Lundi de Pentecôte
Le lundi de Pentecôte n'est plus férié parce qu'il faut financer des choses et d'autres avec l'aide des salariés, dont le salaire de ce jour-là est versé à la cagnotte commune destinée aux vieux. Donc, le lundi de Pentecôte il faut travailler pour être solidaire.
Alors, pourquoi interdire aux poids lourds de circuler ce jour ? Ceci veut dire que les chauffeurs routiers ne pourront pas travailler, mais pas seulement eux. Il y'a aussi des entreprises qui doivent expédier ou recevoir des marchandises. Des usines doivent expédier ce qu'elles fabriquent chaque jour, si elles n'ont pas assez de place pour stocker cette marchandise. Ceux qui s'occupent du flux tendu le seront aussi, très tendus même.
Les salariés de ces entreprises, qui par conséquent ne pourront pas expédier leur stock ou leur production, ne pourront pas travailler ce jour-là. Pourtant il faut qu'ils soient solidaires, tout comme les chauffeurs routiers. Il faut qu'ils payent sans pour autant avoir le droit de travailler.
Il y a de la discrimination dans l'air, que ce soit pour les entreprises ou les salariés. Certaines entreprises doivent payer des salaires sans rien avoir en contrepartie, et d'autres pourront faire travailler leurs salariés. Certains salariés n'auront pas le droit de se montrer solidaires en travaillant pendant que les autres trimeront pour l'état (pardon, pour les vieux).
2 commentaires:
Enregistrer un commentaire