mardi 26 juillet 2011

Les patatiers

Samedi dernier, Foufou II a donné un coup de main à DD pour récolter les patates du jardin potager.

Ils ont rempli quelques seaux, prenant bien soin de ne pas mélanger deux variétés ou plus dans un seul et même récipient.

Seules les vitelottes restent encore en terre. DD les a trouvé très petites, mais je crois qu'elles le restent.

Je suis contente qu'elles ont donné quelque chose, car ce n'était pas du vrai plant, mais le reste d'un cageot de patates de consommation que nous avons planté.

17 commentaires:

Olivier a dit…

Perso je ne connais qu'une pomme de terre, et elle est en chambre, ce qui est plus sympa pour la cueillir ;o))

En réponse a ton commentaire sur les musiciens de la guinguette :
(même réponse qu'a l'ami Bob)

Pour la quatrième photo, je vous propose de mieux la regarder, car ce que vous pensez être de l’ennui des musiciens
et tout simplement de la concentration sur une chanson triste. Si les musiciens n’avaient pas la passion de leur musique
les gens ne danseraient pas comme cela sur la piste. Et étant présent, je peux vous dire que les musiciens ont mis une très bonne ambiance et ont tout donne dans des conditions pas évidente ;)

Thérèse a dit…

Les patates en "robe de chambre" sont mes preferees.
Vous avez un bien agreable lutin pour vous aider aussi bien a epelucher le jardin, qu'a decouvrir les tresors ou monter aux arbres pour denicher les nids...
Combien d'heures de sommeil pour Olivier qui est parti se coucher il y a deux heures (bon c'est ce qu'il m'a ecrit) il doit detenir une potion magique?

Liisa a dit…

Sato voi olla joskus kymmenkertainenkin. Ja mikä maku kun saa perunansa suoraan omasta maasta. Komeat ovat tillitkin.

Bergson a dit…

des seaux pleins mais où ?

Quiquengrogne a dit…

Et bien, par chez moi, la récolte fut décevante...

JPS a dit…

saine occupation qui nourrit l'esprit et le reste...

claude a dit…

C'est bon la patate du jardin. L'autre Belle Maman m'a donné des petites patates nouvelles, un vrai régal.
Je me rappelle avoir participé à neuf ans à une récolte de pdt, c'était dans le Morvan et dans un champ entier.
En plus il fallait faire la calibreuse. Quel boulot !
La dernière que l'on en a fait dans le jardin, elles étaient pleines de vers.
Moi aussi j'aime la patate en robe des champs, avec une noix de beurre, et une salade verte.

claude a dit…

Il a bon dos l'escabeau !

hogrelius a dit…

Visst är det härligt med nyss uppgrävd potatis? Men äter ni sill därnere?? Inlagd?
Nu har jag varit i både Jakobstad och Vasa några dagar och haft ett par fina dagar.Trivs så bra däruppe med allt. Vilket ljus och vilken fin natur. Älskar att höra människor tala sin fina svenska !!!

Daniel a dit…

Une scène du laboureur et ses enfants...
Foufou a t il trouvé sons trésor ?
A +

Daniel a dit…

Je reprend certain com' en fait "pomme de terre en robe de chambre" serait plutôt "pomme de terre en robe des champs".

hpy a dit…

Daniel, les pommes de terre en robe de chambre sont servies au petit déjeuner, je suppose...

Anonyme a dit…

De bien beaux souvenirs pour cet enfant qui travaille et s'amuse avec son grand-père....

hpy a dit…

Suzanne, pas un grand-père, juste un voisin! (Mais parfois j'ai l'impression qu'on est subitement devenu grand-parents, tellement Roméo passe son temps avec nous, et puis, on l'aime beaucoup.)

Mick a dit…

All that hard work and not a wheelbarrow in sight!

Solange a dit…

Il a l'air de prendre son travail à coeur le petit. c'est une belle scène.

claude a dit…

Patates en robe de chambre est une déformation de en robe des champs, c'est comme vieux comme mes robes qui viendrait de vieux comme Hérode.