lundi 25 novembre 2013

Capriphobe

J'étais plongée dans mes dossiers, des dossiers d'assurance pour être plus précise, depuis quelques temps déjà, quand je me rendis compte que des cloches sonnaient devant la maison.


On n'est pourtant pas encore à Pâques, me dis-je, en levant les yeux vers la fenêtre.



Et si c'était "Rudolph the red nosed reindeer" en train de m'apporter des cadeaux, Noël étant plus proche que Pâques.



Non, ce n'était qu'un bouc, sa femelle et leur progéniture en train de bouffer ce qui restait de fleurs dans le massif devant la fenêtre!



Je sortis en gueulant comme un putois, et le trio s'enfuit vers le talus du voisin, pour revenir dès que j'avais le dos tourné et le regard de nouveau penché vers mes dossiers d'assurance.



Heureusement la cloche accrochée au cou de la femelle annonçait leur présence. J'ai ainsi du sortir une multitude de fois dans la matinée pour chasser les intrus avant qu'ils ne bouffent mes petits pins et mon tout petit bouleau.


Si jamais ces chèvres reviennent et s'installent à demeure, je finirai capriphobe.








15 commentaires:

orvokki a dit…

Olipa hauska tilanne (näin kaukaa katsottuna :). Erikoiset puutarhan "tuholaiset".
Hyvää uutta viikkoa.

Our photos a dit…

Nice are your photos!
Greetings from Holland.

Liisa a dit…

Nämä ne ovat varsinaisia puutarhan tuholaisia. Aikoinaan monissa maanvuokrakirjoissa kiellettiin pitämästä vuohia.

Hyvää alkavaa marraskuun viimeistä viikkoa!

ELFI a dit…

les moutons aussi nous ont mangés tout la haie du lierre et ne sont pas tombés malade...bonne semaine! biz

Alain a dit…

La chevrette a un joli collier vert.

PeterParis a dit…

L'essentiel, c'est que tu ne deviens pas blogophobe! :-)

Nefertiti a dit…

Elles sont a qui ? Oo

Bonne semaine a vous !

Miss_Yves a dit…

Retour original (et non pas :
retour de l'orignal)

Conclusion de l'anecdote:
Cabri, c'est fini!

Olivier a dit…

evidement si tu gueules comme un putois comment veux tu qu'elles te comprennent

Dédé a dit…

LOOOOOOOOLLLLLL, le commentaire d'Olivier!!!!!
Je suis morte de rire devant mon écran. Elles vous auront rendue complètement chèèèèèèèèvre. :-)))

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Béééé, Béééé, Béééé,

Capri, c´est fini
Et dire que c´était la ville
De mon premier amour
Capri, c´est fini
Je ne crois pas
Que j´y retournerai un jour

Peut être as tu manqué l'occasion d'avoir du lait à moindres frais!

Bonne journée A + :o)

Sirokko a dit…

Un petit enclos et l'élevage peut commencer...

Solange a dit…

Les plaisirs de la campagne!

Ina a dit…

Röyhkeitä naapureita! Mutta ainakin ne huolehtivat että et istu liian kauan paikollasi ja saat liikuntaa. Istuminenhan on vaarallista.

Marguerite-marie a dit…

je lís ton message de trés loin et je ris en voyant cette famille tetue bises