, à savoir un quart d'heure après deux heures de conduite. Pour douze heures de conduite il fallait donc que nous nous reposions 12 * 1/4 heure = 3 heures. Je vous rassure tout de suite, nous n'avons pas limité notre pause à trois heures.
Ce n'est que le lendemain matin, juste avant de descendre dans la salle à manger de l'hôtel que nous avons pu admirer la mer par la fenêtre de notre chambre d'hôtel.
Peu de temps après nous étions sur le ferry, en route pour le Danemark.
Les conducteurs de poids lourds n'ont pas le choix quant à leurs coupures. Après 4h30 de conduite ils sont obligés de faire une pause de 45 minutes minimum. Ils n'ont pas non plus la possibilité de rouler pendant 12 heures dans une journée, la conduite maximale étant 9 heures, avec une possibilité de 10 heures deux fois par semaine. Les autres temps, notamment de repos journalier ou hebdomadaire sont strictement définis. Il devrait sans doute en être de même pour les vacanciers.
15 commentaires:
Au moins là bas tu peux rouler et sans payer, il n'y a pas plus d'accidents qu'en France, car tout le monde respecte les panneaux quand il y en a. Qu'elle est belle ma Mer du Nord!
je suis d'accord avec toi, beaucoup de vacanciers roulent sans pause et c'est une belle et dangereuse erreur. Perso comme je deteste conduire je m'arrete toutes les heures pour boire un café ;o) Bonne suite de vacances.
J'ai l'impression que l'agriculteur a conçu la route ...
Les choses ne sont pas si simples, il ne faut pas raisonner ainsi, cela me rappelle lorsqu'on me disait que d'acheter l'encyclopédie universalis ne revenait pas plus cher qu'un paquet de cigarettes par jour. Oui, mais au bout d'un an cela revient à combien, un paquet par jour ? Combien de kms avec un grios véhicule pour le routier ?
Il n'empêche que le vacancier doit faire attention aux temps de pause toutes les deux heures de plus cela lui permet de voir le paysage. Et puis il est bien connu que les plus dangereux kms sont ceux en arrivant chez soi lorsque la vigilance baisse.
Tu es de retour vraiment ?
A Meersburg tout était belegt, tu as eu de la chance de trouver une chambre avec DD. On avait réservé...
Les vacances, c'est super fatigant, en fait ;-)
La mer du nord semble un peu grise, conformément à son image, et le paysage avec route et champ en perspective semble construit avec une rigueur toute germanique.
(Quelques clichés pour le cliché du jour!)
Votre voie romaine était toute tracée: Conduite avec la Mer comme objectif.
si tu mets des jours de repos hebdomadaire aux vacanciers tu vas avoir la révolution.
Si tu as des difficultés pour demander une chambre je crois qu'il vaut mieux que je reste par ici
Be..en ! dis donc! il faut être fort en Math pour voyager de nos jours ... lol
Bonne journée A +
Un peu tôt pour pédaler dans la choucroute nouvelle.
La foire à la choucroute de Brienne se tiendra les 19 et 20 septembre.
Nous connaissons bien cette route que nous empruntons 2 à 3 fois par an pour nous rendre en Suède et Finlande.
pas de crop circles en route ??? ;-)
Leveä ruiskuperä traktorissa :) Monta metriä.
Täällä ollaan näemmä alettu puhua kreikkaa, ainakin otsikosta päätellen... :)
Tu as de la chance car nous chaque fois que nous allons en Allemange, on a droit aux panneaux BAU et STAU.
Je croyais que tu avais pris des vacances pour te reposer...
Faire autant de bornes pour voir la mer, quand on habite à Fécamp, faut le faire !
Ah ! la route des vacances, pas si facile comme dirait en français notre ami Allemand.
Quand on va en Allemagne on carbure au café. On est loin de s'arrêter toutes les trois heures.
On fait 1050 kimolètres en 12 heures.
Tästähän mie tykkään. Siis kuvana!
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