jeudi 14 avril 2011

Chez Moumoune

Il y a des nombreuses années, Moumoune devait avoir un peu plus d'un an, nous sommes partis en vacances tous les trois, elle, DD et moi. Nefertiti n'était pas encore née.

Faire partir Moumoune de la maison qu'elle s'était choisie même pas un an plus tôt n'était pas facile. Déjà le fait de la conduire chez le vétérinaire pour tous les vaccins nécessaires n'avait pas été une simple affaire.

Moumone est casanière, et pleure dès que la voiture est dans le chemin qui part de la maison.

Les vacances ne s'étaient malgré tout pas trop mal passées, même pour Moumoune qui avait pris l'avion, qui m'avait réveillée la nuit pour que je la sorte en laisse afin de découvrir le quartier où nous étions. Eh oui, j'étais déjà son esclave à cette époque.

C'était pendant le voyage de retour qu'elle m'a le plus étonnée. Nous nous trouvions dans la voiture, elle dans sa cage, et à une bonne trentaine de kilomètres avant d'arriver à la maison, elle a soudain complètement changée.

Elle ne miaulait plus de la même façon. C'était plutôt joyeux. Elle savait qu'on rentrait, et pourtant elle ne pouvait rien voir d'où elle était. Plus on avançait, plus elle était excitée. Nous avons fini par la laisser sortir de sa cage pour terminer le voyage. Elle était heureuse.

Comment pouvait elle savoir que nous étions sur la route de retour, presque arrivés?

***

Il y a moins longtemps que cela, j'étais partie avec DD en voiture, hors de Normandie. De l'autre coté de Paris. Sans Moumoune, ni Nefertiti.

A notre retour, arrivés en Normandie, et plus précisément en Seine-Maritime, il y a quelque chose qui a changé dans le paysage. Subtilement. Ce que c'était, je n'en sais rien, mais je savais que j'étais rentrée chez moi.

Etais-je devenue un chat?

22 commentaires:

Marguerite-marie a dit…

quand on voit le confort dans lequel Moumoune vit on comprend que son intuition lui fait sentir l'approche du nid douillet et pour toi c'est pareil...."y a beau dire", comme disait mon père, quand il revenait à la maison, "mais on n'est jamais aussi bien que chez soi"

namaki a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les endroits où nous vivons ainsi que ceux où nous avons vécu nous imprègnent et nous "vibrons" dès que nous nous en approchons voire dès qu'on en voit une photo ....

Olivier a dit…

moi c'est quand j'approche de NYC que quelque chose en moi ;)

Daniel a dit…

Miaou! miaou!
Les animaux ont sixième sens qui nous échappe complétement !!!
Bonne journée A +

Suzanne & Roger a dit…

Les chats ont un sens de l'orientation hors du commun et on ne pourra jamais comprendre réellement ,mais les miens sont bons de la route et voyage sans dire un son... mais les chats nous surprendront toujours !

claude a dit…

Les chats sont incroyables.
Ils sentent la maison de loin.
J'ai déjà voyagé avec un chat en voiture, avec un lapin que nous avions rapporté du Berry, donné par ma grand Mémé pour qu'on le mange, mais personne n'a pu tuer le lapin à la maison et nous l'avons rapporté dans le Berry le wouik d'après.
Quand mon Papa prparait la voiture pour partir en vacances, assez loin en Espagne, le chien de la maison restait toute la journée dans la voiture. On n'avait peine à le faire descendre. C'était peut-être pour ne pas qu'on l'oublie. Par contre on laissait le chat dont s'occupait la voisine. Quel savon il nous passait à notre retour.

Mick a dit…

Open wide and meow, please.

Solange a dit…

Les animaux ont un 6iem sens,à notre retour d'Europe, mes parents qui gardaient notre chien, on dit qu'il guettait les avions dans le ciel le jour de notre retour.

Miss_Yves a dit…

Nous avons constaté ce 6ème sens chez nos chats et chiens!
Belle endormie...

isopeikko a dit…

Kissa on pehmosia ja lutusia :)

JPS a dit…

Ca fait une semaine que je suis dans le même état !!

Ina a dit…

Borta bra, men hemma bäst!

Eläimillä on ihme vaisto, jonka avulla ne löytävät tien kotiin, vaikka mistä - ja ne tietävät kyllä, koska lähestytään kotia.

Moumounella on kuvassa onnellinen hymy huulillaan. Hänellä on hyvä olla.

Simo a dit…

Les chats sont une belle histoire tout simplement.bonne nuit

Thérèse a dit…

On ne peut que l'envier quand tu nous décris son environnement et comprendre son sixième sens!
Moumoune ne doit certainement pas me ressembler car c'est la douche qui me manque le plus quand je suis loin...

Delphinium a dit…

Vous zêtes poilue?

Bergson a dit…

Chat alors quelle histoire

Famu falsetissa a dit…

Sehän on selvää, että kissan emäntä muuttuu vähän kerrallaan kisssaksi:) Mjau!

alice a dit…

J'ai quelques jolies histoires de chat auxquelles celle-ci m'a fait penser, il faudrait peut-être que j'ai un blog?

Simpukka a dit…

Luulen, että kissoilla on paljon salattuja aisteja, emme vain tiedä niistä. Moumoune näyttää oloonsa varsin tyytyväiseltä.
Muuttua kissaksi – pourquoi pas?

Liisa a dit…

Totta. Kissat ja hevoset osaavat aina kotiin.

Fifi a dit…

Les chats sont intelligents, intuitifs et ils aiment leur maison, donc, Hpy est intelligente, intuitive et elle aime sa maison ;-)

Sirokko a dit…

Eläinten kanssa eläessä oppii ihminenkin käyttämään uinuvia vaistojaan.