lundi 28 octobre 2013

Christian²

Je ne sais plus si c'était vendredi soir ou samedi en fin d'après-midi, et peu importe d'ailleurs, que le téléphone a sonné et que DD a répondu.

(Le soir et le weekend j'évite tant que possible de répondre au téléphone, je le fais assez pendant mon travail!)

J'ai presque aussitôt entendu DD dire, "Je ne connais pas de Christian de chez X, vous devez faire erreur", avant qu'il ne continue à parler avec l'inconnu au bout du fil.

Le X me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, et ce n'est qu'une fois la conversation terminée que j'en ai eu l'explication.

Christian travaille dans une entreprise dans laquelle DD faisait régulièrement des livraisons il y a encore quelques trois ou quatre années. Ils s'étaient ensuite perdus de vue, mais depuis qu'ils s'étaient aperçus en coup de vent il y a quelque temps, Christian pensait à renouer le  contact, de façon purement amicale, pour parler du "bon vieux temps".

Il a donc annoncé sa visite dans la région pour dimanche et demandé s'il pouvait venir le saluer. DD a dit oui, bien sûr. Il était tout heureux de revoir Christian avec qui il s'était toujours bien entendu, bien que leur relation n'ait jamais été autre que professionnelle.

Christian est donc venu dimanche en fin d'après-midi et tous les trois nous avons passé un bon moment à discuter de plein de choses tout en buvant un petit café (ou thé) et en mangeant quelques beignets que j'avais achetés pour l'occasion.

Quand Christian est parti, nous n'avons pas attendu longtemps l'arrivée de Christian. Celui-ci a soufflé une bonne partie de la nuit, et aussi dans la journée de lundi.

Tous nos arbres ont tenu bon, mais le petit lilas qui poussait le long du chemin du voisin a cassé. Il n'était pas aussi solide que l'amitié professionnelle des deux hommes ayant toujours travaillé en bonne entente.

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Tu as vraiment un don de conteuse et l'art de jouer sur les mots et les situations.

La conclusion-que dis-je? la morale- est pleine de profondeur.
J'espère que Christian n'aura pas fait trop de ravages en Seine-Maritime...
mais j'ai eu vent du contraire.
Christian a le don d'ubiquité; ici aussi il souffle fort.



Solange a dit…

Bravo pour l'imagination.

Fifi a dit…

La rose trémière a tenu bon ! :-)

Bravo pour ton talent de conteuse !

Dédé a dit…

Mais bon sang, je viens d'écrire un long commentaire et il n'a pas passé. Il est parti en coup de vent!

Dédé a dit…

Je recommence mais ce sera plus court. J'ai eu vent de Christian en regardant le journal télévisé sur TF1 hier à 13h00. J'ai pensé à vous et je suis contente d'apprendre qu'il n'y a pas eu trop de dégâts. Et contente aussi de voir que vous avez passé un bon moment avec l'autre Christian qui a passé en coup de vent pour dire bonjour. Il faut savoir profiter de ces petits bonheurs que la vie nous réserve parfois. Bonne semaine!

ELFI a dit…

christian était chrétien ...
pas trop diable.. bon vent!!! bisou

Thérèse a dit…

C'est beau l'amitié, cela console de bien des maux. Le vent passe, l;amitié reste.

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Les Christian se suivent et ne se ressemblent pas !!!
Très bonne journée.
A + :o)

claude a dit…

Un Christian peut en cacher un autre.
C'est super sympa ce genre de retrouvailles, même si c'est coup de vent.
Dommage pour le lilas.
Ici point de dégât, ça a juste fair chavirer le container à poubelles.

Alain a dit…

Cela commence un peu comme un polar, on se demande ce qui va se passer.