dimanche 6 août 2006

Elle s'assied

Tu ou vous? Vous ou tu?

La question est ouverte et revient de temps à autre sur le tapis.

Dans certains pays, avec la Suède en tête, le tutoyement est de règle, et le mot vous est devenu le pluriel de tu.

Tout le monde n'est pas d'accord. Pourquoi tutoyer des inconnus, alors que l'on peut garder ses distances avec vous.

J'aime pouvoir chosir l'un ou l'autre en fonction de la personne que j'ai en face de moi. Ce que je n'aime pas, ce quand on me dit elle. Comment va-t-elle? Elle s'assied. Elle veut encore un peu de salade?

Ca l'énerve, elle.

4 commentaires:

Rolka a dit…

La Princesse est belle là dessus. Sur du velours ! Cool.

Rolka a dit…

Il faut alors répondre : "Elle a un prénom, d'accord ?"

Anonyme a dit…

Moi j'ai toujours l'impression qu'on me prend pour une petite fille de 3 ans quand on me sert du "elle"... en general je m'empresse de tutoyer! :-)

hpy a dit…

Ce n'est pas mieux de me dire : HPY veut de la salade?

HPY en raconte déjà assez.

Elles en ont marre, toutes les deux.