DD aux champs
Qu'il pleuve ou qu'il vente, rien n'empêche DD de faire ce qu'il a décidé de faire, et en ce moment c'est glaner des patates.
C'est normal, car les patates ont été récoltées mais les champs pas encore retravaillés. On peut donc trouver des pommes de terre à la surface, bien qu'il y ait de plus en plus de champs n'en laissant apparaître aucune.
En effet, de nombreux patatiers utilisent des machines de plus en plus perfectionnées pour récolter leurs pommes de terre, et ces machines de la dernière génération raflent tout, sans rien laisser aux éventuels glaneurs.
DD a intérêt à glaner tout ce qu'il pourra cette année, car l'année prochaine il n'y en aura peut-être plus du tout.
15 commentaires:
et en plus le glaneur glane dans la boue? Je connaissais ce mot pour le blé mais pas pour les patates. Il faut un dos solide pour glaner!!!comment va le tien?
Là au moins il n' y a pas de coût de transport !!!
Pardon !
C'est la gadoue chez vous.
Marguerite-Marie, merci, encore quelques séances de kiné, et ensuite il faut que j'arrête de passer ma vie devant l'ordinateur...
Claude, juste le transport en voiture! Mais il n'y a pas de coût pour les patates! (En plus ça l'amuse.)
Claude, de l'eau est tombé en grande quantité chez nous = pas mal d'inondations aussi.
Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs...lui seul est revenu!
Solange, heureusement il est revenu, car en ce moment c'est encore lui qui porte tout ce qui est lourd. (Il est supergentil avec moi, j'ai beaucoup de chance.)
La chasse a la patate! Pas mal. Le dos doit en prendre un coup également. Ici j'ai essayé d'aller à la chasse au raisin sans succès.
Je vois que ton dos se répare doucement, maintenant il faudra faire attention que cela ne revienne pas.
Thérèse, j'irai bien à la chasse au raisin, on a moins à se baisser que pour les pdt. Sinon, le dos va mieux, mais ce n'est rien de neuf dans ma vie. J'en avais déjà parlé en 2006 sous la rubrique les dangers du sport :(http://hpyl.blogspot.fr/2006/11/urheilun-vaarat.html)
Traduction approximative:
Prêts, partez! Je cours le marathon contre une sciatique. Au départ j'étais en tête. Ensuite la sciatique m'a rattrapée. Le crampes et les spasmes m'attaquent déjà. La douleur me brûle. Faudrait-il que je ralentisse pour laisser la sciatique me dépasser? Non, je ne peux pas lui laisser la victoire. Il faut que je coure, que je coure plus loin et plus vite, jusqu'à ce que la sciatique abandonne.
impressionnant= la pluie...et DD !
Il faisait un temps de chien chez vous. Pas ici, on se croirait même sous les tropiques.
Fais gaffe à ton dos.
C'est pas tant l'ordi qui me fait mal mais lundi j'ai arraché de l'herbe et mis un peu d'ordre dans le parterre du bassin.
Ben moi bobo à mes lombaires.
Kova homma noukkia perunoita käsin noin isolta pellolta - ja kun kaiken lisäksi vielä sataa..:)
Nostan hattua DD:n sinnikkyydelle.
Coucou Hélène.
Je n'ai pas voulu interférer à ton coucou.. oui enfin! où allons nous ?
Remarquable cet homme stoïque sous la pluie.
Si j'avais l’opportunité j'irais bien glaner moi aussi.
Par chez mois toutes les cultures disparaissent au profit des constructions ce que je trouve regrettable et même abject...
Bisous, bonne journée A +¨:))
Tuo työ vaatii SISUA, jota tekijällä näyttää riittävän.
Ha ! Belle pluie, mais quelle belle pluie... peut-être un peu humide, mais bon, on ne fait pas d’agriculture sans eau, non ? :-)))
Intéressant comme message. C’est vrai que les machines agricoles sont meilleures qu’avant. aujourd’hui, il en va de la survie économique de l’agriculteur, je le crains.
Enregistrer un commentaire