samedi 19 août 2006

Distance de sécurité



Si, assise dans ma voiture, je vois ceci, c'est parce que je suis trop près du camion qui me traîne derrière lui.

8 commentaires:

DD a dit…

NON IL NE FAUT PAS VOIR CECI DE SI PRES. CAR VOUS NE RESPECTEZ PAS LA DISTANCE DE SECURITE . C EST VOUS QUI ETE EN TORT.

Hogrelius a dit…

Måste erkänna att jag ser inte vad det är på bilden? Du skriver något om säkerhet osv kan du inte berätta för mig vad det här är för något! Hej fr Bosse

hpy a dit…

Texten gar ungefar sa har :
Om jag sitter i min bil och ser det har, ar det for att jag ar for nara lastbilen som slapar mig framat.

Det ar alltsa undersidan pa en langtradare.

Rolka a dit…

L'inverse est vrai aussi...et j'ajoute que si le chauffeur du camion voit les genoux de la conductrice d'une voiture en la doublant, c'est qu'il ne regarde pas sa route, le chauffeur !
Mais au fond les routiers sont sympas...(j'me rattrappe-là, non ?)

hpy a dit…

Ce sont bien plus souvent les conducteurs et conductrices des voitures qui doublent les poids lourds, pas l'inverse, mais il existe aussi des automobilistes qui traînent sur les routes bien en dessous de la vitesse autorisée.

Et j'avoue que ceux-là m'énervent parfois lorsque je suis au volant de ma voiture et qu'on n'a pas la possibilité de doubler, comme c'est souvent le cas sur des petites routes. Il y en a qui doublent quand même, au détriment de la sécurité de nous tous.

Biensur, il y a des tordus parmis les conducteurs, que ce soit des professionnels ou des particuliers, des deux-roues au poids lourds, en passant par les voitures, les camionnettes et les tracteurs agricoles, mais on ne devrait pas dire que LES ceci ou cela sont quelque chose. Dont acte, LES routiers ne sont pas sympas...

Tous les Français ne se promènent pas avec un beret basque sur la tête, une baguette de pain sous le bras et une bouteille de vin dans la poche...

Rolka a dit…

On devrait alors dire "Vos routiers sont sympas ?" nous disons "les" parceque ceux qui ne le sont pas encore (sympas) le deviendront peut-être, avec cet encouragement...Personnellement, j'ai vu des routiers, dits professionnels, rouler comme des dingues et c'est de plus en plus le cas. Je comprends qu'il n'est pas facile de travailler sur les routes par les temps qui courent, compte tenu aussi des contraintes qu'on leur impose et des trafics.
Aller de Strasbourg à Marseille et revenir en 24 heures c'est terriblement crevant et même si ce n'est pas le même chauffeur qui conduit le camion...ils sont parfois contraints de remonter avec une voiture particulière pour ne pas rester sur place à ne rien faire. Il ne faut alors pas s'étonner que certains s'endorment au volant. Mes filles ont vécu cela, il y a 4 ou 5 ans. Un accident, heureusement pas grave, mais qui aurait pu l'être. Le chauffeur s'était assoupi et avait "caressé" leur véhicule sur plusieurs dizaines de mètres, sans même s'en apercevoir!
Vous savez tout arrive malheureusement. Plus de rigueur avec les chauffeurs étrangers ne serait pas superflu, non plus, je pense que vous êtes bien d'accord avec moi, puisqu'il me semble que vous travaillez dans une Société de Transports ?

hpy a dit…

Il y a des bons et des mauvais professionnels, comme il y a des bons et des mauvais amateurs de la route. Si vousp renez les statistiques officielles vous verrez bien qu'il y a beaucoup moins d'accidents de camion au kilomètre parcouru que d'accidents de voiture.
Je conçois qu'un camion peut vous faire peur parce qu'il est grand, mais n'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas faire par exemple une queue de poisson à un camion, car il est quand même plus difficile à manouevrer qu'une voiture.
Qui a dit, ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé?

Hogrelius a dit…

Jisses, nu ser jag ju detta.Farligt,farligt.......